- Accueil
- Forums
- Forum Neuropathie diabétique
- Vivre avec une neuropathie diabétique
- Neuropathie diabétique et prégabaline : quels traitements vous soulagent ?
Patients Neuropathie diabétique
Neuropathie diabétique et prégabaline : quels traitements vous soulagent ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/03/2026 à 10:45
Inscrit en 2020
7 129 commentaires postés | 4 dans le forum Neuropathie diabétique
1 490 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kali1948,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @pompéedeaaz @victorio @pucesmart @missvero @TaniaJR @Polo2022 @j.lagneau2 @Rosecolis @zendaoui @Phil49 @regord @Vonvon @Mamounette.34 @philou61 @Bacchus2020 @Guydou @Mayday @marc.tanguy3 @Ouedraogomoussa @Moussaouedraogo @LESKEYS @nanotte @CAPSART @Laulobou @Kali1948
Kali, bientôt 78 ans, nous rejoint pour partager son parcours avec une neuropathie diabétique apparue après un Covid sévère en 2020. Il évoque des douleurs importantes au pied, des coupures et ulcères, ainsi que des problèmes de dos. Il est actuellement traité par prégabaline, avec une dose récemment augmentée, mais le soulagement reste limité. Il s’interroge sur les doses utilisées par d’autres patients et sur les solutions possibles pour mieux gérer la douleur et la fatigue.
💬 De votre côté :
- Êtes-vous également traité(e) par prégabaline pour une neuropathie diabétique ? Quelle dose vous aide le plus ?
- Avez-vous trouvé d’autres approches ou traitements pour soulager les douleurs neuropathiques ?
- Comment gérez-vous au quotidien la fatigue et les troubles du sommeil liés à la neuropathie ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent aider Kali et d’autres membres à mieux vivre avec cette maladie.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
09/03/2026 | Nutrition
Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?
06/03/2026 | Témoignage
@Alphamauve, Ambassadeur Carenity : de père aidant à soutien de la communauté
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kali1948
Kali1948
Dernière activité le 10/03/2026 à 08:51
Inscrit en 2026
Patient, Neuropathie diabétique depuis 2026
Autres maladies : Diabète de type 2, Paludisme
2 commentaires postés | 2 dans le forum Neuropathie diabétique
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'aurais 78 ans en juillet.
Covid en fin 2020, un mois d'hôpital , de 115 à 92 kg repris très rapidement. Diabète type2, presque traité. Insuline ,capteur et lecteur freestyle 2 "Génial" mais pied gauche et orteils abimés, coupures et ulcère. Docteur familial qui me renvoie chez chirurgienne cardiovasculaire
Examen en 5 minutes pansement infirmière, diagnostique (faites de la marche).
RdV dans deux mois Oups! ..... J'ai aussi de gros problèmes de dos alors quand
mème Prégabaline 025 le soir, toujours aussi mal, ma doctoresse me passe à 100
le soir, un peu de sommeil en + mais boff . Niveau réaction pas trop de soucis
mais toujours faim et fatigue. Bizarrement je dors un peu le matin et l'AM.
En lisant les commentaires je me suis apperçu que beaucoup prenaient bien plus de
doses de prégabaline, Je vais donc consulter pour augmenter ma dose.Suis preneur pour éventuels conseils.à suivre et merci de m'accueillir à Carenity.Kali.