idée de repas sans glucide pour le soir

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@verlap

alors ce n'est pas mon raisonnement, j'ai juste énoncer des faits scientifiques.

et je n'ai pas dit que cela ne servait à rien, j'ai juste répondu à la question posé

cordialement, James42.

Posté le

la glycémie ne va toujours pas, mon mari menace de reprendre son cachet de diamicron en entier, j'ai beau lui dire que la pharmacie ne me donnera pas de médicament sans ordonnance, ce n'est vraiment pas facile. Finalement, j'ai fait un tableau de toutes ces glycémies depuis la prise de 1/2 diamicron et je vais le déposer dans le bureau de la diabéto puisque je vais à Reims demain, on verra car les glycémies sont vraiment élevées.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

@ninikali

Vous dites que le médecin a diminué le traitement de votre mari, pour quelle raison ?

Puisque sa glycémie est élevée le matin, la logique voudrait que ce soit plutôt le contraire, soit augmentation du traitement soit changement de celui-ci !!!

Ses glycémies du matin s’élèvent à combien ?

Cordialement, James42.

Posté le

les glycémies s'élève au dessus de 200, la diabétologue nous dit que c'est le diamicron allié à l'insuline qui donne de plus grosse glycémie le matin mais il faut sans doute que le corps s'adapte. Je ne sais plus quoi penser

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@ninikali

il est vrai que cela à l'air compliquer, surtout que le Diamicron est censé plutôt provoquer des hypoglycémies.

voir le lien:

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp248-DIAMICRON.html

cordialement, James42.

Posté le

Bonjour à tous -

Nous réagissons tous de manière différente  ...

Bonjour à tout le monde

Si je mange des pâtes le soir, avec a peine un peu de fromage rappé, cela passe mais si ces pâtes sont cuites dans le beurre avec une bonne dose de fromage, alors c'est une glycémie a 250 qui m'attend le matin -

Pour moi, si je peux me retrouver le matin avec 90 il y a une seule solution c'est un dîner de légumes (carottes, poireaux et p. de terre) et, 2 petites tranches de jambon -

Les oeufs sont désastreux pour moi -

Autre chose -  Les soucis font monter le sucre - Ceux d'entre nous qui ont fait des séjours à l'hôpital peuvent peut être en témoigner

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

non je suis désolé mais c'est archi faux.

La glycémie à jeun dépend de ce que l'on a mangé au repas de la veille au soir ... C'est faux !

La glycémie à jeun est le témoin de la production de sucre par le foie en fin de nuit, et ne dépend que très peu du repas de la veille au soir.

par contre cela peut venir de votre traitement qui à perdu en efficacité.

cordialement, James42.

Posté le
Bon conseiller

Dîner sans glucides : un épais potage de légumes verts "maison".

Serena

Posté le

si le repas du soir n'a aucune répercussion sur la glycémie du matin, pourquoi nous obliger à faire attention.....je ne comprends plus

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@ninikali

attention à quoi ?

on peut vous faire vérifier votre glycémie le matin afin de savoir si votre traitement est efficace.

cordialement, James42.

Discussions les plus commentées