https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

47 réponses

281 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai pu remarquer que lorsque je fais couler de l'eau chaude sous ma douche sur mes points douloureux cela me soulage, je resterais des heures et des heures sous les jets d'eau chaude !

Avez vous les mêmes soulagements sous l'eau chaude ?

Début de la discussion - 16/10/2011

effet de l'eau chaude


Posté le

Bonsoir Jeanla,

Je réponds oui à ta question, l'eau chaude me soulage. Dès que j'arrête l'eau chaude, notamment sur mes jambes douloureuses, les douleurs reprennent.

Après, tout dépend des personnes, l'eau chaude peut empirer les douleurs, elles préfèreront le froid... je dirais à chacun ses trucs pour trouver un peu d'apaisement et de soulagement.

effet de l'eau chaude


Posté le

Bonsoir,

Je suis pareil je prend des douches bien chaude et cela me soulage et me detend mais cela ne dur pas, mais je sais que au moins le matin je suis pressée de prendre ma douche pour m'aider a bien commencer la journée.

bisous

effet de l'eau chaude


Posté le

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, les douches bien chaudes sont d'un bienfait inexplicable, et  j'ai besoin de beaucoup de chaleur.

Chaleureusement,

Valerie

effet de l'eau chaude


Posté le

Je dois reconnaitre que je me plonge avec plaisir dans un bon bain chaud agrémenté de sel de guérande,et,de 2 cachets d'aspirine effervescente. Je joins également un gros galet à base d'huiles essentielles. Même si je sors de toute cette préparation aussi fatiguée qu'avant, je reconnais une véritable bonheur d'y avoir gouté.

Faites-vous plaisir !!! C'est toujours ça de pris.

Bon bain!

effet de l'eau chaude


Posté le

pareil pour la douche (hélas depuis que nous avons déménagé nous avons une douche plus écologique et économique, mais moins agréable car moins d'eau quicoule,donc moins d'eau chaude ;) )

pareil pour le bain

tout cela n'a pas en effet un effet très long, mais suffisant en cas de "poussée"

et j'utilise aussi une rampe infrarouge : http://goo.gl/ZbFHR

pareil l'effet n'est pas très durable, mais suffisant sur le moment (et plus rapide d'un cachet et sans effets secondaires gênants)

mais le soir je rajoute aussi une bouillotte dans le lit ;)

chaleureusement

Frédéric

effet de l'eau chaude


Posté le

Idem à Frédéric, je mets des coussins chauffants dans le lit et miracle, je parviens à m'endormir assez vite

effet de l'eau chaude


Posté le

Bonsoir

Oui l'eau chaude,le chaud en général a une action apaisante et de soulagement sur nos points douloureux c'est se qui m'aider au debut quand on ignorer se que j'avais,moi je prend une bouillote d'eau chaude et je la pose sur mes point de douleur ds mon lit,sa coute moins cher que de faire couler l'eau pendant 3heures(lol) et au moins je suis allongée dans mon lit et c'est trés agreable,certes de courte durée mais c'est pas grave

Se que j'apréhende le plus c'est l'hiver qui vas arriver car déja l'année dernière j'avais souffert (et on ne savais pas encore se que j'avais et surtout la maladie etait moins forte) mais la dés qu'il fait froid je le ressent directe,je ne sais pas vous mais j'ai peur

Bon courage a tous 

cordialement

Bella

effet de l'eau chaude


Posté le

La peur n'évite pas le danger ;)

Un peu pareil, je sais que l'hiver est plus dur, le froid et l'humidité augmentant les contractions / douleurs

je vais donc hiberner ;)

la bouillotte j'utilise aussi, c'est ponctuel mais cela fait du bien :)

chaleureusement et bon courage

Frédéric

effet de l'eau chaude


Posté le

j'ai commencé l'hibernation de puis une semaine, je m'enveloppe dans ma couverture chauffante tous les soirs devant la télé ; 

Discussions les plus commentées