https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

Mon sein opéré

Posté le

@dilanC ses messages d'espoir sont toujours pour nous un grand pas en avant. Ils nous laisse croire en un avenir meilleur. Prenez bien soin de vous. Amitiés

Dominique

Mon sein opéré

• Animatrice de communauté
Posté le

@Soprano@Espoirgue810@Nounoursse68@coletteb@Melanie44@tendrematin60@dilanC@pilou76730@Hermione63@aocjinam@wagnerienne1@eliseeden@sonia1954@Edhuti33@Sguimbal

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous depuis ? Comment évolue votre cancer ? Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? N'hésitez pas à décrire régulièrement l'évolution de votre état, de vos soins, afin de trouver du soutien à travers notre bienveillante communauté Carenity et afin peut-être de donner de beaux messages d'espoir aux femmes nouvellement diagnostiquées ou bien en début de soins !

Merci à vous, je vous souhaite beaucoup de courage et je vous adresse tout mon soutien emoticon Rose

Camille de l'équipe Carenity

Mon sein opéré

Posté le

Bonjour @camilleD‍ ! Tout va bien, pas de nouvelle alerte de mon côté. Courage à toutes celles qui ont été diagnostiquées et pour les autres, n'oubliez pas le dépistage, c'est GRATUIT, on n'a pas à avancer l'argent, tous les deux ans, et ça sauve des vies !

Mon sein opéré

Posté le

Bonjour à toutes, 

J'ai été diagnostiquée il y a 3 semaines opérée il y a 2 semaines… Ca a été assez vite en cette période de confinement est ce que parce que je suis dans le milieu médical j'ai eu "la chance" d'être prise en charge aussi vite. 

La tumorectomie s'est bien passée mon sein est toujours douloureux. Moi qui habite le Sud j'appréhende plein de choses pour cet été… le maillot… les décoltés… 

Je ne sais pas la suite de mes traitements avant mardi apparemment ça a été pris assez tôt selon mon gynéco car il a pu opérer sans que j'ai besoin de traitement en amont et j'échapperai à des traitements par la suite… à voir… 

Je n'ai même pas 30 ans pas encore d'enfants, je suis stressée un peu par la suite mais je me dis que tout va bien se passer. 

Mon sein opéré

Posté le

@ButterflyG06 bonjour!

Comment vas-tu depuis ton message ? C'est normal de s'inquiéter surtout juste après le diagnostic et l'opération. C'est quand même un énorme coup de massue tout ça. Mais comme tu dis, tu as été prise en charge rapidement et ça, c'est très important! Si tout est bien géré à ce moment, l'avenir est généralement moins compliqué  Et il n'y a a aucune raison pour que tu n'aies pas la vie dont tu rêves !

Bises!

Mon sein opéré

Posté le

Salut les filles, je viens de lire vos posts.

J'ai été opérée fin 2015, chimio, rayons et tamoxifene. Par contre si je peux vous donner un conseil c'est de demander à faire une cure thermale, orientation dermatologique, personnellement ça m'a fait un bien fou, ça a super dégonflé mon sein  opéré, les médecins thermo ont super bien travaillés sur les cicatrices, et du coup c'est beaucoup plus souple et moins douloureux. 

C'est à vous de demander une prescription à votre généraliste, radiothérapeute, oncologue ou dermatologue. En général ils en parlent pas trop.

Les soins sont pris en charge par la sécu, reste le logement à voir avec votre complémentaire santé. 

Tenez nous au courant et je vous souhaite à toutes un bon week-end  et beaucoup de courage. 

Biz

Mon sein opéré

Posté le

@loulou69 bonjour moi opéré en 2017 mastectomie totale plus chaine ganglionnaires chimio plus radio en février 2018 mamo et écho rien et mars 2019 récidive du même cote c est sur le pectorale et recto pectorale pourtant j etais sous tamoxifene et la toujours sous chimio 

Mon sein opéré

Posté le

@Nat1996 merci  infiniment pour tous ces renseignements j 'ignorais pour les cures .....Merci encore ...

prenez soins de vous

Diane

What do you want to do ? New mailCopy
Mon sein opéré

Posté le

bonjour à vous toutes et j 'ai lue tous vos posts .......

10 ans plus tard  tout va bien ....j 'ai été opéré du sein  en 2010:on m'a enlevé le sein droit et les ganglions .Puis 25 séances de radiothérapie . J'ai eu 5 ans d 'hormonothérapie ,c 'est ce qui a été le plus difficile pour moi ,Le sport

et le jardinage  m 'ont aidé énormément à remonter la pente ainsi que la culture du positive  ....... Maintenant c 'est vraiment du passé  et c 'est ce que je vous souhaite à toutes .....

What do you want to do ? New mailCopyJ
Mon sein opéré

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Vous êtes-vous faite retirer un sein ? Comment cela a-t-il évolué par la suite ? Êtes-vous en complète rémission à ce jour ?

N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! 

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées