https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

22 réponses

256 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je vous contacte j'espère ne pas déranger je suis un peu inquiète j'ai 36 ans j'ai toujours manger équilibré et mes parents sonr diabétiques .

Par hasard je pensaus etre enceinte mais la prise de sang à indiquee une glycémie glyquée à 10,2 pourcents  et non une grossesse.

j'ai rendez-vous que dans une semaine avec un endocrinologue et tout mais glycémie le matin à jeun sont entre 200 et 225 je ne comprends pas j'essaie de faire attention  en surveillant ma charge glycemique .est-ce que cela et vous est déjà arrivé ou est ce  grave merci. J ai parfois des nausees et une grande fatigue .Surtout je n'arrête pas de stresser ça n'arrange en rien je pense

Début de la discussion - 26/07/2018

Nouveau pour moi
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour @pseudo-masqué‍ , il est très important que tu voies un diabetologue ton hémoglobine glyquée est élevée. dans une semaine tu en sauras davantage. ton médecin traitant ne te donnait il pas des ananyles régulières pour la glycémie connaissant le terrain familial. as tu perdu beaucoup de poids ? dans l’attente de nouvelles plus rassurantes 🍀🍀🍀 tiens nous au courant si tu le souhaites. 

Nouveau pour moi
Membre Carenity
Posté le

Bonjour oui je perd beaucoup de poids 4 kilos en 10 jnon jusqu'à présent rien niveau analyse je pense changer 

Nouveau pour moi
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

quel type de diabète ont vos parents @pseudo-masqué‍ ? le mieux est d’attendre l’avis du diabétologue. bon courage🍀🍀🍀

Nouveau pour moi
Membre Carenity
Posté le

Merci j ai rdv ce soir en urgence 

Nouveau pour moi
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

pourrais tu nous en informer par la suite @pseudo-masqué‍ ? bon courage

Nouveau pour moi
Membre Carenity
Posté le

Alors je vais prendre metformil 850 et un autre cachet le matin pour elle ç est un mal pour un bien car si j'avais été enceinte il y aurait des risques de malformations. Elle demande à se que j'arrête les essais bébé pendant quelques mois . Dans le cadre de mon désir de grossesse elle voulais que je sois hospitaliser Quelques jours pour un bilan complet je trouve cela bizzare si vous pouvez m éclairer sur ce point . Ah oui elle m'a dit que pendant la grossesse les cachets étaient interdit du coup de l'insuline serait mis en place . Quand j'ai parler de mes craintes de cancer elle a bien rigoler ... Voilà pour le debrief

Nouveau pour moi
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour @pseudo-masqué‍ , merci pour les infos , une hospitalisation de quelques jours est courante et  souvent nécessaire pour bien déterminer le traitement qui te sera le plus adapté , d’autant plus que tu parles de désir de grossesse c’est d’autant plus surveillé . j’espère que ton traitement te sera bénéfique . as tu pensé également à consulter une diététicienne ? sans oublier les rdv annuels chez le cardiologue , le pédologue et le dentiste mais la diabéto a dû t’expliquer tout cela .  bon courage , tiens nous informés de la suite si tu veux bien 😉

Nouveau pour moi
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup j ai rdv avec le cardiologue lundi podologue je vais voir effectivement diététicienne ça sera en septembre pour le moment j' ai arrêter les sucres et je compose mes repas maison en fonction des indices glycémique.

Nouveau pour moi
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

c’est un très bon début @pseudo-masqué‍ 👍 si tu as besoin d’infos n’hésite pas 👍

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme