/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Douleurs chroniques

33 réponses

413 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir,

suite à un arrêt maladie de 5 mois après la détection d'une hernie discale L5S1 j'ai été opéré il y a 1 mois et demi .

Après une hospitalisation, 2 infiltrations dont une sous scanner, et différents traitements dont un sous lyrica je n'avais d'autre solution que l'opération.

Malheureusement je ne vais pas mieux! la convalescence d'un mois passée, j'ai d'abord eu un probleme à ma cicatrice qui vient à peine de se fermer mais le plus gros de mes problèmes restent mes douleurs à la limite du supportable! le nerfs, les pincements dans toute la jambe jusqu'au pied rien n'a disparu au contraire il y a des moments ou je trouve que c'est pire!!!!

Quelqu'un a t'il eu le même problème? à seulement 1 mois et demi est ce normal peut être???

N'hésitez pas si vous avez ou avez eu le même soucis!

Merci

Début de la discussion - 15/05/2015

hernies discale


Posté le
Bon conseiller

bonsoir cayo 64 je n ai pas tout a fait le même problème que toi 

essaye sur se sujet des personnes opérées comme toi pourrons peu être te répondre 

https://membre.carenity.com/groupes/message/26497

bon courage pour tes douleurs ,je te souhaite de trouver des solutions 

hernies discale


Posté le

je te remercie, je vais de ce pas regarder le lien que tu m'as donné!

bonne continuation également!

hernies discale


Posté le
Bon conseiller

de rien ,il y en a d autre ,il te faut chercher en haut a coté de la petite loupe (dans rechercher )

hernies discale


Posté le

Bonsoir, le delai est normal, moi meme ayant ete operee de double hernie discale,  j’ai mis du tempsa me remettre. Cela etait en 1998, c’etait les 1ere operations et 20% des operes ont toujours  des sciatiques et j’en fait parti. Pour me soulager je prends de la codeine, as tu essaye? Bon courage.

hernies discale


Posté le

Merci pour ta réponse Framb06 !

C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter car mes douleurs sont tellement intenses! et on entend de tout....

Les docteurs m'ont remis sous Lyrica pour l'instant. La codéine ne m'avait pas fait trop d'effet avant opération... donc je dois patienter et attendre d'atteindre le 2ème mois d'après eux.... peut être ensuite revoir le chirurgien ou refaire des exams de type IRM ou SCANNER je pensais...

je pensais bien entendu avoir des douleurs mais tout de même voir une évolution minime.... merci beaucoup !!!

hernies discale


Posté le
Bon conseiller

Une opération au niveau du rachis lombaire donne toujours des résultats décevants, il y a toujours des déquelles plus ou moins importantes.

J'ai été opéré à 9 reprises et je dois subir une autre interventions dans le courant du mois de juin.

Il faut savoir que la fibrose due à la cicatrisation est souvent responsable de sciatiques.

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler mais je vis avec une pompe à morphine intrathécale et un neurostimulateur cordonal medullaire, pour plus d'info sur ces appareils vous alez sur le site de Medtronic fabricant.

http://www.medtronic.fr/votre-sante/douleurs-dos-jambes/therapie/pompe-intrathecale/definition/

http://www.lesechos.fr/10/11/2011/LesEchos/21056-046-ECH_la-neurostimulation-a-l-assaut-des-douleurs-refractaires.htm

si vous désirez connaitre mon parcours plus en détail faites moi le savoir.je vous communique 2 liens pour en savoir un peu plus sur ces systèmes méconnus d'une grande partie du corps médical.

Mes amitiés à tous

hernies discale


Posté le

Bonjour,

J' ai moi même était opéré d'une hernie discale L4-L5-S1 il y a quelques années.Malheureusement,deux autres avaient repoussées dessus et dessous.J' ai vu quatre chirurgiens qui ne voulaient pas opérer ?. (peut être la peur d'opérer le rachis) Au bout d'un an 1/2 a souffrir le martyr, plus de protection inter vertébraux, (la vertèbre sautée en me levant de ma chaise),  j'en ai consulté un cinquième, qui n'a pas hésité me disant qu'il ni avait plus d'autre solution. L'infiltration n'ayant rien donné, j'ai subit une arthrodèse L4-L5, (bassin bloqué par deux petites plaques métalliques). Avec quelques séquelles même 7 ans après. Douleurs au changements de temps, et surtout l'humidité,sciatique,cruralgie, je ne peux plus me mettre de chaussettes seul,et porte mes sacs de courses, avec difficulté.Mais on vie quand même comme on peu, bien que seul, ça n'est pas très évident.

Il y a comme anti douleur efficace. Le dafalgan codéiné (dérivé de morphine,et le tramadol (dérivé d'opium). Mais, tout le monde ne les supporte pas ... 

Bon courage

hernies discale


Posté le

Bonjour moi j ai été opere d une hernie discale l4 l5 avec une laminethomie cela veut dire qu il on gratte les vertèbres donc des douleurs même apres l opération 18 jours d hospitalisation et des douleurs juste apres plein d examens et toujours des douleurs même je suis allée au centre anti douleur et depuis un moment je prends de la l'amaLine médicament a base d opium voilà bon courage 

hernies discale


Posté le
Bon conseiller
  Bonjour, C'est une intervention que j'ai subi en début de parcours, malheureusement le chirurgien est allé trop loin avec une vis, il a traversé une vertèbre et m'a écrasé le nerf crural, un kyste calcifié a suivi et depuis, personne ne veut opérer à cet endroit en sachant que je souffre énormément, je vous précise que le matériel a été enlevé par la suite, mais le kyste demeure.

Discussions les plus commentées