https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

9 réponses

90 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

J ai arrêter l insuline 

Début de la discussion - 15/01/2019

Arrêt de l'insuline
Membre Carenity
Posté le

Sous insuline pendant plusieurs année.  Rééquilibrage alimentaire au bout d un an arrêt de l insuline

Arrêt de l'insuline
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le diabète datait de combien de temps @pseudo-masqué‍  ?  Plus d'insuline ni d'antidiabétiques oraux?

Arrêt de l'insuline
1

Membre Carenity
Posté le

Mon diabète datait de 6ans à peut près. J avais 60u de lente . Mais je faisait pas mal d hypo surtout au sport . Mes analyses étaient pas très bonne surtout mes reins. 

Arrêt de l'insuline
Membre Carenity
Posté le

Alors j ai vu une diététicienne on a rééquilibrer mon alimentation .  Après un an j ai arrêter l insuline mais je prend tj des médicaments. Pour finir je serai Tjs diabétique 

Arrêt de l'insuline
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci @pseudo-masqué‍  pour le complément d'information , à savoir la prise d'antidiabétiques oraux car c'est cela que je voulais savoir.

Arrêt de l'insuline
Membre Carenity
Posté le

Oui je prenderai tj des médicaments.  Suis tjs diabétique et cela toute ma vie . Ma mère est décédé suite à cette maladie . Je fais aussi bcp de sport .bon courage c est pas tout les jours facile 

Arrêt de l'insuline
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tu sais @pseudo-masqué‍  on ne vit pas si mal ( tu verras) avec le diabète si on ne le perd pas de vue. Perso 25 ans de diabète ( commencé tôt)mais  tout n'est qu'une question de vigilance alimentaire , d'activité physique  et d'émotionnel. Tu me diras que ça fait beaucoup mais bon .....on y arrive! 

Que prends tu comme médicaments? ( pas obligée de répondre si cela t'ennuie .)

Arrêt de l'insuline
Membre Carenity
Posté le

Cela m embête pas au contraire.  J ai même assister à des ateliers de diabétique à la sécu pour raconter mon histoire à d autres diabétique c est normal . 

Arrêt de l'insuline
Membre Carenity
Posté le

Cela m embête pas au contraire.  J ai même assister à des ateliers de diabétique à la sécu pour raconter mon histoire à d autres diabétique c est normal . Je fais tout les jours minimum 2 h de cardio en salle . Je pese mes aliments.  Bientôt la retraite.  Moi cela fais 15 ans que je suis déclaré diabétique mais j en souffre depuis Tjs.  Merci ils faut en parler cela nous aident