https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

11 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour

j ais 46 ans, je suis épileptique depuis l'age de 13ans

mes différents traitements ont remédié plus ou moins bien à mes crises

j'aimerai me situer par rapport aux autres 

aujourd hui avec le trileptal  et le lacmital je fais environ 4 ou 5 crises par mois

des crises reconnues car elles se produisent presque toujours pendant le sommeil et les effets sont plus ont moins flagrants au réveil

merci

Début de la discussion - 22/08/2012

intensité des crises

Posté le

Moi je prends du Lamictal,Keppra,Vimpat et Urbanyl et malgré tout ça je fais beaucoups de crises surtout ces temps-ci.

Je suis épileptique depuis l'age de 3 ans aujourd'hui j'en ai 26 et j'en fais en moyenne par semaine 3 à5 crises par semaine que ce soit en journée comme dans le sommeil malgré que je dors assez bien.J'ai eu le trileptal mais ça n'a eu aucun effet sur moi.

intensité des crises

Posté le

Bonjour !

moi je suis sous keppra, je fais des crises partiel et des absences...

je pouvais faire des crises convulsives jusqu’à 3 fois par jours, et des absences très régulière dans la journée voir de grosse absence (1h) mais beaucoup plus rare jusqu’à aujourd'hui j'en ai fais 3. sinon depuis le keppra en 2ans j'ai fais deux crises convulsives partiel, une complète et 1 grosse absence d'une heure (parmi les trois) et sinon des absence courtes (quelque secondes) j'en fais quelques unes dans la journée mais pas autant qu'avant.

bon courage !

intensité des crises

Posté le

je suis en cours d'examen pour savoir si une opération serait possible

pour l'instant les résultats ne sont pas concluant

je vais devoir encore passer un séjour à l'hopital pour visualiser une ou plusieurs crise

intensité des crises

Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

intensité des crises

Posté le

Bonjour,j'ai eu le meme traitement que vous et cela m'arrivait d'en faire plutot la nuit que le jour,malgré que j'arrivais à dormir j'ai un autre traitement qui est le Lamictal200,Keppra1000,Urbanyl5 et Vimpat 150-100 malgré tous ces médicaments que je prends matin et soir il m'arrive d'en faire aussi bien le jour que la nuit. Demandez à votre médecin si le traitement est adapté par rapport au nombres de crises que vous faites et écrivez dans un cahier à chaque fois que vous en faites une crise,l'heure,la date combien de temps cela à duré l'endroit.Si il y a des témoins interrogez-les pour savoir ce qui c'est passé avant,pendant et combien de temps cela à fait.

Avez-vous déjà eu des absences et combien de temps en moyennes cela dure?

intensité des crises

Posté le

Bonsoir,

Je ne sais pas si la question était intensité ou fréquence car dans ceux qui ont répondu, la plupart donnent des nombres de crises sauf Misty Kat. Sur le nombre, je suis normalement entre 0 et 2 par mois sauf depuis 2 mois ou je "tourne" plutot à 5

Sur l'intensité c'est très difficile à décrire.. Pour moi une crise de 30 secondes est "forte", si je l'arrête dans les 5 secondes, c'était léger. pour d'autres, entre la convulsive et la partielle ça n'a rien à voir, mes crises sont ridicules par rapport à eux!

intensité des crises

Posté le

Merci de vos commentaires,

moi je constate que depuis quelques mois sans avoir changé de traitement lacmital 100  tegretol 600

je ne fais plus des crises convulsives la nuit mais de petites crises avec griffures respiration spéciales absences durant quelques temps, mais le matin je ne suis pas beaucoup touché

je peu travailler

mais ces nouvelles crises sont plus fréquentes

6 par mois

merci encore a bientot

intensité des crises

Posté le

Bonjour,

Presque 5 ans plus tard que le dernier post, je prends connaissance de ce sujet.

L'intensité de mes crises est très variable. Pour une crise d 5 secondes, l'intensité est faible, mais pour une crise de durée supérieure à 1 minutes, c'est très fort et en plus avec des séquelles qui peuvent être graves. Récemment j'ai eu une crise sur le trajet retour Travail/Domicile avec comme conséquences : mes lunettes cassées, quelques hématomes et surtout une épaule bien déboitée (disjonction du membre supérieur, dans le langage médical).

intensité des crises

Posté le

Bonjr j'ai 42 ans je fais des crises d'épilepsie convulsive jours ou nuits dépuis l'age de 23 ans! hier je suis passé une IRM a la demande du nouveau neurologue pour une future opération mais comme d'habitude l'IRM ne montre rien donc pas d'opération mais les EEG de 4 jours et nuits plus neuropsychiatre dise qu'il y a une épilepsie temporal postérieur gauche partiel grave avec dégénérescence neurologiques et musculaires dont myopathie Bizarre pourquoi l'IRM ne montre jamais rien pouvez-vous m'aider à comprendre merci d'avance car les médecins et médicaments qui font plus de mal au bout de 4traitement que j'ai eu depakine alepsal lacmital trileptal et là il veut que je prenne keppra je crois que je vais tous arrêté même les médecins merci de votre réponse

Discussions les plus commentées