Diagnostic : prendre un traitement "au cas où" ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

3 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour a tous 

Je suis actuellement traitée par plaquenil pour une suspicion de polyarthrite rhumatoïde

Douleur main + pied + poignet + cou +sciatiques mais pas constante (sauf pour la sciatique qui me fais mal tous les jours)

Orteil en griffe, léger gonflement des doigts, pas des poignets 

Prise de sang RAS radio RAS scan arthrose cervicale + hernie discale mais sans lien avec la sciatique car elle ne touche pas le nerf (pas de scan des main ou des pieds) et je dois passer une scintigraphie semaine prochaine 

Je n'aime pas trop l'idée d'un traitement "au cas où" surtout quand j'ai vu la liste des effets indesirables 

Et je n'ai pas l'impression que mes symptômes soit aussi grave que ceux que je vois sur le forum 

La maladie au stade très précoce peut elle ressembler a ça? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bon courage a tous 

Début de la discussion - 15/02/2019

Diagnostic : prendre un traitement "au cas où" ?

Posté le

Bonjour Alex1315

En effet, vos symptômes peuvent laisser penser à une polyarthrite rhumatoïde. Pour ma part, mes premiers symptômes il y a déjà 36 ans, ont été les pieds gonflés au réveil et l'annulaire droit gonflé. Attendons le résultat de vos examens complémentaires surtout si c’est RAS pour vos analyses de sang pour avoir un bon diagnostic. Bien sûr, je souhaiterais pour vous que tout rentre dans l’ordre rapidement et que la source de vos douleurs soit passagère. Pour ce qui est des nouveaux traitements, soyez rassuré, car avec le recul de 20 ans, il n’y a pas de retour négatif. Vous savez, les effets indésirables, il y en a partout. Par exemple, l’aspirine, on croit que c’est anodin, mais il y a aussi des effets indésirables. La pollution, la cigarette, l’alcool, le sucre, l’obésité etc.... Au mois de Décembre,  j’ai été soigné pour une bronchite. Antibiotique et Pneumorel en comprimé pour la toux par ordonnance.Je viens de découvrir que Pneumorel vient d’être retiré du marché des médicaments pour cause de crise cardiaque. Les risques sont partout. En vous souhaitant un bon rétablissement. 

Cordialement Celsius

Diagnostic : prendre un traitement "au cas où" ?

Posté le

Bonjour @Alex1315‍  ,vos symptomes font en effet penser à une polyarthrite rhumatoïde, comme dit @Celsius‍ pas d'inquiétude avec d'éventuels effets secondaires du au traitements chaque traitement a son lot d'effet indésirables malheureusement . De plus ci cela n'est pad déjà fait demander des prises de sang de contrôle pour surveiller c'est éventuels effets ,en règle générale la prise de sang est effectuer tous les mois ou tous les 2 mois avec les recherches suivantes ( NF  P  VS  CRP  transaminases) la recherche transaminase sert à surveiller l'état du foie avec le traitement . Pour ce qui est de votre prise de sang de recherche de polyarthrite le fer qu'elle n'ai rien révéler ne veux pas forcément dire grand chose car moi même au début de ma polyarthrite rhumatoïde il y a presque 3 ans mes prises de sang étaient négatives mais les autres symptomes étaient bien la . La polyarthrite était visible aux prises de sang plus de 2 mois après le début des recherches . Je souhaite que vous ayez très vite des réponses concrètes et que tout rentre dans l'ordre pour vous je vous souhaite bon courage . N'hésitez pas à revenir nous écrire si vous avez d'autres questions. 

Belle journee a vous  

MissPR

Diagnostic : prendre un traitement "au cas où" ?

Posté le

Je vous remercie pour vos réponses

On va suivre l'évolution !