Comment gérer son addiction au sucre ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

1 réponse

22 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour,

Diabétique type 2 depuis longtemps, je prend du minodrine 3f/jours cependant je ne peux m'empêcher de manger des pâtisseries et biscuits au chocolat régulièrement. C'est un plaisir. je n'arrive pas à me priver de pâtisseries et biscuits divers. je ne mange plus de fruits . ma dernière glycémie sur 3 mois est de 1.53. je vis seule et au travail il y a toujours des bonbons et gâteaux à disposition et je fini par craquer sans être raisonnable.je regarde les paquets de gateaux 'gerblé'sans sucre ajoutés ils contiennent des fois 17g de sucre pour 100g. c'est trop...je vis dans une petite ville où il n'y a pas de magasin vendant des produits sans sucre et sur le net il sont chers...

Comment faites-vous si vous êtes addict au sucre?

merci cordialement

Début de la discussion - 18/03/2022

Comment gérer son addiction au sucre ?


Posté le

@midodo Bienvenue parmi nous.

Votre médicament n'est pas un traitement pour diminuer votre glycémie.

1,53 ? Qu'est ce que c'est ? Si c'est une glycémie, normale si elle est après un repas, légèrement trop haute si elle est à jeun. Mais vous êtes diabétique et ce diabète n'est surveillé que par une glycémie tous les 3 mois ??? Les diabétiques, c'est l'hémoglobine glycosylée qui surveille l'équilibre de notre diabète et c'est tous les 3 mois et le résultat jusqu'à 7 est considéré acceptable.

Si vous voulez, essayez de passer votre addiction aux "sucrailles" (!!!) dans un premier temps, vous n'en absorbez plus, évitez d'en avoir à disposition si vous craignez d'être tentée. Donc la première semaine, vous y penserez un peu, lutterez peut être, mais très vite, en quelques semaines, vous n'en n'aurez plus envie du tout, pourrez voir quelqu'un en votre présence qui en mange, sans en ressentir l'envie.

Ca ne vous empêche pas, une fois de temps en temps, pour la convivialité, pour le plaisir, vous pouvez prendre un dessert au restaurant ou chez des amis, ou chez vous, mais 1 part et point. Là, vous allez avoir la surprise de sentir l'envie à nouveau, mais qui passera très rapidement. Donc il faut être attentive à manger suffisamment pour ne pas avoir faim, boire suffisamment d'eau pour aussi "remplir un petit creux".

J'ai la chance de ne pas avoir votre problème, mais je suis diabétique, donc cette solution je la pratique pour avoir l'alimentation la plus correcte possible.

Etes vous réellement diabétique ? Avez-vous réellement besoin de vous imposer une telle solution ?...Enfin, pour tout le monde et n'importe qui le sucre il y en a beaucoup trop et partout, donc, en santé, ça ne vous fera pas de mal, mais n'allez pas jusqu'à vous priver sans raison!

Donnez nous de vos nouvelles de temps en temps. Regardez "m'informer" en haut centre. Fouillez, vous trouverez des témoignages, des articles intéressants; puis dans les différents postes, des idées des uns et des autres pour une alimentation correcte et échangez.






Discussions les plus commentées