Perte de poids et insuffisance cardiaque

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance cardiaque

2 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Avez-vous dû perdre du poids afin de réduire les efforts produits par votre cœur ? Si oui, comment vous y êtes vous pris ?

N'hésitez pas à partager votre expériences et vos conseils dans ce sujet !

Début de la discussion - 27/02/2015

Perte de poids et insuffisance cardiaque

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Julien,

Je suis suivie depuis très longtemps car je suis abonnée à la tachycardie de Bouvray. Quand mon diabète a été diagnostiqué en même temps que j'ai fait ma dépression un traitement complémentaire a été mis en place (insuline, anti-dépresseur). J'ai fait de l'hypertension aussi ; le résultat est que j'ai stoppé toute activité physique, je ne sors plus de chez moi (dp 5 ans) sauf RV médicaux et j'ai pris + 20 kg. Effectivement il faudrait que je maigrisse, je ne mange quasiment rien, mais suis très nerveuse. Je dors peu, on m'a découvert de l'apnée du sommeil, maintenant j'ai un appareil. Une échographie a permis de voir que j'ai une artère coronaire bouchée et la valve mitrale qui fuit du sang, qui se réinjecte seul (!) dans le "circuit". Je sollicite "doucement" mon généraliste, le diabéto, le cardiologue pour aller dans un centre afin de maigrir : personne ne répond. Il n'est peut-être pas facile de trouver ce genre d'endroit où seraient prises en charge toutes mes pathologies ?

Perte de poids et insuffisance cardiaque

Posté le

Bonjour à tous.

Lorsque mon diabète à été détecté, j'avais perdu beaucoup de poids suite à mon hyperglycémie et à une déshydratation importante. Ensuite, mon poids à fait quelque peu le yoyo de temps à autre. Suite à quelques hospitalisation et quelques passages dans le service de réanimation, mes hyperglycémie ont fatigués mon coeur (à seulement 19 ans c'est pas très cool). De ce fait,  pour eviter de me fatigué davantage, j'ai été obligé de perdre un peu de poids. Je reprends doucement le sport, mais dans des cas comme celui-ci le seul conseil que je pourrai donner serait d'éviter les activités favorisant une grande endurance. N'espérez pas courir un marathon ou même faire un petit footing. Pensez plutôt à faire quelques activités bonne pour vous maintenir en forme sans vous épuisez, tel que le badminton par exemple ou même un peu de gymnastique. J'ai été une gymnaste de haut niveau il y a quelques années, et aujourd'hui avec la reprise de cette activité je ne me sens pas spécialement fatiguée et mon corps me le rend bien