- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Verneuil
- Vivre avec la maladie de Verneuil
- Maladie de Verneuil : reconnaître les symptômes et vivre mieux avec la maladie
Patients Maladie de Verneuil
Maladie de Verneuil : reconnaître les symptômes et vivre mieux avec la maladie
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 03/06/2025 à 09:04
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Verneuil
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part la maladie de Verneuil a été diagnostiquée au mois de mars.
Sans savoir je l'avais depuis pas mal de mois, peut-être même une année.
Alors pour moi c'est souvent en période de règles ou de stress.
J'avais des observe répétitions sous le sein gauche sous les aisselles sous les cuisses pendant un moment, aussi sous le genou.
Le plus handicapant et celui que j'ai eu au niveau des fesses sur la fesse gauche tout en haut.
À chaque fois c'était le même principe ma peau commence à devenir rouge ensuite une bosse se forme une douleur déjà qui est horrible ensuite il commence à gonfler par se remplir de pus et de sang, puis au bout de quelques jours en gros 5 jours en tout ils éclataient pour se vider depuis et de sang, et ça ne s'arrêtait pas.
Si ça se refermer la douleur disparaissait totalement dès que ça percait et ensuite un mois voir deux mois après ça revenait.
Du moins pour les gros c'était comme ça sous les cuisses et la fesse.
Sinon pour ce que j'ai souvent sous le sein gauche et sous les aisselles c'est des petits qui en deux trois jours sont terminés qui perce tout seul.
Ensuite ça a dégénéré j'ai été une première fois aux urgences pour l'abcès à la fesse en novembre ils me l'ont drainé et je suis reparti chez moi.
Mais en mars il est revenu à la fesse bien plus fort que d'habitude cela faisait 5 jours il ne perçait toujours pas.
Rebelote aux urgences là ils me l'ont drainé, et vu qu'ils ont vaincu beaucoup beaucoup de liquide et que j'avais énormément de fièvre ils m'ont hospitalisé en infectiologie.
L'infectiologue le docteur crochet a trouvé en deux temps trois mouvements ma maladie de Verneuil.
Maintenant je suis sous doxycycline tous les soirs en traitement de fond si une poussée arrive j'ai de l'amoxicilline pendant 7 jours.
Pour l'instant celui de la fesse n'est jamais revenu bon en même temps il a été méché ça a dû aider un peu.
J'en ai quelques-uns des fois sous les aisselles et sous le sein mais c'est vraiment rare.
À partir du moment qu'on a mis un nom sur ma maladie ça m'a enlevé tout mon stress et ça m'a déculpabilise.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

24/05/2023 | Témoignage
Maladie de Verneuil : rencontrer d'autres malades aide à mieux accepter la maladie

17/09/2020 | Témoignage
Association Solidarité Verneuil : "Bien comprendre la maladie pour mieux la gérer"

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/06/2025 à 18:05
Inscrit en 2021
9 336 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Verneuil
2 469 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
La maladie de Verneuil, ou hidrosadénite suppurée, se caractérise par des nodules douloureux et des abcès récurrents, souvent situés dans les plis de la peau (aisselles, aine, fesses).
Ces lésions peuvent évoluer vers des fistules et des cicatrices, provoquant un fort impact sur la qualité de vie.
Les poussées sont imprévisibles et sources de stress, ce qui complique la prise en charge au quotidien.
À quel âge les premiers symptômes de la maladie de Verneuil sont-ils apparus pour vous ? Comment les poussées de la maladie affectent-elles votre quotidien et votre moral ? Avez-vous remarqué des déclencheurs particuliers qui favorisent l’apparition des symptômes ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@cococoeur @verone @rejane14 @TiaSian @evasca @micau31 @Étoile- @Béné35 @SABRINAB2 @Sametkam @Spondy_hsd @cbachelier161 @Cindyzag @Mango1984 @adeline19 @Natlilie @Laetitiatey @Amelia. @LylyLoo @Gwenlu @dourbies @Myr1212 @MaiiaD @MarineBarma