/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dysfonctionnement sexuel masculin

3 réponses

67 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Racontez dans ce sujet comment s'est passé votre diagnostic. Quels ont été les premiers symptômes? Qui vous a poussé à consulter?

Début de la discussion - 02/05/2012

Le moment du diagnostic


Posté le

J'ai vu un sexologue avec qui j'ai longuement discuté.. le plus dur ca a été de prendre le RV.. j'en ai parlé à ma copine, elle étais contente que je le fasse..
on adiscuté de beaucoup de choses avec lui, ca ma fait du bien.; Je vais peut etre le revoir dans qq semaines mais avant je dois aller faire un bilan pour voir si tout va bien..

aplus

Le moment du diagnostic


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Bonnes discussions.

Julien

Le moment du diagnostic


Posté le

Les symptômes rampants dont on ne prend pas conscience immédiatement : érection plus fragiles et désir défaillant ; recherche d'excitation sexuelle dans des pratiques plus variées (gode...) ; frustration que l'on impute au "manque" d'attractivité de l'autre...

J'ai pris conscience de mon problème lorsque ma femme et moi avons tenté l'échangisme : je n'ai pas pu conserver mon érection au moment de mettre un préservatif. Ça a été un déclencheur pour la prise de conscience.  Ma femme m'a alors aider à réaliser que j'avais des troubles du désir, moins pénalisant en couple (où la pénétration sans préservatif peut se faire même avec une érection fragile qui se renforce ensuite) et encouragé à consulter notre médecin généraliste. Je l'ai fait et il m'a prescrit du Cialis, qui m'aide ponctuellement lors de passages "à vide" dans ma relation sexuelle de couple.

Discussions les plus commentées