Connaissez-vous l'ASMR ? 33% des français seraient moins angoissés grâce à ces stimuli auditifs !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

56 lectures

Sujet de la discussion

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

@Natwork@Mymy10@oceane6@mamouchette@isoleedumonde@Lulu56@Virginie38360@sissi62@erwannono@Béatrix@Solo25@Kiseki63@Ninivivi@nad27240@Gégéladéprime@Ludivine02‍ 

L'ASMR est une technique de relaxation composée de sons étranges et de paroles chuchotées qui déclenche un bien-être intense et peut aider à mieux dormir. 

Selon une étude récente, 33% des personnes écoutant de l'ASMR se sentiraient plus détendus et 30% moins stressés. L'ASMR permettrait de s'endormir plus facilement pour 30 % des interrogés 

Et vous, connaissez-vous l'ASMR ? En êtes-vous friand ? Quels sont les bénéfices que cela vous apporte ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 07/07/2021

Connaissez-vous l'ASMR ? 33% des français seraient moins angoissés grâce à ces stimuli auditifs !

Posté le

Bonjour 👋, Je ne connaissais pas l’asmr. moi, très souvent j’écoute le soir de l’hypnose ou de la sophrologie avec divers thèmes pour avoir un sommeil reposant. Le problème c’est que je me réveille pratiquement toutes les nuits entre 3h30 et 4h00. Parfois je ne prends pas mes somnifères je me réveille la nuit et quand je les prends c’est pareil. Au moment où je me réveille ma tête s’inonde de pensées négatives et la je reprends un autre somnifère avec musique douce pour me rendormir jusqu’à 7 à 8h et je suis fatiguée. Bonne journée 

Posté le

Bon effectivement je ne connaissais pas, mais bon dois je en profiter ou pas je ne sais pas

Posté le

@Candice.S , j'ai entendu parler de l'ASMR mais ne l'ai jamais testée.
Pour moi qui ai des difficultés d'endormissement, la télé semble faire le même effet. Je la programme et au bout d'un moment, c'est plutôt elle qui me regarde que le contraire. Je précise quand même que je mets le son assez bas.

Posté le

Bonjour. 

À la place de l'ASMR, j'écoute mes musiques préférées. Et je ne sentirai pas le moment où je m'endors.  Mais pour faciliter ma journée je liste les tâches sur des cartes_mentales.

Discussions les plus commentées