Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Basedow
  • Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?
 Retour
Vivre avec la maladie de Basedow

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ?

•  3 476 vues
  •  26 soutiens
  •  99 commentaires

Jess_25

Édité le 25/02/2019 à 18:17

Jess_25

Dernière activité le 10/01/2023 à 17:31

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour tout le monde 😊

Je vous écris car comme la plupart des gens sur ce forum j'ai été diagnostiqué comme ayant l'hyperthyroïdie en décembre 2017. J'ai 25 ans aujourd'hui et je suis sous traitement, j'habite a Montréal donc ici je prends le Tapazole. Je vois mon endocrinologue puis il m'a dit que mon taux de TSH était normal et que je ne suis plus en hyperthuroidie. Je dois arrêter selon lui de prendre mon traitement en avril 2019 et si je rechute d'ici juin 2019, on procède a l'iode radioactif. Je vous avoue que avoir recours à ça me déplaît fortement.

En tout cas je vous écris car mon endicroendocri n'a pas l'air de vraiment se soucier d'autre chose que de es taux mais depuis que j'ai été diagnostiqué et un peu avant cela je souffre de dépression et anxiété, surtout le soir. Je suis irritable et je change d'humeur super souvent.

Aussi je fais très facilement des ecchymoses au niveau des genoux, j'ai des douleurs au genoux quand je suis allongée ou assise et surtout surtout je suis toujours fatiguee😥😣... C'est vraiment pesant et horrible je sens qu'une partie de moi s'est éteinte. J'étais toujours super souriante et active et je meteind petit a petit.

Pour mes douleurs de genoux j'étais allée voir un médecin, il m'a dit que je devais voir un ostéopatheathe 🤨🤨🤨🤨🙄🙄🙄🙄

Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans mon cas. Si oui, comment vous sentez-vous ? 

Merci 🥰

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

baghera13

01/03/2021 à 15:32

Bon conseiller

baghera13

Dernière activité le 07/07/2025 à 17:34

Inscrit en 2013

18 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

J'ai eu le pronostic maladie de basedow en juillet 2012, c'était à la suite d'un choc émotionnel un décès dans ma famille 6 mois plus tôt. Perte de poids et très grande anxiété, angoisse et accélération générale, agressivité etc.

J'ai suivi un traitement de 18 mois suivi d'une rémission puis rechute. L'endocrinologue a préconisé l'ablation de la thyroïde, car des nombreux nodules et je suis une personne âgée. 

Je ne souhaitais pas me faire opérer, prise d'un autre traitement pour 18 mois, J'ai demandé à l'endocrinologue ce qu'elle pouvait me conseiller, elle a préconisé le yoga.

Je suis en rémission depuis 3 ans et 8 mois, les analyses TSH sont dans les normes, mais plutôt basse, cela s'appelle  une hyperthyroïdie frustre, ce qui est typique pour les personnes âgées.

A présent je me sens plutôt bien. 

J'ai pratiqué la sophrologie, l'EFT, et la méditation de pleine conscience (surtout les 8 semaines)

Avez-vous essayé ces pratiques qui sont apaisantes mais cela demande de la constance.

Bien Cordialement

Josiane

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2021-03-01 15:32:42

Leticia

02/03/2021 à 09:52

Leticia

Dernière activité le 01/01/2022 à 12:52

Inscrit en 2021

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Explorateur

Bonjour Josiane

Un grand merci pour votre message. J'ai la maladie de bassedow qui c'est déclenchée lors de mon accouchement depuis plus d'un an je n'arrive pas à gérer ma tête ni mon corps je perds mes cheveux mais par dessus tu tout se sont mes angoisses elles sont terribles du coup j'ai peur. On m'as parlé de faire de la méditation il faut que je sache me calmer.merci encore a vous j'ai de l'espoir 

Cordialement 

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2021-03-02 09:52:17

Nicole17

05/04/2021 à 23:58

Nicole17

Dernière activité le 08/04/2021 à 21:06

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir, maladie de basedow depuis 2 ans, traitement inefficace, T4L 27,65/ ths 0,005 / anticorps anti recepteur ths 59 , aujourd hui  traitement 9 comprimes propylex 50 mgpar jour, ablation totale envisagé, qui a deja eu cette operation ? Quel etat physique et psychologique apres en hypo ? 

Par avance merci de vos reponses. 

Voir la signature

Nicole17

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2021-04-05 23:58:38

Wali13

06/04/2021 à 20:06

Wali13

Dernière activité le 18/06/2022 à 00:05

Inscrit en 2021

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Explorateur

@baghera13 

Merci Josiane pour votre témoignage. Et merci à toutes aussi, nous avons bien besoin de soutien et d'échanges.

Pour ma part, maladie de Basedow diagnostiquée en décembre 2019 car palpitations, essoufflements, insomnies et anxiété.

Mon endo m'a prescript Thyrozol seul au début puis Thyrozol + levothyrox ensuite. Ma THS a fait les montagnes russes et mon endo ajustait le levothyrox en fonction des résultats THS. Au niveau symptômes, ce sont ajoutés : crampes, malaise, tremblements, grande fatigue, nervosité et  anxiété et périodes de déprime. Ma THS s'est stabilisée dans les normes entre 1 et 2 en juin 2019 mais ce n'est pas que j'ai retrouvé ma vitalité et ma sérénité d'avant.

Pendant cette période, j'ai continué à travailler avec beaucoup de stress au travail en plus du confinement.

Fin décembre 2020, énorme fatigue d'un seul coup et les alternances anxiété/ déprime/nervosité ce sont accentuées ainsi que les insomnies. Je prend la décision de prendre des AD pour retrouver un peu de sérénité et la force de travailler et de m'occuper des enfants. Ma THS remonte vers 4 en janvier 2021 pour à nouveau retomber en février et mars à 0.3.

Aujourd'hui, je suis à nouveau instable au niveau psy avec des moments où ca va et des moments où l'anxiété et la déprime m'envahissent.

Pour ceux qui ont Basedow, ressentez-vous ces variations de moral et de fatigue? Et comment faites vous pour bien les gérer.

merci pour vos réponses.

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2021-04-06 20:06:15

sofirom

29/07/2021 à 12:47

sofirom

Dernière activité le 29/07/2021 à 12:42

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, on vient de me diagnostiquer une maladie de Basedow assez forte (tsh : 0,005). Je viens de commencer le traitement Thyrozol 60mg. Je voulais savoir si d’autres personnes avait pris du poids et fait de la rétention d’eau malgré l’hyperthyroïdie. J’avoue que ça m’inquiète. Les drainants ont ils pu vous aider? Merci

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2021-07-29 12:47:00

Mazazbachir

06/12/2021 à 23:28

Mazazbachir

Dernière activité le 01/04/2023 à 01:35

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

@ salut . Basedow depuis juin 2020 , 18 mois de traitement . C était l enfer . Depression . Sautes d humeur. Demotivation total . Malgré que ma tsh etait stable . La g vue un autre endocrino qui m a conseiller l ira ou la chirurgie . Courage 

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2021-12-06 23:28:40

Vivi454233

08/01/2022 à 22:42

Vivi454233

Dernière activité le 14/01/2022 à 15:29

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

• Posteur

Bonjour.

Merci pour tous vos témoignages. Ils nous font du bien. Moi aussi j'ai 51 ans et je viens d être diagnostiquée en hyperthyroïdie. Pareilles fatigue, essoufflement ,palpitations, tremblements. Lors du diagnostic je traversais une période très difficile.  Tsh 0.05. Qui pour l'instant n'a pas augmenté. Y a t il une personne qui prend neo mercazole et combien de comprimé par jour. Moi  je prends un comprimé matin et soir tous les jours. J'ai été diagnostiqué en décembre 2021.  Thyroïde grosse. Pour l'instant sans nodule. Je ne bois plus de café.  Je marche. Je transpire beaucoup la nuit en plus de la menaupose.sinon j'ai bonne appétit.  Je rejoins les témoignages des personnes qui pratique le yoga la méditation... Des sports calmes. Marcher. Apprendre à se détendre le plus souvent cela peut nous faire que du bien. Pour l'instant je suis suivie par mon médecin traitant. Et au mois de février j'ai rendez-vous avec un endocrinologie. Est que ce vous pouvez me dire dans combien de temps le médicament neo mercazole est efficace à peu près.  Même si cela reste subjectif. Merci à vous. Et bon courage pour nous toutes. Gardons  courage.

Voir la signature

Vivi454233

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2022-01-08 22:42:04

Kimberley81

11/01/2022 à 12:30

Kimberley81

Dernière activité le 14/12/2024 à 15:10

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à vous tous.

J'ai la maladie de basedow depuis environ 10 mois et depuis la fatigue ne me quitte plus. La perte des cheveux est très compliqué pour moi, je pense que cela touche à notre féminité et j y suis très attaché.

Après avoir essayer plusieurs médicament, je suis actuellement sous neo-mercazole. Depuis le début de la semaine, j ai mon cou qui a gonflé. Des difficulté pour respirer, j ai donc un goitre hypervascularisé.

Mon médecin me dit de me faire enlever la thyroïde. Je suis prête à le faire pour retrouver une vie normal.

Les gens qui n ont pas notre maladie, ne semble pas comprendre cette souffrance et tout ses maux qui nous gâche la vie.

Il ne faut pas oublié de rester positif, nous allons surmonter tout ceci.

Courage à vous tous

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2022-01-11 12:30:39

basedow

12/01/2022 à 22:55

basedow

Dernière activité le 29/06/2025 à 19:16

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Explorateur

@Nono35

j'ai été diagnostiqué basedow sévère en 2011. 2012, thyroidectomie totale. Depuis, c'est merveilleux. Thyroide ajustée, tout va bien. Fini les sueurs, les battements de coeur, les tremblements, les pleurs etc.... Je le referais sans hésiter.

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2022-01-12 22:55:01

basedow

12/01/2022 à 22:56

basedow

Dernière activité le 29/06/2025 à 19:16

Inscrit en 2019

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Basedow

Récompenses

• Explorateur

@Leticia

J'étais comme ça avant la thyroidectomie en 2012. Depuis, tout est merveilleux. Je le referais sans hésiter.

Maladie de Basedow : quels sont vos traitements ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-basedow/traitement-pour-lhyperthyroidie-maladie-de-basedow-42608 2022-01-12 22:56:34
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.