https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

13 réponses

128 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 j'ai mal aux pieds ca fais pas longtemps je suis dérangée avec ces douleurs y'a t il un moyen pou s'en débarrasser.  

Début de la discussion - 14/10/2015

diabete


Posté le
Bon conseiller

BONJOUR,

vous êtes diabétique depuis combien de temps?

le mal de pied je l'ai aussi du côté droit et sur les bouts,j'ai l'impression d'être engourdie,je vois mon diabétologue demain et vais lui en parler voir aussi si il y a moyen de gerer cette douleurs parmanente au mieux.

je vous tiendrais au courant si vous voulez

cordialement

bon courage

emmilia

diabete


Posté le
Bon conseiller

Merci de nous tenir au courant @emmilia.J'espère que votre médecin saura vous informer précisément: il vous parlera, peut-être, de la neuropathie diabétique .

diabete


Posté le
Bon conseiller

j'ai bien d'autres choses aussi à lui demander,cette maladie me bouffe,j'ai des soucis de par tout ca va mieux d'un côté et sa va pas de l'autre,je suis fatiguée,de faire toujours attention à la glycémie,ya bien pire je sais.

cordialement

diabete


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

moi ce qui m'interpelle au niveau d' @emmilia c'est que souvent vous annoncez des résultats qui semblent bon sur le papier, mais un diabète équilibrée ne devrait pas donner des problèmes secondaires.

ce serait intéressant d'avoir vos résultats de glycémie pré et post prandiales.

cordialement, james42.

diabete


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @emmilia - oui comme le dit @james42 et comme je t'en ai fait part quelque fois, je ne comprends pas ton diabète, du moins ce que tu en dis ; tu t'alarmes quand tu as 1,02 gr avant ou après un repas ! diantre : il y a quelque chose qui ne va pas et/ou que l'on t'a mal expliqué ! 1,02 gr pour un diabétique c'est le rêve ; je me lève le matin j'ai 1,80 ou 1,50 avec la tête qui tourne ! Quand je suis à l'hôpital tout est ok au bout de 2 jrs et je sais pourquoi : là-bas la nourriture est adéquate ! mais chez moi non (faute d'avoir la matière première et faute de fonds disponibles...) mais pour toi, c'est autre chose. Je te l'ai déjà dit et à moins que ta situation ne se soit détériorée... parle moi en MP de ce que tu ressens au niveau de tes pieds, car là-dessus je suis bien placée, pourrais-je dire ! amicalement - belfée. 

diabete


Posté le
Bon conseiller

J'ai mal au pied surtout le matin au réveil, comme j'ai fait une cure en septembre je l'ai signalé au médecin thermal qui m'a prescrit des soins pour les pieds, cataplasme, jets. Pas grand changement pour le moment, je voulais essayer les semelles avec des aimants !........

diabete


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous !

@emmilia @135790 

Si vos douleurs sont bien dues au diabète, il existe plusieurs médicaments pour lutter contre ces douleurs dues à l'atteinte des nerfs. Ils sont tous sur ordonnance ; votre médecin doit trouver celui convenant à votre cas : parlez-lui-en.

@james42 @belfegor18

Le diabète d'Emmilia est peut-être bien équilibré maintenant, mais qu'en était-il auparavant ? et depuis combien de temps son diabète évolue-t-il ? Les complications nerveuses douloureuses du diabète sont quelques fois capricieuses : elles apparaissent et disparaissent sans cause. J'ai de tels troubles vers février chaque année et ils disparaissent au bout de 2 ou 3 semaines, sans traitement.

Cordialement.

diabete


Posté le

merci beaucoup je resterai en contact avec vous j'espère en voyant votre médecin.

me tenir au courant de ce qu'il vous a conseillé.

cordialement

fatiha  

diabete


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@Banting3 

oui mais emmilia à déclaré un diabète type 2 depuis deux ans, et avec des glycémies pré prandiales à 1.02 g/l et post prandiales lors d'excès de nourriture à 1.34 g/l, je me permet vu le terrain anxieux de douter d'une neuropathie diabétique.

mais après tout le meilleur juge ne peut être que son diabétologue.

cordialement, James42.

Discussions les plus commentées