Lercapress + Nebivolol : avez vous des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

3 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir

Mon médecin m'a prescris en plus du Lercapress du Nebivolol parce que mes pulsations cardiaques étaient au dessus de la norme.

J'ai lu que le Nebivolol servait aussi d'antihypertenseur.

N'aurait-il pas dû interrompre le lercapress ?

Merci de me donner et avis.

Début de la discussion - 18/10/2020

Lercapress + Nebivolol : avez vous des témoignages ?


Posté le
Bon conseiller

@Laugil62 Bonsoir Je prends du nebivolol depuis qq semaines pour une légère hypertension, c est un bêta bloquant, je ne ressens pas d EI

Je ne connais pas le Lercapress ni votre parcours  mais en lisant sur doctissimo, je vois que son effet pourrait être accentué par la prise de bêta bloquant?...

 votre pharamacien serait le premier conseil ou votre médecin ?

Lercapress + Nebivolol : avez vous des témoignages ?


Posté le

Bonjour @Laugil62‍ , 

Merci pour l'ouverture de ce nouveau sujet . J'ai modifié l'intitulé "Lercapress + Nebivolol : avez vous des témoignages ?" pour plus de visibilité.

Je vous invite à faire un tour sur le site de la Haute Autorité de Santé à propos de "Prise en charge des patients adultes atteints d’hypertension artérielle essentielle" , cela pourrait vous apporter quelques éléments de réponse.

D'autre part, les avis et conseils que vous pourrez recueillir ne se substituent pas à un avis médical, merci pour ce rappel @Nathali57‍ et pour votre contribution .

J'invite ici quelques membres susceptibles de partager leur expérience avec vous : 

@beffay‍ , @Nicoleh‍ , @brocantine‍ , @AnnemarieB‍ , @niporela‍ , @Farid1‍ , @AHCENE‍ , @PERE GUEGUE‍ , @lili1111‍ , @helbert.jackie‍ , @Melbah‍ , @Marylou‍ 

Très belle journée à tous et à toutes et d'avance, merci pour vos retours !

Prenez soin de vous.

Doriany, de l'équipe Carenity.

Lercapress + Nebivolol : avez vous des témoignages ?


Posté le

@Laugil62  Je réponds à l'appel de@Doriany.S  Mais le coeur est précieux et personne n'est si bien placé que son cardiologue pour savoir ce qui convient à bien le réguler.

Le Lercapress est un générique du Lercan, inhibiteur calcique qui fait diminuer la tension en étant vasodilatateur.

Le Nebivolol est aussi un bêtabloquant générique du Temerit. Les bêta bloquants, ils régulent, ils ralentissent, ils protègent le coeur. Ils diminuent aussi la tension.

Lisez les notices, elles sont faites pour ça. Si vous avez des effets indésirables, tous les médicaments en ont, vous les signalez à votre médecin et selon leur importance et les résultats obtenus sur le but, diminuer la tension et ralentir la fréquence, votre cardiologue verra éventuellement pour changer. 

Personnellement, je prends un bêta-bloquant depuis 30 ans...je suis là...je mets des chaussettes pour dormir mais je ne vais pas mal!!!

J'ai pris du Lercan, je ne l'ai pas supporté, il m'induisait une insuffisance respiratoire qui a disparu en le remplaçant par autre chose. 

Mais nous ne sommes pas égaux dans les réactions aux médicaments. Il faut avoir confiance en son cardiologue et prendre le temps d'évaluer, car il faut aussi un petit laps de temps pour s'habituer à son traitement. Garder en tête le but : tenir le coeur au meilleur possible!

Donnez de temps en temps de vos nouvelles.

Discussions les plus commentées