Chirurgie et diabète de type 1

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

5 réponses

68 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Depuis quelques années, les chercheurs s'intéressent de près à la transplantation des îlots de Langerhans chez les diabétiques de type 1. En avez-vous entendu parler ? Pensez-vous que c'est une solution prometteuse ?

Début de la discussion - 12/01/2013

Chirurgie et diabète de type 1


Posté le

je n'ai lu que quelques témoignages sur ce type de chirurgie et même si cette intervention semble changer la vie des patients, quel recul y a-t-il actuellement sur la viabilité de ce type de transplantation à moyen et long terme ?

Les personnes transplantées avaient toutes passé la soixantaine alors quel espoir pour les plus jeunes ?

Chirurgie et diabète de type 1


Posté le

Certains d'entre vous ont ils entendu parler des recherches du professeur yamanaka? Il a reçu le prix Nobel de médecine en 2012. Dans les grandes lignes, j'ai cru comprendre qu'il avait trouvé le moyen de reprogrammer les cellules c'est à dire produire l'équivalent de cellules souches à partir de n'importe quel cellule du corps ce qui représenterait un espoir de guérison notamment pour les diabétiques sans nécessité de traitement anti rejet puisque les cellules sont produites à partir d'autres cellules du corps du patient. J'aimerais en savoir un peu plus notamment sur les perspectives d'essai thérapeutique.

Chirurgie et diabète de type 1


Posté le
Bon conseiller

Je relance ce sujet !

Chirurgie et diabète de type 1


Posté le

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots : Mon frère est un diabètique de type rare. J'ai voulu me renseigner plus sur sa maladie et obtenir plus de réponses. Pour cela, élève de première S, je réalise un TPE avec deux autres amies, sur le sujet mais plus destinée aux diabètiques de type I, bien plus présents.
Donc pour ce faire, je sais que vous cherchez des réponses sur ce site, mais je vous demande de prendre quelques petites minutes pour répondre au questionnaire ci-joint. Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui j'espère m'aidera d'une part pour l'activité scolaire ainsi que pour faire réfléchir mon frère sur un éventuel changement de traitement et peut-être envisagera-t-il de s'inscrire sur le site, s'il voit que vous êtes dans son cas.

https://docs.google.com/forms/d/1xu5ah9CWqwfVxOlt54FNpXrzsfeMZmLhibK9MQPwlHA/viewform

Encore un grand merci à tous.

Sopolé

Discussions les plus commentées