https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Je suis nouvelle j'ai 22 ans je souffre de dépression depuis mes 17 ans et suis depuis 3 ans sous anti-depresseur (zoloft).

J'ai eu il y a 9 mois un petit garçon ce qui m'a chager la vie mais pas assez pour sortir de cette dépression.

J'ai rencontré pour la première fois cette semaine une psychiatre qui j'espère et je veux y croire va m'aider car aujourd'hui malgré mon traitement j'ai beaucoup de mal à me sentir bien.

En effet cette dépression me pèse au quotidien car j'ai envie de dormir en permanence,  j'ai du mal à manger, je pense régulièrement à la mort car je me dit je ne supporte plus de me sentir aussi mal....

Mes questions sont:

-Certains d'entre vous s'en son sorti ? De quelle façon ?

-En quoi voir un psychiatre peux nous guérir ?

Merci pour vos réponses 

Début de la discussion - 19/06/2016

Sortir de la dépression


Posté le
Bon conseiller

Peut-être parler à quelqu'un qui mettrait le doigt sur vos souffrances cela vous aiderait-il à avancer....

Sortir de la dépression


Posté le
Bon conseiller

De nombreuses discussions sont ouvertes sur la dépression  : mes groupes - rechercher des discussions OU rechercher des groupes. Peut-être y trouverez-vous des réponses

Sortir de la dépression


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Kika05,

Voir un psychiatre peut aider à faire le point, faire des liens entre certaines situations et nos émotions, comprendre pourquoi on ne va pas bien. Il faut trouver un bon psychiatre. Je te conseille vivement d'en consulter un, c'est un grand soutien, et cela accompagne très bien la prise de médicaments.

Bon courage.

Sortir de la dépression


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Les antidépresseurs ne changent pas la vie du jour au lendemain... sans un travail sur soi-même et endiguer les comportements qui nous font voir le monde autrement.

Un psychiatre ne peut que vous guider dans le chemin et vous prescrire des molécules qui stimuleront votre production de tel ou tel neurotransmetteur, de telle ou telle protéine ou molécule chimique.

Discussions les plus commentées