https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

31 réponses

488 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour, j’ai l’impression que ma depression se finira jamais... cette fois ci c’est une depression du a une rupture difficile

Début de la discussion - 06/04/2020

Dépression et confinement

Posté le

@Sabrina93 Bonsoir,

Ce sont des choses qui arrivent, surtout à notre époque...Avez-vous un traitement, pour la dépression? Êtes-vous suivie par un psychiatre? 

Bonne soirée ! Bon courage! 

Dépression et confinement

Posté le

@Incertain Bonsoir , 

j’ai eu un traitement que j’ai arreter de moi meme au bout de quelques jours... . Je ne suis pas suivis par un psychiatre

Dépression et confinement

Posté le

@Sabrina93 Eh bien, ce serait peut-être bien que tu aies un traitement adapté à ta dépression. C'est difficile, sinon...mais il faut trouver le bon traitement. 

Dépression et confinement

Posté le

Bonjour @Sabrina93@Incertain‍ comment allez vous ? 

@Lointain76@Jona84@Freder@arlesienne@pomme123@Caroline2020@nyagara@Carenita@DelphineBae@lost.soul‍ 

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à soutenir notre membre @Sabrina93‍ dans cette période difficile ! En lui donnant vos conseils pour retrouver goût à la vie même en situation de confinement.

Je vous rappelle qu'une ligne d'écoute nationale a été mise en place pour recevoir un soutien psychologique gratuit en cette période de confinement : 0 800 130 000

N'hésitez pas à échanger entre vous sur vos ressentis concernant le confinement, les nouvelles habitudes que vous avez dû adopter, qui vous aide au quotidien ?

Bel échange et belle journée, prenez soin de vous !

Camille de l'équipe Carenity

 

Dépression et confinement

Posté le

Bonjour Camille D. Le confinement ne change rien pour moi. Car je suis confiné chez moi depuis plus de deux années, hormis pour faire parfois des courses, aller à la poste, ou me rendre à mes R.D.V médicaux. Et ça ne risque pas de changer à la fin de ce confinement. Autrement dit, le confinement, seulement pour moi, je m'en fous complètement. Et le "goût à la vie", il est parti depuis longtemps pour moi, il n'existe plus, et ne reviendra jamais, car j'ai - notamment- perdu trop de choses. Johan.

Dépression et confinement

Posté le

@Sabrina93 Bonsoir comment tu sens ce soir ? 

Dépression et confinement
1


Posté le
Bon conseiller

comme beaucoup d'entre nous mon compagnon est parti vers le ciel bleu emportant avec lui tous mes mots d amour , oui respect pour cet homme de la nature, j'entends les oiseaux chanter  qui me transmettent ses réponses c'est une sorte de communication intérieure ,il est encore un peu avec moi , mais maintenant je dois apprendre à me séparer de lui c'est celà le deuil ,bisous

Dépression et confinement
2


Posté le

pomme 123 il y a combien de jour qu'il est parti pour un long voyage?ne parlons pas de se séparéde lui!!! on n'est jamais séparé ! il sera toujours vivant dans votre cœur. Avez vous des enfants ? si oui,vous allez les inviter  après le confinement? un bon repas que vous allez leur faire avec beaucoup d'amour? si non? allez vers les autres qui sont seuls ,pourquoi pas ? des personnes ont toujours besoin de parler, de voir le voisin, lui demandé ,s'il a besoin de quelque chose ? un petit bonjour ,apporte de la joie pour toute la journée! puis si vous pouvez apporter cette joie idem,aux animaux (SPA) si ce n'est pas loin de chez vous! sachez que nous avons besoin des autres! TOUT CECI quand nous serons plus confiné!!!!! bien sur,pour moi aussi je trouve que c'est long! mais je respecte les médecins,et dans une maison il y a a faire ? je vais voir des personnes qui ont besoins de parler! j'y vais a trois métres!!!! allez bon courage! bonne journée!

Dépression et confinement
1


Posté le

Bonjour,

Tout d’abord désolée pour le long pavé qui va suivre, j’ai besoin de me confier le plus possible et de réponses pour m’apaiser... 


Je vous explique mon cas: je suis étudiante en L1 de droit. Il y a des antécédents dans ma famille en matière de dépression (ma grand mère et mon père, qui a mit fin a ses jours il y a 1 an et demi). En septembre, j’ai déjà eu un épisode compliqué qui a duré une dizaine de jours, qui a commencé par une crise d’angoisse avec la peur de la dépression. J’ai été voir un relaxologue qui a réussi à m’apaiser. J’ai pris la décision de me séparer de mon copain avec qui j’étais depuis un moment également. J’allais mieux, j’ai continué ma vie normalement.. Je suis une personne mal dans ma peau, avec très peu de confiance en moi, introvertie, j’ai tendance à m’effacer dans un groupe et je suis souvent triste/ a fleur de peau. Depuis 8 jours, je suis mal. Mon mal être ne part pas, il augmente même avec le temps... je fais que ruminer, je n’arrive plus à penser à autre chose, j’ai décidé d’arrêter mes études car celles-ci ne me plaisent pas et j’ai l’impression de les avoir choisies à défaut, parce que je ne sais pas quoi faire... J’ai peur de tomber dans la dépression, cette maladie m’effraie terriblement car les personnes dans ma famille qui ont vécu ça ne s’en sont pas sorties. Malheureusement je vois bien que je suis en train d’y rentrer, et ça m’angoisse (j’y pense toute la journée, je suis stressée, j’ai des angoisses le soir et je dors très peu, je me réveille tôt et angoissée..)
J’ai totalement perdu l’envie de faire quoi que ce soit. Je me force à tout faire. La seule chose qui m’apaise est de regarder des vidéos YouTube, témoignages de gens qui s’en sont sortis etc. J’ai envie de m’en sortir mais je n’y arrive pas et en cette période de confinement c’est d’autant plus dur car je ne peux pas avoir de suivi psychologique.
Je voudrais trouver ma voie professionnelle mais je n’y arrive pas, je n’ai même pas la force de rechercher quelque chose... je n’y crois plus. J’ai peur.
Merci d’avance pour l’intention que vous prendrez à lire mon message, et pour vos futures réponses.