https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

6 réponses

157 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, voilà j'ai été diagnostiqué avec une probable fibromyalgie mais encore à confirmer même si cela explique certain de mes symptômes.(musculaires et intestinaux) Cependant je me pose quelques questions....

Voici mon parcours: Je suis quelqu'un d’extrêmement anxieuse donc j'ai souvent le corps sous tension. 

Mais en 2011 je souffre d'un premier épisode de tendinite cubital au poignet droit, suivi de près par le poignet gauche. Le temps passe et les crises de tendinites se font de plus en plus nombreuses et atteignent les autres tendons des poignets. Mais depuis l'année dernière, les tendinites se généralisent un peu dans toutes les autres articulations dont une sévère au tendon d'Achille gauche cette année. J'ai également des douleurs articulaires qui se sont manifestées et qui empirent le soir et sont maximales le matin accompagné d'une raideur intense qui m'empêche quelque fois de faire mes activité (attraper, tenir ou même jouer de la guitare me fait gonfler les poignets) Seul l'ibuprofène et le voltarène soulagent les articulations/tendons. 

A côté je souffre d'une fatigue intense qui dure et ne cède pas avec le repos, ainsi qu'un manque d'appétit prononcé avec perte de poids qui dure depuis 2011 aussi.

J'ai également constaté le gonflement des phalanges des doigts et une légère déformation de mes majeurs (ils dévient vers l'annulaire)

 Les prises de sang avaient montré une très légère augmentation de la protéine C accompagnée d'une discrète anémie. Cependant les test sont négatifs pour le facteur rhumatoïde.

 Pensez vous qu'il y a plus qu'une fibromyalgie ou est ce tout a fait normal dans ce cas ?

Merci d'avance.

Début de la discussion - 07/10/2016

Fibromyalgie ou plus?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Debs84 , je pense que tu as des symptômes qui peuvent faire penser à une fibromyalgie, et d'autres pour lesquels tu devras sans doute faire des examens pour éliminer une autre pathologie...

bonne journée, amicalement

Fibromyalgie ou plus?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci pour votre réponse @chaveta ... Je vais voir un rhumatologue en Novembre spécialiste de la fibromyalgie, peut être qu'il pourra vraiment affirmer le diagnostique et écarter les maladies inflammatoires :) Je suis guitariste et illustratrice et ses petites déformations aux doigts me font peur... est ce que vous les avez aussi ?

Fibromyalgie ou plus?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Debs84 ,

j'ai les doigts déformés (rétraction des tendons), ce sont des séquelles d'une algodystrophie. Une pathologie en plus !

J'espère que le rhumatologue que tu verras le mois prochain seras compétent et que tu auras enfin un diagnostic posé. 

Fibromyalgie ou plus?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Me voilà de retour aprés une absence de quelques semaines.

j'avais fait d'autres examens, j'ai eu les résultats. Avec la fibromyalgie j'ai aussi le syndrome de Goujerot, j'ai eu une biopsie des glandes salivaires et en examinant mes yeux l'ophtalmo a vu la sécheresse de mes yeux qui me démangent beaucoup et me piquent

un traitement supplémentaire aété mis en place.

je suis toujours autant fatiguée, il faut dire que je dois dormir 3 heures par nuit.

vous arrivent ils d'avoir des absences sur des faits très proches, d'oublier quelques heures de la journée précédente ?

celà m'arrive assez souvent et c'est super angoissant car j'ai l'impression que plein de choses m'échappent 

bises et courage à toutes

Fibromyalgie ou plus?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, j'espère pour vous que ça va. Personnellement, ma santé se dégrade petit à petit.... et c'est que je voulais vous demander.

Est-il normal pour une fibromyalgie de s'aggraver ? D'avoir de la température? De perdre du poids et son appétit ? Puis surtout d'avoir les articulations qui gonflent et rougissent tout en perdant sa force musculaire ? 

Fibromyalgie ou plus?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, les articulations qui gonfle ressemble a un rhumatisme psoriasique. moi j'ai été diagnostiqué il y a peu des deux Rp et fibromyalgie. avez vous fait une scintigraphie ?

De plus la protéine C qui augmente n'est pas du a la fibromyalgie. le rumatho m'a dit que la fibromyalgie ne se voyais pas a une prise de sang. 

j'ai vu mon rumatho semaine dernière pour discuter du fait de la fibromyalgie en plus il m'a dit que chez moi c’était probable mais que la rp était elle évidente du fait de ma protéine c toujours au dessus et vitesse de sédimentation également. (pas de grosse différence non plus) 

La scintigraphie elle a montrer les nombreuses inflammation aux articulations. 

avez vous envisager de prendre un deuxième avis médical au cas ou.

Bon courage a vous 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme