https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

22 réponses

306 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.

Bonnes discussions !

Début de la discussion - 18/11/2014

Fibrillation auriculaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Fibrillation auriculaire
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Si vous êtes proche d'un patient concerné par la fibrillation auriculaire, n'hésitez pas à utiliser aussi ce sujet pour y poser vos questions ou partager votre expérience avec les autres membres.

Fibrillation auriculaire
Membre Carenity
Posté le

Il y a un an,on m'à pose un défibrillateur à 3 "sondes".Il a fallu un certain temps pour le régler. A la dernière consultation

le 12 mars 2015.on a constaté tout était bien.enfin aussi bien que possible.pourtant il y a 1an le pronostic 

n'était pas très bon..Si je témoigne c'est que avec de la patience,la bonne observance du traitement etc,

il faut faire confiance .La cardiologie a fait d'énormes progrès. .J'ai 76 ans...et je me sens bien. .?

Ps Je ne sais pas ce que vous entendez par "pièce jointe "...

Fibrillation auriculaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Rolandinette,

On entend par "pièce jointe", au cas où vous auriez une photo, un article à ajouter à ce que vous avez écrit.

Cordialement, Belfée.

Fibrillation auriculaire
1

Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous

il y a 2 ans j'étais très fatigué. Arythmie, cardiologue, fibrillation auriculaire qui a été stabilisée. Actuellement je prends Xarelto  20mg
1 cp/j   mais la fatigue persiste parce que le cœur est fatigué.

Soignez vous et meilleure santé à tous

Fibrillation auriculaire
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Annette37,

L'arythmie est très fatigante, de plus si elle est prolongée. Il faut effectivement beaucoup se reposer (pas évident !) mais aussi éviter tout ce qui peut être "violent" [discussions, films...] qui déclenche facilement les anomalies. Est-ce un cardiologue qui vous suit, avez-vous fait des échographies voir plus, il ne faut pas hésiter. Je ne connais pas votre médicament, je prends du sotalex 160,kardégic 75 mg, et lexomil 6 mg pour détendre. Je ne me plains pas trop car j'ai connu des moments effrayants...

Je vous souhaite une meilleure santé, à bientôt, prenez soin de vous.

Fibrillation auriculaire
Membre Carenity
Posté le

Bonjour belfegor18
L'an dernier le cardiologue m'a fait plusieurs échographies et m'a prescrit Xarelto pour prévenir un AVC
je suis suivi par mon généraliste qui m'ausculte chaque mois et renouvelle la prescription.
j'ai des difficultés pour marcher, faire les courses etc...

Moi aussi je vous souhaite une meilleure santé. A bientôt.

Fibrillation auriculaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Annette37

Vos difficultés de marche sont-elles dues à un essoufflement ou mal dans les jambes ?

Fibrillation auriculaire
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour belfegor18
C'est plutôt un essoufflement  et mal au bas du dos. Je vous remercie de votre réponse