https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

2 réponses

22 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Mon diabétologue m'a donné en plus de metformine 500 3 fois par, un cachet de JANIVIA 100.  Après lecture de la notice, je n'ose pas le prendre à la lecture des effets secondaires et aux commentaires sur les forums

Y a t'il parmi les membres des personnes pouvant me donner leur vécu avec ce médicament ?

Cordielement

Nicole

Début de la discussion - 09/11/2019

Januvia
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pseudo-masqué‍ 

Que vous dire? si ce n'est que  la molécule de Januvia est la sitagliptine et que les gliptines n'ont pas partout  bonne réputation  dans la littérature médicale. Perso, j'en ai pris au cours des différents protocoles suivant l évolution du diabète et.....je suis toujours là ! ( aucun pb résultant de leur utilisation)

Vous savez il suffit de lire les notices des antidiabétiques pour se demander si le remède n'est pas pire que le mal. Cela est dû, je crois aux principes de fonctionnement et d'action des médicaments en question. De plus, chaque personne réagissant différemment il est difficile de se faire une opinion juste à partir de l'avis des autres.

A mon avis, le mieux serait d'en discuter avec le diabéto  ou à défaut d'en parler avec votre généraliste et  pourquoi pas de commencer le traitement  prescrit en vous surveillant  attentivement pour constater s'il vous convient ou pas.  Bonne soirée et  à bientôt peut-être.

Januvia
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Merci à vous, pour vos commentaires éclairants. je vais suivre vos conseils !

A bientôt et bon WE