- Accueil
- Forums
- Forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
- Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
- Vivre avec HSV2 et HPV : partager son expérience
Patients Infection / Inflammation / Système immunitaire
Vivre avec HSV2 et HPV : partager son expérience
- 15 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/10/2025 à 10:05
Inscrit en 2020
6 273 commentaires postés | 3 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
1 198 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lianou,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @pochi @mammue @carpatine @radia_inc @bischero @zizouni @humusia @Conspar84 @robertgy @eidyl36 @fadada @Mb1967 @vilamarieange @Okimono @bicout59 @Barbapapa @sundancer @DBLMARC @mamidette @dream63 @poupoupe54 @lin'ss @Tisouris @Kronoss @nounou2 @Sarah Anas @Vincentdepaul @Nanda17 @Victoria24 @ZouZou97150 @Rhomane @timmy64000 @anycia @Nadia8 @jeanjacques30 @Benyo6973 @Delmarielinda @Tatami @Vanessa25 @Ayleen12 @Samadou @Sabsab04 @As'7249 @Isabelle31 @Chai0000 @CEDRIC52 @Hagueline @Vahaolana @Gabriella @Anys09 @Julie08 @lolove @Noblesse @Rosy90 @Fleursdeschamps @Lila-laly @Sweet' @Zouzou07 @Lacommu @Mavrikios @Julie01100 @rachel392 @Aramitos @Dalia1234 @Anonymeee @MadineFrance2552 @Roblox @Pupita @Gatheltr @Florecita @Livyne @Dacia1980 @Sairab @Camvid @Juanitaa @Ophelie62 @Fritzi @Liladi @Jychan @Alexandre74 @Odesup @Marinouch64 @Lelloo @Mimi__ @boblucas @Lolilette @Mayala12 @Annabella @MALADIERareMagalie79 @Lologyn @sbooub @Frank7568 @Pourlavie @Tchoupa @Jinazora @Soledade @Matju62 @Nouvellevie64 @Juliette11 @Anelane
Un membre de la communauté nous partage son vécu : après un diagnostic combiné de papillomavirus, herpès génital et hémorroïdes, elle a vécu des poussées difficiles, avec douleurs internes aiguës, fatigue corporelle et un impact important sur sa vie sexuelle et son état psychologique. Elle souligne aussi l’anxiété et la dépression émotionnelle qui accompagnent ces infections, malgré un traitement au valaciclovir.
💭 Questions pour ouvrir le débat et l’entraide :
- Avez-vous vécu des symptômes similaires malgré un traitement antiviral ?
- Comment gérez-vous l’impact psychologique et émotionnel lié à ces pathologies ?
- Quelles stratégies avez-vous trouvées pour préserver votre sexualité et votre bien-être ?
Vos expériences et conseils peuvent vraiment aider d’autres membres à se sentir moins seuls face à ces maladies. 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Déficit immunitaire commun variable (DICV), des témoignages ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Déficit immunitaire commun variable (DICV), des témoignages ?
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !
04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lianou
Lianou
Dernière activité le 28/10/2025 à 02:47
Inscrit en 2025
Patient, Herpès génital depuis 2025
Autres maladies : Papillomavirus humain, Herpès
1 commentaire posté | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Ma vie a quelque peu basculée le jour de mes 27 ans où l'on m'a annoncé un beau mélange de papillomavirus, hémorroïdes et herpes génital. Mais ce qui a été évidemment le plus difficile c'était ma première poussée. J'ai été extrêmement infesté notemment à l'intérieur de mes parties intimes, j'avais même peur d'aller aux toilettes et j'ai du rester alitée un bon moment.
Je suis d'un naturel très anxieuse et je viens de passer une période d'examen ce qui a beaucoup compliqué les choses. J'ai l'impression de faire des récidives mais je ne me reconnais pas dans tous les témoignages que j'ai lu. Pour ma part je subie des gros pics de dépression émotionnel et ensuite de la fatigue corporel ( jambes lourdes etc) mais les démangeaisons, boutons et irritations sont quasi inexistants..pourtant je sens bien que c'est là. Je ressens des douleurs courtes et aiguës localisées en interne, plutôt derrière. Le peu de rapport que j'ai eu été douloureux et déclenche des crises tout comme mes règles tous les mois.
Il y a t-il des gens dans mon cas?
Je prends souvent le valaciclovir mais la fréquence des crises ne change pas.
Ressens t-on des douleurs avec le papillomas? ( lésions diagnostiqué de bas grade pour le moment)
Es ce qu'un infectiologue ou virologue peut être plus renseigné sur ces maladies que les medecins que j'ai vu jusqu'ici ?
Je vois des témoignages qui disent que ça ne change rien mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu une partie de ma liberté corporelle et mon état psychologique empire.. Aussi, comment vivez vous votre sexualité ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée