https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

87 réponses

536 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes,

Je viens de voir l'émission de France 5 "Allô docteur" consacrée à la fibromyalgie. Un petit reportage a bien insisté sur la nécessité de faire de l'exercice physique afin de moins souffrir. Je ne peux plus faire de marche (trop de douleurs dans les pieds) alors je m'astreins à faire du vélo d'appartement: 30 mn trois à quatre fois par semaine en fonction de mes horaires de travail. Je vais aussi une fois par semaine à la balnéothérapie.

 Je dois vraiment me forcer certains jours et ce petit reportage m'a remotivée. Et vous, faites-vous de l'exercice physique? Il me semble qu'en parler nous aiderait à nous motiver...

Bonne après-midi!

Début de la discussion - 09/04/2013

Faites-vous de l'exercice?


Posté le
Bon conseiller

Moi je marche mais très peu car j'ai souvent la tête qui tourne et sa s'accentue au mouvement. Alors plus d'exercice.

Faites-vous de l'exercice?


Posté le
Bon conseiller

Coucou Maria,

J'ai terminé mes séances de balnéo pour la rééducation de la colonne lombaire !

Je ne peux pas faire beaucoup de vélo à cause de la spondy (les sacro-iliaques n'aiment pas trop) !

Je marche 30mns/jour lorsque le temps le permet ! Aujourd'hui, pas question à cause de la pluie et surtout du vent fort qui souffle à 70 voire 80kms/h !

Bon après-midi

Faites-vous de l'exercice?


Posté le
Bon conseiller

coucou a toutes

Pour moi je ne fait pas de sport, arrêter kiné pour le moment car entre les enfants en bas age, la grande... pas trop le temps mais je m'occupe des animaux, jardin,bricolage.... donc pas d'énergie a faire le l'exercice. J'ai esayer le velo d'appartement suite au conseil du médecin de sport mais vite arrêter.

Bonne soirée a toute

Faites-vous de l'exercice?


Posté le
Bon conseiller

Coucou NADINE,

Mais, avec toutes les tâches qui t'incombent, tu t'actives suffisamment

Bon courage et bonne soirée

Faites-vous de l'exercice?


Posté le

coucou

moi je marche de temps en temps,mais les douleurs arrivent trés vite, mais je ne m'écoute pas

et tous les jeudis soir je vais à la piscine ,ça me déclenche des douleurs qui m'empéchent de dormir dans la nuit de jeudi à vendredi

mais je veux continuer pour garder une certaine souplesse, sinon on ne fait rien

est ce que je prends le bonne déscision, je ne sais pas

mais j'ai envie de continer

bonne soirée à vous tous

Faites-vous de l'exercice?


Posté le
Bon conseiller

Je pense que tu as raison de vouloir continuer !

Il faut s'activer quand on le peut

Bon courage et bonne soirée

Faites-vous de l'exercice?


Posté le
Bon conseiller

bonsoir,  Je suis de nature peu sportive, j'avais pratiqué le ski, puis le ski de fond, un peu de natation jusqu'à la naissance des enfants...le travail à courir partout..debout toute la sainte journée...

la première année fibro une horreur, comme je vous l'ai dit plusieurs fois (piscine pas question trop froide pour moi, gym j'aime pas....)donc en pleurant comme une fontaine, j'ai dû remplir des seaux de larmes de douleur, de hargne, de colère, de découragement, car souvent incomprise... je me suis réadaptée à la marche seule....avec ma chienne précédente, un amour...j'ai donc fait une réadaptation progressive à la marche tous les jours...

et maintenant je marche encore sans (trop) de douleurs tous les jours (je fais les balades ovs qui m'ont aussi beaucoup motivées).tous les jours je fais entre 1 h à 3 h (voire plus quand on se perd. une fois partie, la première demi heure passée....) à mon rythme, sans trop de dénivelés...il faut dire que ma région s'y prête...si je "manque" un jour , ce jour là me manque aussi même moralement. Il faut comme le disait le médecin  une réadaptation progressive et adaptée à chacune...toutes celles qui souffrent de la colonne vertébrale, c'est loin d'être évident...et il y a en plus la vie à la maison ....il faut aussi l'avis du médecin (et du rhumatologue)...c'est loin d'être facile... courage et selon vos possibilités....amitiés..arnica.

Faites-vous de l'exercice?


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Arnica,

Oh ! là là jusqu'à 3h de marche !! Chapeau !!!

J'ai toujours beaucoup marché quotidiennement (1h à 2h ) jusqu'au jour où ...

J'ai repris, depuis mon intervention chirurgicale, tous les jours mais 30mns seulement ! Et, le jour où je ne peux pas y aller, comme aujourd'hui, par exemple (pluie et vent fort) cela me manque, physiquement (je ne digère pas) et moralement, c'est la dégringolade !!

C'est loin d'être évident, mais le kiné m'a dit d'arriver progressivement à 1h/jr, voire plus ! J'attends avec impatience le beau temps !
De ta région, je connais le Mont-Dore, j'y suis allée en vacances ! J'ai adoré !!

Bah, tu dors déjà, inutile que je continue

Bonne nuit

Faites-vous de l'exercice?


Posté le

Bonjour à tous,

Je marche un peu quand le temps le permets et mes douleurs. J'adore le vélo mais j'ai des problèmes de cervicales

et de lombaires alors difficile, j'habite les vosges il est difficile de trouver un bon rhumatologue, en ce moment je tourne en rond avec les médecins. Je suis fatiguée, j'ai du mal de marcher le bassin qui bloque et l'impression de tirer des boulets je ne sais plus quoi penser.

Bisous

Jolierose

Discussions les plus commentées