Ne plus accepter la solitude, avez-vous des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour. Je ne suis pas du genre à écrire sur un forum, et je ne sais même pas si cela va m’aider ou aider d’autres personnes. Mais je me lance. J’ai à peine 25 ans, la vie devant soi, tout le temps d’être heureuse, on me le répète souvent. 
Pourtant je ne vois pas le bout du tunnel. Je n’ai plus envie. Plus d’espoirs, de rêve, de feu interieur. J’ai la chance d’avoir ma famille. Une chance immense. Mais ils sont ma raison de me battre depuis tant d’années que j’ai plus l’impression d’être un fardeau. 
Et je me sens tellement seule. Lors de journées de repos où le soir en rentrant chez soi, tous les gens que je connais retrouvent leur conjoint, leurs amis. Moi non. Et ça me tue. 
Après deux rendez vous avec un psychologue, j’ai réussi à comprendre que j’avais un total manque de confiance en moi. Et au final, je ne me trouve pas assez importante pour mériter l’intérêt des autres. Je ne veux pas m’imposer, les embêter… 

Alors voilà pourquoi je me retrouve à écrire sur ce forum. Je suppose que je ne suis pas la seule à vivre ce mal être. Et peut être que certains auront des astuces pour avancer. Car je rêve tellement d’être enfin épanouie. 
Je vous remercie d’avance.

Début de la discussion - 16/07/2021

Ne plus accepter la solitude, avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonjour @Lenamaro‍,
 
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 
 
J'invite ici quelques membres à y participer : @Cin1994‍ @HisokaMaisEnDepression‍ @Semra42‍ @Aloone-‍ @Mat3430‍ @Duciel242‍ @Majorine14‍ @Nihal..56‍ @PostOuTorsion‍ @Thibo06‍ 
 
Belle journée, 
 
Aurélien de l'équipe Carenity 

Ne plus accepter la solitude, avez-vous des témoignages ?


Posté le

 Bonsoir, je ne sais pas si mon conseil sera d'une grande aide mais je le pose quand même ici : peut-être devriez-vous commencer à échanger avec d'autres personnes en ligne. Vous balader sur des forums, sur Discord... La parole est beaucoup plus facile à prendre et les gens sont vraiment sympa (en général). Pour ma part j'y ai fait d'assez belles rencontres et du temps où j'y étais ça m'aidait vraiment à ne pas me "laisser couler".

Ne plus accepter la solitude, avez-vous des témoignages ?


Posté le

Je voulais te dire bon courage. 

J'en suis sûre qu'il y a de belles personnes autour de vous ou même sur un forum. J'ai rencontré des amis sur un forum. 

J'ai aussi cette sensation d'embêter les gens, de ne pas être intéressante. Je peux me sentir très très seule et pourtant j'ai un conjoint et des enfants mais ça ne suffit pas toujours. 

C'est déjà une chance d'avoir une famille aimante sur qui tu peux compter et j'en suis sûre que tu ne les embêtes pas. 

Passe une belle journée. 

Discussions les plus commentées