https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

Fibromyalgie : 6 aliments sous surveillance

Posté le

bonsoir  Camille pour moi je ne bois plus de café depuis 3 ans mais j'aime les flans, 2 tasses <à café > de lait écrémé par jour pour le petit déjeuner , de 4 à 5 tartines par jour et le soir en regardant la télé 3 à 4 caramels aux fruits.

c'est toujours de fortes douleurs partout , ce soir malgré un repos cet après-midi j'ai les pieds enflé , je suis fatiguée et je n'ai pas de forces  cela tourne à la déprime  < heureusement que j'ai l'amour de mon Chien  >

j'ai 75 ans et veuve depuis 20 ans  une douleur que je n'arrive pas à éliminer de ma tête  même   si on n'oublie pas je n'arrive pas à vivre avec le présent  J'angoisse sans arrêt  

bonne soirée à toutes  et courage     MARCELLE  

1

Posté le

Bon courage Marcelle, les épreuves de la vie sont plus dures à traverser lorsque l'on souffre et l'inverse est vrai aussi, la douleur est plus dure à supporter lorsque l'on traverse des épreuves. Il ne faut pas baisser les bras. Moi aujourd'hui c'est mon kiné qui me sauve, j'y vais toutes les semaines 1h depuis 10 ans, il me fait faire une demi heure d'étirements et une demi-heure de massage. J'avoue que parfois l'hiver je n'ai pas envie d'y aller mais je sais que c'est indispensable!  Quant à l'alimentation, c'est difficile de se priver de tout, je suis d'accord sur le fait d'attendre de vraies données scientifiques pour me lancer dans le sans...gluten etc. Les petites gâteries sucrées, fromage etc..adoucissent mon quotidien. Courage?

Posté le

Merci Camille, pour ces infos qui confirment mes convictions... et Bravo aussi à Bart83, qui peut aussi consommer du sarrasin, du millet, de la châtaigne, du riz complet, du quinoa, pour remplacer le gluten.

J'expérimente depuis plusieurs années l'éviction du gluten, des laitages. Je ne consomme pas d'aliments industriels. Je pratique le plus possible le régime Seignalet ;  je mange très peu de viande rouge, mais souvent des sardines et du maquereau... J'ai un médecin nutritionniste qui m'aide à bien conserver l'équilibre "acido-basique..." Je prends en supplémentation du silicium organique et de la L-Glutamine.

Mon rhumatologue (qui m'a diagnostiquée fibromyalgique) a écrit un livre intitulé "Rhumatismes, et si votre alimentation était coupable ?" "Lait et dérivés, blé, maïs, cuissons hautes températures, molécules chimiques, OGM", représentent une partie des sujets abordés dans cet ouvrage, comprenant des explications scientifiques avérées au début du livre. Oui, cette alimentation hypotoxique améliore nettement l'état du fibromyalgique, notamment pour la diminution des douleurs et l'apaisement du tube digestif. 

Références du livre :

Auteur : Docteur Jean-Pierre Poinsignon     Préface : Professeur Henri Joyeux 

ECOLOGIE HUMAINE  François-Xavier De Guibert

On peut retrouver le Docteur Poinsignon sur Facebook.

Au début du changement alimentaire, il faut du courage ; mais les nombreux bienfaits constatés rapidement ne laisse plus place à l'hésitation.

Odile Barrot

1

Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde. Pour diminuer les douleurs aux cuisses, j'ai recommencé à marcher il y a 3 ans après ma première cure thermale à Aix-les-Bains (le meilleur centre pour  le traitement de la fibromyalgie). d'abord, je suis allé faire mes courses aux supermarché à pied, puis, quelques semaines ou mois après, j'ai marché un peu tout les jours, sauf le samedi et le dimanche. Puis, 6 mois après, je suis aller marcher le dimanche (3, 4 km... puis 7, puis 10... jusqu'à maintenant, 21 km avec un veux pote). C'est possible de marcher beaucoup (enfin, pour ceux qui n'ont pas d'autres problèmes physique). Il suffit d'avoir de la volonté. Maintenant, lorsque je marche moins, cela me manque, et, surtout, je recommence à avoir mal ! Le cures m'ont toujours été bénéfique, alors, je vous le conseille à toutes et à tous !

Bon samedi à tous.

David

1

Posté le
Bon conseiller

cc Cactus merci pour ton témoignages qui est inpportant est insite au personne de voir nous arrivons même avec la fibros!!!! comme j'ai toujours dit c nous les médecin nous contrôlons notre santes.

merci CACTUS très bonne journée.

Djamila

Posté le

en supprimant le gluten et les produits laitiers les douleurs diminuent ...

la reflexo plantaire est efficace aussi

le Q Gong est aussi bénéfique mais je n'ai pas le symptome de la fatigue

1

Posté le

Il est vrai qu'il est préférable de supprimer le lait de vache, mon rhumato me l'a dit il y a 17 ans au début de la maladie, mais aussi les tomates d'après mes souvenirs, le lait de vache est plutôt facile à remplacer (chèvre, soja..). Par contre le gluten est très controversé, de nombreux témoignages disent que cela ne sert à rien si l'on est pas allergique...j'avoue que j'ai essayé sans savoir si je le suis et c'est quand même très contraignant car il y en a dans une qté incroyable d'aliments. Par contre si cela pouvait réellement avoir une incidence sur la fatigue chronique et les douleurs que nous vivons, il ne faut pas lésiner. 

Posté le
Bon conseiller

Depuis 4 mois que je vois une homéopathe g un traitement bien sûr il a calme m homoplate qui etait affreusement douloureuse et elle m a dit de réduire àun max le gluten et j étais sceptique mais crises plus espace cc est déjà ça elle m a conseillé du thé vert pour la tête  (migraine  et m autres pb) j mange le plus que j peux sans gluten et me sens mieux même niveau digestif  bises à tous bon dimanche?????? 

Posté le
Bon conseiller

Ah ! Formidable @karolina03  

Posté le

Comment fait on quasiment on est très gourmande??? Gâteaux  chocolat  yaourt...tres dur.