- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Verneuil
- Vivre avec la maladie de Verneuil
- Maladie de Verneuil : quels traitements pour soulager les symptômes ?
Patients Maladie de Verneuil
Maladie de Verneuil : quels traitements pour soulager les symptômes ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 03/06/2025 à 09:04
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Verneuil
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai découvert la maladie de Verneuil au mois de mars, c'est tout récent.
Pour ma part j'ai une sclérose en plaques depuis 5 ans, un diabète de type 2 depuis octobre.
Puis on m'a détecter la maladie de Verneuil en mars.
En gros j'ai des abcès beaucoup sous le sein gauche, jamais le droit allez chercher à comprendre... sous les aisselles j'en ai déjà eu un derrière le genou sur le côté d'une cuisse et derrière une jambe.
J'en ai fait un pendant longtemps sous la cuisse qui revenait facilement.
Et dernièrement celui que je faisais facilement était dans le haut de la fesse gauche.
Fin novembre j'ai été aux urgences pour drainer un abcès au niveau de la fesse de partez pas je suis reparti dans la foulée.
Manque de peau début mars c'est abcès est revenu et là ils me l'ont donné et mon hospitalisé 7 jours en infectiologie.
C'était un abcès qui revenait tous les mois voire 2 mois en fonction de mes règles souvent, et du stress.
Du coup en infectiologie ils ont trouvé la maladie de Verneuil en une journée, d'ailleurs bravo au docteur Crochette pour ça.
Donc pour l'instant je suis sous doxycycline pour l'antibiotique, tous les soirs et je vois la différence j'ai beaucoup moins d'abcès. Pour l'instant pour moi ça a l'air de fonctionner et ça fait plaisir et si j'ai une poussée je suis sous amoxicilline pendant 7 jours.
Pour l'instant j'ai très peu d'abcès et ça fait drôlement plaisir.
Je revois une dermatologue en septembre.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

24/05/2023 | Témoignage
Maladie de Verneuil : rencontrer d'autres malades aide à mieux accepter la maladie

17/09/2020 | Témoignage
Association Solidarité Verneuil : "Bien comprendre la maladie pour mieux la gérer"

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/06/2025 à 18:05
Inscrit en 2021
9 336 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Verneuil
2 469 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
Les traitements de la maladie de Verneuil sont variés et doivent être adaptés à chaque patient.
Ils comprennent des antibiotiques pour réduire l’inflammation, des rétinoïdes ou des traitements immunosuppresseurs pour les formes sévères. En cas de lésions importantes, la chirurgie peut être envisagée.
Un suivi médical régulier et des soins locaux adaptés aident à limiter la douleur et les récidives.
Quel traitement a été le plus efficace pour réduire vos poussées et soulager vos symptômes ? Avez-vous ressenti des effets secondaires avec vos traitements et comment les avez-vous gérés ? Quels soins ou gestes au quotidien vous aident à mieux vivre avec la maladie ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@cococoeur @verone @rejane14 @TiaSian @evasca @micau31 @Étoile- @Béné35 @SABRINAB2 @Sametkam @Spondy_hsd @cbachelier161 @Cindyzag @Mango1984 @adeline19 @Natlilie @Laetitiatey @Amelia. @LylyLoo @Gwenlu @dourbies @Myr1212 @MaiiaD @MarineBarma