Séparation récente, dépression sévère et seule pour les fêtes, j'ai besoin d'échanger

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

1 réponse

26 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Cette année a était très compliquée pour moi. J’ai eu à gérer une séparation qui m’affecte encore énormément, je me retrouve sans soutien amical, et au niveau scolaire c’est une grande remise en question.

Moi et mon ancien copain avions décidé d’emménager ensemble cette année, cela faisait 2 ans que nous étions ensemble. On a pris un appartement ensemble en septembre. Sauf que monsieur m’a quitté 2 semaines et demi après avoir pris l’appartement car j’étais invivable et hystérique. Il avait surtout envie de ne plus être avec moi et de profiter de sa vie, sans être embêté par un « poids ». Alors que cela faisait 2 ans que l’on était H24 ensemble, j’ai était confiné avec lui durant le covid. On a partagé bcp de moments ensemble, notamment des vacances, voyages ect. Il n’avait pas spécialement bcp d’amis autour de lui, donc il était très présent dans ma vie, je l’ai bcp initié à mon cercle. En retour il était très présent pour moi, il a su m’apporter tout le réconfort, l’amour et l’attention dont j’avais besoin. Il a était un énorme soutien psychologique. Ça a commencé à déraillé 5 mois avant que l’on prenne l’appartement ensemble, bcp de prises de tête, je le sentais moins à fond. J’ai finis par m’investir et agir seule.. je nageais à contre courant en essayant de sauver quelque chose qui ne pourrait pas être sauvé car il ne voulait plus.. plus de moi, plus me rendre heureuse, plus d’efforts.. je me suis demandé comment c’était possible de changer de façon de penser et comment les sentiments pouvaient disparaître ou du moins s’attenuer comme ça..

On a quand même pris cet appartement ensemble. Je ne l’ai pas forcé, il en avait « envie » aussi.. Il a rencontré de nouvelles personnes à la rentrée, il s’est ouvert aux autres et il n’avait plus besoin de moi. Je n’avais plus rien à lui apporter, je lui pourrissait la vie car j’avais envie de passer du temps avec lui et j’étais un peu méfiante, jalouse des autres, mal qu’il ne soit plus là à m’écouter, a vouloir me faire plaisir, à faire des efforts. Il faisait en sorte qu’on ne soit plus trop ensemble, qu’il arrive plus tard la journée. il voulait juste que l’on cohabite et que je le laisse tranquille. J’ai pleuré durant 3 semaines non stop a ses côtés toutes les nuits, pendant qu’il me demandait du calme pour s’endormir. Je ne pouvais pas suivre mes cours et vivre ma vie paisiblement . Je restait dans mon lit à pleurer et l’attendre toute la journée. Je vivais avec un stress et une pression permanente. Ça me faisait du mal qu’il me rejetais, qu’il ne veuille pas me voir, passer du temps avec moi, qu’il ne m’accorde pas l’amour et le temps que je souhaitais. Je n’étais plus rien pour lui, ses priorités étaient de nouvelles personnes avec qui il aurait souhaité passé tout son temps et moi je n’aurai rien du dire. 
bref séparation, j’ai souhaité par facilité garder l’appartement donc j’ai du trouver une colocataire pour alléger les charges et ne pas me retrouver seule. Ça a était compliqué. Ma mère était là pour m’aider dans les démarches et au niveau psychologique. J’étais tétanisé durant la séparation et son déménagement, je n’ai rien pu faire de moi même, je vivais très très mal les choses. Je ne mangeais plus. Je ne dormais plus. J’ai du aller consulter mon médecin plusieurs fois qui m’a donné un traitement et conseiller d’avoir voir un thérapeute. Diagnostiquée une dépression sévère. 
j’ai suivis une thérapie relative à cette dépendance affective, j’ai aussi fait des séances d’hypnoses.

Aujourd’hui mes amis d’enfance m’ont laissé tomber car comme mon ancien copain je n’avais plus rien à leur apporter. J’étais devenu détestable pour eux aussi, une mauvaise personne. Ils se sont tous liés d’amitié entre eux et m’ont laissé seule pendant que de mon côté c’était la descente aux enfers. Même pas un message rien. 

je vis très mal les choses ajd. Je ne vais pas vous cacher que je me pose bcp de questions. Et me demande si ça vaut le coup de continuer de se battre. Je suis malheureuse. Je vais passer les fêtes de fin d’années seule. 
je me sens si mal 

Début de la discussion - 20/12/2021

Séparation récente, dépression sévère et seule pour les fêtes, j'ai besoin d'échanger

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Frght88‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet et vous souhaite la bienvenue sur le forum. 
J'ai pris connaissance de votre témoignage. 

N'hésitez pas à nous faire part de votre souffrance si cela vous aide, à exprimer votre mal-être si cela vous soulage.

Si cela est trop difficile pour vous, je vous recommande de contacter SOS Amitiés si vous ressentez le besoin de parler.
Voici leur numéro : 01 42 96 26 26 ou le 09 72 39 40 50.

Ne restez pas seule et prenez soin de vous.
Claudia de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées