- Accueil
- Échanger
- Forum
- Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- comment gérer un stress
comment gérer un stress
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Diabète de type 2
2 réponses
48 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 26/07/2015 à 19:22
comment se comporter face à un événement que l'on arrive pas à gérer
Début de la discussion - 29/07/2015
comment gérer un stress https://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-2/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/comment-gerer-un-stress-34764Posté le 29/07/2015 à 21:42
c'est très compliqué je voudrais moi aussi savoir comment gérer
Posté le 03/09/2015 à 21:55
Bonjour, Le stress, l'anxiété... je connais. Aux urgences, on m'a prescrit du bromazépan, crise d'angoisse face à mon hypoglycémie. Il parait que ce n'est pas obligatoirement lié... ??? J'en ai pris et ça m'a calmée.
J'ai entrepris de regarder des "tutos" de relaxation sur youtube, j'ai aussi pris rendez-vous chez une psychologue... mais c'est vraiment plus cher. Je pense sincèrement que l'on devrait intégrer ce type de prise en charge dans l'ALD. Il y a tellement de questions autour du diabète, les symptômes ressentis sont si divers et variés que l'on a tendance à s'inquiéter pour un rien. Tous les médecins ne sont pas pédagogues et les consultations sont surchargées, nos questions semblent les submerger, on leur fait perdre du temps sur le patient suivant. J'ai beaucoup de mal à supporter tout cela et je sors toujours frustrée des consultations que l'on met six mois à obtenir. La dernière endocrino que j'ai rencontrée m'a considérée comme une diabétique de plus ne faisant aucun cas de mes incompréhensions, elle m'a prescrit du STAGID 750 3 fois par jour... je pense que je ne le supporte pas... mais peut-être que c'est mon anxiété. Et pour la joindre, c'est impossible. Mon médecin généraliste m'a reçue, et j'ai encore plus d'examens médicaux... pour moi qui ai peur des médecins et qui m'angoisse quand je ne comprends pas, c'est très compliqué de ne pas m'angoisser. J'ai vu des diabétiques rire, ne pas avoir peur de prendre les transports, faire du sport... bref vivre normalement... J'aimerais y arriver. Merci à carenity de permettre l'échange. Je vais surement trouver de quoi rationnaliser les choses.