Dépression, je souhaite des réponses...

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

9 réponses

115 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Si ont attend des réponses à nos questions ici je pense qu ont à le temps d attendre....

Début de la discussion - 22/06/2022

Dépression, je souhaite des réponses...

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Aurelien59,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

De quelles questions parlez-vous ? Quelles réponses souhaitez-vous obtenir ? Avez-vous tenté d'échanger avec les autres membres du forum, de discuter ?

Ici, les membres sont bienveillants, n'hésitez pas à interagir avec les membres au sein des discussion suivantes :

Échanger autour de la dépression ?

Dépression : comment sortir de l'impossible ?

Je vous souhaite une belle journée,

Claudia de l'équipe Carenity


Dépression, je souhaite des réponses...

• Animatrice de communauté
Posté le

@Aurelien59

Je réitère mes propos du message précédent...

Comment allez-vous ? Quelles questions souhaitez-vous poser ? En quoi, les membres du forum et moi pouvons-nous vous aider ?

Claudia de l'équipe Carenity

Dépression, je souhaite des réponses...


Posté le

@Claudia.L Bonjour,je voulais savoir si comme moi des personnes n arrive pas à penser normalement et n arrive pas à ce concentré et sont toujours ailleurs ?

Dépression, je souhaite des réponses...

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Aurelien59,

Je vous remercie de ces questions, j'invite des membres à participer : @jojo77 @Tenerife @Melya76 @Carlota @Lilourose @broca75 @Kiseki63 @gyapso @Nefersisi @Nacelia @Lnblue @Gwel80 @Isapia6611 @Arno27 @Catoune2021 @sissi1954 @Toupie54 @Sabineh @Zabelle88

Rencontrez-vous des problèmes de concentration ? Comment les vivez-vous ? Comment les gérez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Dépression, je souhaite des réponses...


Posté le

@Claudia.L merci également

Dépression, je souhaite des réponses...


Posté le

Ah oui ca en ce moment je connais ca... Hélas. Depuis deux mois et demie et debut dépression un mal fou a me concentrer car mon esprit sans cesse parasite par des ruminations... Pour te dire j ai du mal a lire. As tule moral ? Si oui peut etre un épuisement qui t empêche de te concentrer des soucis etc.. Si tu es déprime ca peut venir de la.. Qu en penses ton médecin ?

Dépression, je souhaite des réponses...


Posté le

Bonjour Aurelien

Pour ma part je n'ai aucun diagnostique de dépression ou autre , j'ai juste des éléments dans ma vie qui m'ont fait me renfermé sur moi-même, et encore plus depuis 1 an ou j'ai perdu la personne la plus chère à mes yeux 😢😭 .

Pour moi , dépression, mal-être, sont les mêmes choses, pas besoin d'avoir un diagnostique pour savoir si je suis dépressif par moment ou pas , j'ai des gros down , la seul différence peut-être avec des " vrais " dépressif, c'est que j'en connais toutes les origines , je ne connais pas la maladie , mais il me semble que parfois des personne sont dépressif et n'en connaissent pas les origines, mais je peut le tromper !

Pour répondre à ta question , c'est tout à fait normale d'être ailleurs ou d'avoir des problèmes de concentration , car submergé par des pensées/ souvenirs peu jouissifs .

En parallèle c'est la même chose quand ont est amoureux , on ne pense qu'à une personne, ont est pas concentré , on est distrait , sauf que la c'est dans la positivité !

Ne plus pensé à ses problèmes, c'est très compliquer , vivre avec des regrets et souffrances n'est pas rassurant pour l'avenir, et sa rend inquiet également, donc pour avoir un esprit libre et sur terre constamment, c'est difficile ..

Pour ma part , je date depuis quand ma vie a été perturber et est devenu stressante, problématique... on dira que c'est apparu entre mes 11 et 16 ans , avant cela , mon esprit a été dans l'insouciance enfantine , sans gros problèmes , sans stress , la vie normale , presque le paradis quand j'y repense... depuis et après cette période, ma vie est devenu très compliquer, par étapes, mais des étapes très destructrices 😭😭 , et depuis 1 an je me suis jamais senti aussi mal et seul , car j'ai perdu mon cœur, et donc tout goût et attachement à la vie !

