L'épilepsie chez les enfants

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

2 réponses

29 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a tous ,ma fille a été diagnostiqué épileptique d'après une vidéo au mois de mai (9ans première a 6ans et demi 5 crises en tout) et mon fils de 6ans et demi a fait sa première convulsion lundi .....je découvre la maladie au fur et a mesure bien qu'ils n'est pas une forme très agressive pour l'instant j'ai beaucoup d'angoisse .comment les accompagnés sans les écrasés. Ma fille n'as pas de traitement juste buccolam en cas de crise de plus de 5min .on penche pour une épi hivernal ( mange pas de légumes très peu de viande =carences)avez vous essayer l'homéopathie ? Merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 26/11/2021

L'épilepsie chez les enfants


Posté le

@Coupine‍ est-ce que c'est leur neuro-pédiatre qui vous a dit de miser sur l'homéopathie ? manifestement, il y a une origine génétique, pour que vos 2 enfants en souffrent. Vous avez fait des tests ? ça peut venir de vous ou bien du père, mais ne vous divisez pas pour ça, car vos enfants ont besoin de parents forts devant l'adversité.

Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) : ils sont de très bon conseil. D'expérience, je sais que l'épilepsie des mineurs, c'est très différent de celle des adultes. Combien de marge sans traitement ont vos enfants ? surtout, jamais de générique, n'est-ce. pas ? pour ça, le médecin doit écrire "non substituable", et le pharmacien n'a pas le droit de répondre "les génériques, c'est automatique" = si on vous dit ça, changez de crèmerie, je l'ai fait !

Vous participez aux conférences lors de la Journée de l'épilepsie mi-février ? moi, j'assiste à celles de la Fédération Crédit Agricole, c'est anonyme ET gratuit, et pas besoin d'avoir un compte chez l'Écureuil ! il faut s'inscrire une semaine à l'avance auprès de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie. C'est sans chichis, les médecins et des malades parlent, ça dure une heure, puis on fait une pause, il y a 3 séances. Chaque année, on aborde les choses sous un angle différent, et j'ai appris plein de trucs. À la dernière séance, on peut poser toutes les questions qui nous passent par la tête, et aucune n'est bête, on est tous passés par là !

L'épilepsie chez les enfants


Posté le

Une épilepsie hivernale @Coupine‍ d'où est-ce que vous sortez ça ?

Discussions les plus commentées