Vaccin Covid-19 et lupus : serons-nous prioritaires ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

25 réponses

520 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour

j'aimerai savoir si nous serons prioritaire pour la vaccination. et quand ?

merci

Début de la discussion - 05/01/2021

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @naty68‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@fullameryem@Lananadoli@SarahT26@Cocobais@Minime@Iza024@Claudia.03@Tara34500@Ange17‍ 

Pensez-vous que les personnes atteintes de lupus seront prioritaires à la vaccination contre le Covid-19 ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à @naty68‍ !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Posté le

Je me pose la même question ! J ai rendez-vous le 3 février en hospitalisation de jour   je vais leur poser la question ! Bonne soirée à tous

Posté le

Bonjour,

La prise d'immuno-supprésseurs donne la priorité.

J'avais rendez-vous le 4 février pour la première injection. Mais vu l'état des stocks, ce rendez-vous est reporté au 20 mars... Six semaines de plus à l'isolement... Mes élèves me disent que je leur manque.

Bon courage à tous

Posté le
Et surtout qui va nous contacter

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Vous vous posez surement beaucoup de questions quant au Covid-19, sa vaccination et le lupus. 

Voici un document très intéressant qui répond, entre autre, aux questions suivantes :

J’ai un lupus systémique, puis-je me faire vacciner contre le SARS-CoV-2 ? J’ai un lupus et prends un traitement
immunosuppresseur. Est-ce que la vaccination contre le SARS-CoV-2 peut me donner la COVID19 ? J’ai un lupus et je voudrais me faire vacciner contre la COVID19. Faut-il que j’arrête ou diminue mon traitement du lupus ?

Découvrez vite les réponses ici : Vaccination contre le SARS-CoV-2 pour les patients atteints du lupus

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Bonsoir a tous, qui a déjà bénéficié du vaccin ? Si oui, vous avez bénéficié du pfizer, moderne ou astrazaneca ? Bonne soirée à tous

Posté le

Bonjour à tous,

Mon doc m’a dit que je peux faire le vaccin pfizer ça sera pour le 30/3. Je prends de la cortisone et j’ai de l’imurel en plus du plaquenil. 

Bonne journée à tous et bon courage. 

Posté le

Je me demande. Est-ce que nous  avec les immunosuppresseurs ont peut produire les anticorps contre les virus (covid)??? 

Posté le

Bon courage à tous 🍒

Discussions les plus commentées