- Accueil
- Forums
- Forum Hernie discale
- Vivre avec une hernie discale
- Hernie discale L5-S1 et douleur sciatique persistante : combien de temps dure-t-elle ?
Patients Hernie discale
Hernie discale L5-S1 et douleur sciatique persistante : combien de temps dure-t-elle ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/02/2026 à 17:48
Inscrit en 2020
6 918 commentaires postés | 3 dans le forum Hernie discale
1 412 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Valou64,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @cococoeur @pompéedeaaz @strawberry @ONEILLMASSE @isalise61 @lilas blanc @jlouis62 @cath59 @étoile27 @zarabou @misslys @cali17 @lolotte26 @scoobidoo @popol91240 @papy38 @bouleetbile @kadij272 @mitch1 @ariveder3 @fleur de lotus mauve @frenjie @chauvin @verojade @nathou6634 @caloun @colibri23 @Eternelle @mirya36 @lola56 @lilikenza @Mariecfk @cetramous @fifi64100 @delph4242 @Rineka @rico1907 @florus @morini57 @Jfcantony @germoumette @marinarob @Skend34 @Angel66 @Helene44 @Juliette64 @Juliemande @Kakanne27 @Hendaye @osteo33240 @Caro85 @LisetteClochinette @Patlafraise @Samisami @maya33 @Nini71580 @Anna13 @Aicha.42 @Sabarabd @Yabalu @RUBY51 @Marguerite230 @Jolump @Vivi009 @wilaika5651 @Barbic @Sophcannes @AdilToumani @Clde77 @Papatonio7311 @Amélie1733 @MomoCricri @Cocodan51 @CamBilly @Badri74 @Naskiki @Caro77650 @Sheba59200 @Hamdisamia @Anjeta @Fanchou @Tchucky @Chrismeg @LucLambo @Abelette @Alixita @Marie1824 @Rami33 @Mokagrizou @Fodeba @carolinekremer @Violette2014 @Turbopuissant78 @Phil954 @Marylou83 @emilie56 @Largowinch @Jerome410 @Zorroeros @LOLO41
Valentin partage son expérience après le diagnostic d’une volumineuse hernie discale L5-S1 avec compression du nerf sciatique gauche. Depuis fin décembre 2025, il suit un traitement et de la kinésithérapie : son dos va mieux, mais il ressent toujours une douleur dans la fesse, surtout le matin ou en se penchant, qui diminue avec les étirements et l’activation du nerf.
👉 Et vous, avez-vous déjà ressenti ce type de douleur persistante après une hernie discale ?
- Combien de temps cette douleur sciatique localisée a-t-elle duré pour vous après le traitement ou la kiné ?
- Quelles astuces, exercices ou postures vous ont aidé à mieux la gérer au quotidien ?
- Avez-vous constaté une amélioration avec certains traitements ou suivis particuliers ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et conseils 💬💛
Vos témoignages peuvent aider Valentin et d’autres membres à mieux comprendre et gérer cette douleur.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valou64
Valou64
Dernière activité le 09/02/2026 à 17:29
Inscrit en 2026
Patient, Hernie discale depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hernie discale
Récompenses
Explorateur
Posteur
Bonjour, On m’a détecté une volumineuse hernie discale L5-S1 avec compression nerf sciatique gauche fin décembre 2025. Depuis j’ai eu des traitements + kiné, mon dos va mieux mais j’ai toujours une douleur dans la fesse, surtout le matin, lorsque je me penche en avant.
Cette douleur ne m’handicape pas pour marcher.
J’ai quand même toujours cette gêne surtout le matin, qui diminue ou disparaît quand je m’étire, active mon nerf ect…D’autres ont-ils été dans ce cas là? Combien de temps dure cette douleur, qui est vraiment à l’insertion du nerf sciatique dans la fesse? Merci pour vos retours d’expérience, Valentin.