https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

the vert et diabète

Posté le
Bon conseiller

@machas 

mais c'est que je vous expliquait qu'il n'existe pas de produits naturels efficaces contre le diabète.

donc le thé vert ne fera rien, quand au chrome il vaut mieux demander l'avis du médecin, car le mieux est des fois l'ennemi du bien.

tout ce qui est naturel n'est pas toujours bénéfique, la nature produit des plantes qui peuvent tuer.

vous parlez d'une glycémie à 1.36 mais avant repas, après repas ?

est ce que votre médecin vous suit au niveau de l'hémoglobine glyquée ?

un généraliste ou un diabétologue ?

mais justement qu'avez vous comme traitement médicamenteux ?

depuis quand êtes vous diabétique ?

bon je sais que cela fait beaucoup de questions, et si vous ne voulez pas me répondre c'est votre droit.

the vert et diabète

Posté le
Bon conseiller

Pour James,

- 136 apres les 2 h du repas du soir, d habitude 180 et je suis montée jusque 250

- je suis suivie par mon toubib + diabétologue à l hospitel

- le matin : 1 cachet onglyza 5mg +2 gliclazide 60mg le soir

- suis diabétique depuis 4 ans suite à un séjour à l hospital pour un avc

J essaye de faire le maximum pour de pas faire de piqures d insuline!!

je vais prendre rdv avec ma diabétologue car je viens de me piquer et je fais 92!! j ai pris un chrome au repas de midi

Merci pour vos messages

à bientot

the vert et diabète

Posté le
Bon conseiller

@machas 

1.36, deux heures après un repas c'est très bien, puisque un non diabétique doit ne pas dépasser 1.40,  deux heures après un repas.

est ce que votre hémoglobine glyquée est aussi bonne (hba 1c).

de toute façon revoyez un de vos médecin car L'automédication en cas de diabète peut entraîner de graves problèmes.

Lorsqu'on entreprend un traitement ayant pour effet de modifier son taux de glucose sanguin, il faut surveiller sa glycémie de très près.

Il est aussi nécessaire d’avertir son médecin afin qu’il puisse, au besoin, revoir la posologie des médicaments hypoglycémiants classiques.  

Les 3 états de la glycémie. Quand mon taux est-il élevé ? Hypoglycémie Inférieur à 0.60g/l Glycémie normale A jeun : entre 0.70g/l et 1.10g/l 1h30 après un repas : inférieur à 1.40g/l Hyperglycémie à jeun Supérieur à 1.10g/l

cordialement, James42.

the vert et diabète

Posté le
Bon conseiller

Pour James,

Ma glyquée était à 8.9 ce trimestre !! mais je vais suivre vos conseils et prendre rdv avec ma diabétologue pour le chrome car j avoue que je suis super étonnée de mes chiffres...merci pour toutes vos réponses

bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles questions lol !! (rire)

ps : j ai vu que vous étiez un bon conseillier

the vert et diabète

Posté le

Je confirme de par mo nexpérience que le thé vert ne semble pas trop influencer le taux de sucre dans un diabète de type 2 par contre mon médecin, nutritionniste, m'a fait essayer le chrome et cela a eu des effets positifs indéniables.

the vert et diabète

Posté le
Bon conseiller

suite a un coma diabétique le 29 décembre 2014  ,je me suis rendu compte  , que mon taux glyquée  était à 16  et ma glycémie à 4, 75 .

aurjoud 'hui mon taux glyquée  est 6 90   mais hélas ma glycémie  à 1.50   .

pourtant je fait 3 a 4 heures de sport par semaines  .

je mange avec peu de sucre  a savoir que le corps a besoin de sucre pour fonctionné et  évitait des taux élevée de cétone  . et que tous les aliments contienne du sucre caché.

je mange féculents et légumes  , comme prescrit dans le régime diabétique mais j essai aussi de me faire plaisir , avec modération .

pour ne pas être blasée et surtout de  ne  pas pensé tout le temps a cette tueuse .

cela vas faire plus d 'un ans que je bas aux quotidiens et mes taux baisse doucement    je sais que se seras long ,mais je me suis fixée un objectif ,je m y tient .

et je réussirais .

le suivie régulier de la glycémie  je ne peut pas car cela coute trop cher et mon budget ne me le permet pas   .la sécu ne fait rien pour aider a se niveau . 

et pourtant je prend mon traitement  scrupuleusement .                                                                                                                                                                                                               

pourtant cela  nous aiderais bien , quand aux suivie de cette maladie .

pourtant je me tient a ce côntrol  , 2 fois par ans , .et aussi un petit suivie avec les bandelettes  test .

pour finir je fait un côntrol,  via diabétologue et prise de sang 4 fois par ans .

le dernier truc je vie aux jour le jour sans trop me poser de questions  et je vie le plus normalement possible  .

même si je déteste se qui m ' arrive  et même si je parvient pas a me faire a l ' idée  .

voila j ' espère que ces conseils  pourras aidé   . et si vous quelque conseils a me donnée  il seront les bienvenue . courage a tous et a toutes 

the vert et diabète

Posté le
Bon conseiller

suite a un coma diabétique le 29 décembre 2014  ,je me suis rendu compte  , que mon taux glyquée  était à 16  et ma glycémie à 4, 75 .

aurjoud 'hui mon taux glyquée  est 6 90   mais hélas ma glycémie  à 1.50   .

pourtant je fait 3 a 4 heures de sport par semaines  .

je mange avec peu de sucre  a savoir que le corps a besoin de sucre pour fonctionné et  évitait des taux élevée de cétone  . et que tous les aliments contienne du sucre caché.

je mange féculents et légumes  , comme prescrit dans le régime diabétique mais j essai aussi de me faire plaisir , avec modération .

pour ne pas être blasée et surtout de  ne  pas pensé tout le temps a cette tueuse .

cela vas faire plus d 'un ans que je bas aux quotidiens et mes taux baisse doucement    je sais que se seras long ,mais je me suis fixée un objectif ,je m y tient .

et je réussirais .

le suivie régulier de la glycémie  je ne peut pas car cela coute trop cher et mon budget ne me le permet pas   .la sécu ne fait rien pour aider a se niveau . 

et pourtant je prend mon traitement  scrupuleusement .                                                                                                                                                                                                               

pourtant cela  nous aiderais bien , quand aux suivie de cette maladie .

pourtant je me tient a ce côntrol  , 2 fois par ans , .et aussi un petit suivie avec les bandelettes  test .

pour finir je fait un côntrol,  via diabétologue et prise de sang 4 fois par ans .

le dernier truc je vie aux jour le jour sans trop me poser de questions  et je vie le plus normalement possible  .

même si je déteste se qui m ' arrive  et même si je parvient pas a me faire a l ' idée  .

voila j ' espère que ces conseils  pourras aidé   . et si vous quelque conseils a me donnée  il seront les bienvenue . courage a tous et a toutes 

the vert et diabète

Posté le
Bon conseiller

pourrons  aidé faute corrigé 

the vert et diabète

Posté le

1 heure de marche par jour ; bien maîtriser sa tension ; manger équilibré et à heures fixes ; pour un diabète de type 2 les graisses sont plus nocives que le sucre !!!!! et perdre lentement du poids !!!! 

the vert et diabète

Posté le
Bon conseiller

@james42  bonjour,

Le taux maximum de la glycémie est désormais passé à 1.05 et non-plus 1.10. Les labos ne chercheraient-ils pas des diabétiques en puissance ? à ma réflexion, mon médecin en a souri......

Cordialement.

Discussions les plus commentées