https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

1 réponse

17 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaite vous exposez mes peurs et appréhension de façon à ce que vous puissiez me conseiller. 

J'ai eté diplômé du baccalaureat il y a deux ans, et j'avais choisi de poursuivre mes études à proximité de chez moi. cependant, mes études actuelles ne me convienne pas et j'ai été faire un tour au salon des étudiant à Versailles. 

j'ai rencontré des universités plus qu'intéressante suite à mes ambitions. 

cependant, la gestion de mon diabète à été plus que castra phobie ces deux dernières annees. la maladie m'a amené' plusieurs fois en réanimation et dans des états plutot critiques. Je souhaite m'installer à Paris l'année prochzine pour les études mais suite à mes hospitalisations mes parents sont plutot perplexes et tres inquiets. ce que je peux comprendre, mais je sais que je peux y arriver. 

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour "convaincre" mes parents principalement. mais si vous avez d'autres remarques je suis preneuse. 

je vous remercie d'avance, bonne soireté à vous tous !

Début de la discussion - 29/03/2015

la scolarité


Posté le
Bon conseiller

Il ne faut pas que ton diabète soit un frein à ta scolarité, et qu'il t'empêche de préparer ton avenir.

Il y a des diabétiques dans tous les corps de métier sauf bien sûr ceux qui peuvent mettre ta vie et celle des autres en danger tel pilote de ligne, conducteur de train etc... mais le fait de vouloir être enseignant, secrétaire ou dans le secteur médical ne devrait à priori pas  poser de problèmes. Il suffit juste d'être volontaire et obstinée dans son envie de réussir.

Tu peux t'inscrire en internat  si tu as des problèmes avec ton diabète comme ça tes parents seront rassurés de ne pas te savoir seule, ce que l'on peut comprendre de leur part.

Voilà pour mon avis.

Bien à toi.

Discussions les plus commentées