https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

5 réponses

37 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

J'ai un cancer du sein. Tout a été très vite entre la mammographie et la mastectomie avec reconstruction par lambeau du grand dorsal.

Aujourd'hui les rendez-vous avec le chirurgien s'espacent, les douleurs sont un peu moins présentes et là on se retrouve avec du temps pour prendre conscience de ce qui c'est passé et de ce qui m'arrive et en me retournant j'ai pris un gros mur en place face.

Je ne vais pas bien du tout moralement et je ne sais pas quoi faire.

Début de la discussion - 17/02/2020

Comment accepter un cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir 

Pour etre passé par a peu pres meme chose je vous comprend 

Les medecins font tout rapidement on est pris dans le soins ,ils prennent pas le temps d expliquer et mesurer les degats sur la personne et a la fin des soins on se tetrouve seule limite abandonné et on prend conscience de l epreuve et on eqt seules helas 

Ce core la est sous estime je confirme 

Perso j ai refuse la reconstruction mais les soins lours entre chimio radiothérapie intervention et les soins en parallele et d un coup les rdv espaces juste les controles cest pas evident 

N hesitez pas a discuter ici y a differents forum et sa peut vous aider 

On continue a vivre avec toujours une peur des controles des rechutes et un vide et incomprehension de l entourage et decouverte d une autre facette des gens de la vie 

Mais le tout est que vous avez passe cette epreuve soyez forte et partagez echangez ici sa vous aidera

Lysa

Membre Carenity
Posté le

Bonjour et merci Lysa.

Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir besoin de traitement lourd. J'ai eu une mastectomie radicale et reconstruction directement par lambeau du grand dorsal et pourtant je ne suis pas bien, il y a des patients qui vivent des choses beaucoup plus difficiles que moi.

Je suis très en colère et je n'arrive pas à l'exprimer. Je suis très bien entourée et pourtant dans mon coeur, ma tête et mon corps c'est le désert.

Je veux bien des conseils pour sortir de cette impression. Merci à vous et bonne journée

Cécile

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour 

Oui je te comprend parfaitement 

Ta pense a demandé au sein de l établissement auquel tu es suivie a demander de voir la psy ,tinquiete cest possible j en ai eu besoin ( meme si dans mon cas son aide ....bref)

Elle peut t ecouter et te conseiller 

Fait un truc pour te détendre soit sophrologie ou yoga pour évacuer et sa t aidera pour verbaliser cette colère 

On a beau etre bien entourée et cette colere je la connais, mais le fait d etre prise par les soins et pas eu le temps j ai eu des seances hypnose et de soins énergétiques qui m ont permis de garder les pieds sur terre j etait une boule de nerfs et colere et d angoisse 

Moi actuellement cest un peu sa car la vie autour continue et une fois les soins terminés on a l impression de devoirs prendre le train en marche eg rattrapper cerrains trucs et je me sent perdue et comme une impression d avoir loupé des choses 

Mzis il faut absolument que tu prenne rdv avec le service de l établissement n.ds mon cas j ai exprime la volonte et mon lncologue a demande rdv avec la psychologue et apres sa va seule ,elle a acces a ton dosdier et connais ton parcours et peut t aider 

Tu es en remissio  si j ai bien compris,??ta des controles prevu mis a part le rdv avec chirurgien,??

Je te souhaite une excellente journee 

Lysa

Membre Carenity
Posté le

Merci Lysa, oui j'ai bien conscience que je dois me faire aider. C'est incroyable comme tu me comprends, ça fait du bien.

Je n'arrive pas à avoir le service des psychologues dans l'établissement qui me suis, la messagerie est saturée, c'est pratique.

Oui, je suis en effet, je pense en rémission. Je suis sous hormonothérapie et il me reste une opération pour le nouveau sein et la symetrisation du sein sain.

Il me reste également l'étude génétique.

Merci encore.

Cécile

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué l etude genetique cest une simple prise de sang sa met du temps 

Pour le service de psychologues cest partout pareil ,pour moi en passant par l oncologue j ai pu avoir le RDV ds le mois ils sont tres demandés 

Ta fait un pet scan? Les marqueurs? 

Tu peut etre en remission et suivre ton hormonotherapie, cest a la regression de la tumeur ou stabilisation et souvent les medecins j ai remarqué en discutant avec d autres patients ce mot n est pas forcément prononcé 

Avec plaisir Cécile n hésite pas et tu peut appuyer sur la fleche en haut a cote de mon nom comme sa j aurais notification du message ,meme si cest pour discuter avec d autre aura une notification ( j essaye de te guider au debut on connaît pas mais on apprend 😊😉 ) 

Amicalement