https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

15 réponses

194 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

J'ai créé ce sujet de discussion, car je viens de lire un article où il parlait de la fibromylagie. En Belgique, il y a 2 semaines, une femme de 48 ans, qui souffrait de fibromylagie depuis 6 ans, a décidé de mettre fin à sa vie à cause des souffrances occasionnées par cette maladie. Elle a demandé à se faire euthanasier et un médecin a répondu à sa demande.

Je ne nie pas qu'il y a des jours où on a tellement envie que les douleurs et les diffcultés liées à cette maladie s'arrêtent, qu'on pense à mettre fin à sa vie. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Mais prendre la décision de se faire euthanasier est une décision lourde de sens. Cela montre dans quel état d'esprit et dans quelle détresse nous nous trouvons parfois. Si ce geste terrible pouvait ouvrir les yeux de certains sur notre dure réalité....

Il faut qu'on continue à se battre avec nos petits moyens et chacun à notre niveau pour que de telles choses ne deviennent "normales". Nous devons aussi continuer à nous soutenir pour qu'aucun ne nous ne pense que cette solution est la seule qui nous reste.

Bon courage à toutes et tous.

Début de la discussion - 18/03/2013

Euthanasie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Laetitia,

Mais il est évident que nous devons continuer à nous soutenir comme nous le faisons ou comme nous essayons de le faire du mieux possible !

Bon courage à tous ! Nous sommes solidaires !

Amitiés compatissantes.

Euthanasie


Posté le

oui c'est triste d'en arriver là mais il y a des jours ou je donne raison à cette personne car c'est dur dur mais heureusement il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui nous pousse à vivre ,mais je pense que seuls les fibro peuvent comprendre ce que nous ressentons, cette détresse qu'on cache si bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euthanasie


Posté le
Bon conseiller

C'est humain d'avoir ce genre d'idée quand on souffre. Je comprend cette décision. Nul ne peut juger, on ne vit pas tous la douleur pareil. Je trouve étrange qu'un médecin est accepté, car en principe, c'est pour les malaise graves. Sa veut au moin dire que dans certain endroit la fibro est prise au sérieux. C'est vrai , c'est triste d'en arriver là. Une pensée pour cette personne qui devait beaucoup souffrir.

Euthanasie


Posté le
Bon conseiller

Oh que oui je suis d'accord il y a des jours ou  je voudrais en finir mais comme dit mimirat il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui nous fait vivre Je suis tout a fait d'accord avec Mag on ne doit pas juger. La Vie est un long fleuve tranquille ou avec ses torrents.

Euthanasie


Posté le
Bon conseiller

il y a des jours ou certes on ferai n'importe quoi pour que ce cercle infernale de la douleur s'arrete!!!

alors dans ces moments la venez nous le dire sur le forum!!!ii il y aura toujours qq pour vous entendre!!!!

courage +++ et bon dimanche

Euthanasie


Posté le
Bon conseiller

En voilà une solution, qu'elle est bonne

C'est ici qu'il faut venir déverser sa peine, ses angoisses, ses appréhensions, TOUT quoi !

Bon dimanche à tous, dans la joie et la bonne humeur en souhaitant que la "trêve" des douleurs se manifeste

Gros  apaisants

Euthanasie


Posté le
Bon conseiller

Je salue le courage de cette femme, et remercie le médecin qui a accepté de l'aider.

Car la douleur, il ni a pas que les fibros qui en souffrent et en France on laisse souffrir des patients de façon honteuses.

Fibro ou autres quand une personne et au bout du chemin, alors c'est mieux d'être aider pour une euthanasie qu'un succide.

Une mort digne devrai être un droit pour tous, et c'est bien que cette femme est pu en profiter.

Et j'espère que si un jour mes souffrances deviennent invivable alors j'espère que je trouverai cette aide, plutôt que de devoir comme l'on fait plusieurs membres de ma famille, prendre une corde et se pendre comme un voleur. Juste parce que l'on ne savait pas traiter la douleurs de leurs maladies divers mais qui n'avaient plus qu'une issue la mort.

Euthanasie est égale pour moi à une mort digne, un arrêt des souffrances qui sont au delà du supportable.

Euthanasie


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Kinou,

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques

Tout à fait d'accord avec toi sur cette solution de dignité !

Bonne journée

Euthanasie


Posté le
Bon conseiller

Je suis d'accord aussi. La vie ne doit pas être une souffrance permanente. En france sa fait des années qu'on parle de l'euthanasie, mais rien ne bouge. On abrège les souffrances des animaux, alors pourquoi pas des personnes. Et au moin l´entourage s'y prépare alors qu'un suicide c'est soudain et violent. Bises

Discussions les plus commentées