J'ai découvert la musique à 16 ans et c'est ce qui m'a toujours rattaché à la vie , car ce fût plus qu'une révélation pour moi , et tout mon isolement de ces années, je l'ai compensé par tout ce travail que j'ai fournis , c'est ce qui m'a sauvé jusque la , maintenant j'ai deux animaux et c'est tout ce qu'il me reste également, je ne les abandonnerai jamais, sans moi ils n'ont plus de famille et la liberté que je leurs offrent ( ce sont des lapins ) .

J'ai fait des tas de concert, et pour revenir à ta question , même en jouant ce qui normalement est censé te faire évader l'esprit, avec un publique en face de toi , je pensais toujours à mes problèmes, ce qui pouvais influer sur ma concentration forcement , pas de la a mal jouer , mais parfois ne pas être dedans par moment .

Je ne sais pas si je répond à tes questions , je ne connait pas l'origine de ton problème non plus , si tu veut développer je t'écoute.

Ah et j'ai maintenant 35 ans , donc sa fait 20 ans que mon esprit est pollué, 20 ans c'est comme si sa avait toujours été 😔 .

J'ai tout raté dans ma vie et à mon âge je doit repartir d'en dessous de zéro. Certains diront que je suis pas vieux ect , certes, mais je n'ai plus d'armes maintenant .

Bien à toi 😉



Dépression, je souhaite des réponses...


Posté le

Bonjour à toi @Aurelien59 et à vous tous.

Je pense en effet que c'est très différent si c'est un état lié à une dépression (gros mal être) ou non.

En ce qui me concerne, suite à une rupture, je me suis enfoncée et continue dans un mal être profond et permanent depuis de longs mois. Des questions en boucle, des pourquoi sans réponse, je lui parle ds ma tête, j'écris, je rumine et c'est sans fin. Mon travail me sauvait qq heures par jour, ce n'est même plus le cas. Je suis maman solo et mm ce rôle est dur à tenir. Je me suis poussée pour sortir, voir et rencontrer des gens.. mais même dans ces moments mes pensées ne me laissent pas tranquille. J'ai arrêté.

Bref, je m'étale et ce n'est que mon histoire qui explique que ma concentration (mm sur un livre, une série...) est quasi impossible.

Plein de courage à toi.

Dépression, je souhaite des réponses...


Posté le

courage à vous tous et toutes;;;;;;;;;;;;;;

comme je vous comprend;;;;;;;;;;notre point commun la souffrance morale; et la difficulté de retrouver l espoir;;;;;;;;;;et en plus on est souvent jugés;;;;;;;;;;;;en ce moment on ne cesse de m e dire tu as d e la chance de vieillir oui c'est sur mais est ce de la chance quand on est dépressif ? et d'accord avec arno27 parfois on ne connait pas l 'origine oui et alors là ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;tout le monde comprend encore moins!!!!!!!!!!!! et de nous dire qu on est encore jeune ou autre n 'aide pas hélas; on peut se sentir tré smal à n importe quel age et en échec aussi si c'est pas réactionnel à un événement;;;;;;;;;;;;;et puis quand je lis tous les témoignages de personnes ayant tenté plein de traitements sans succès,,,,,,,,,,,,,,ou le traitement fonctionne plus ou n'arrivent pas à arrêter etc; c'est une saloperie de maladie on connait le début mais pas la fin;;;;;;;;;;;on nous juge sur notre mauvaise volonté ;;;;comme si on aimait souffrir !!je pense que c'est certainement une des pires maladies grave sournoise et qui laisse démunis même beaucoup de spécialistes;;;;;;;;;;;; j'envie tellement les personnes qui n ont pas connu cet état;;;;;;;;;;;;;;;gwel80 as tu un traitement ou une aide? ; je pense q'une rupture abime énormément; l estime de soi; et de plus éléver seule un enfant est épuisant;;;;;;;;;;;j 'éspére que tu vas t 'en sortir; et en plus maman on culpabilise d'etre mal; même lorsque sont grands; on tente de faire bonne figure; et quand on craque devant eux on sen veut tellement ,,,,,,,,,,,ma fille m 'a dit tu nes plus la même tu es déconnectée;;;;;;;;;;tu es dans ton monde;;;;;;;;;;elle a beau avoir presque 27ans je men veux tellement;

Discussions les plus commentées