Vaccination et BPCO : qu'en pensez-vous ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

17 réponses

242 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour êtes vous intéressé par la vaccination moi j hésité car je suis

BPCO Merci  de vos témoignages 

Début de la discussion - 05/04/2021

Posté le

Bonjour chriss27 ,je me fais vacciner mercredi avec hâte car nous sommes très à risque. Je préfère une p'tite piqure à une hospi et de plus cela fait un an que je ne voit plus personne et vraiment ça me pèse. Je peux comprendre les peurs et les craintes mais l équation est clair pour sortir de cette pandémie, il n' y a que les vaccins, les gestes barrière et la responsabilité de chacun pour le bien de tous .

Bonne journée à vous 

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @chriss27‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @maya78@aimee@ledalle@Mamyta@Princesse34@floriane 65@Nelka54@dady1er@biquet78@marmelade@Marieplag@Jeanjoel‍ 

Que pensez-vous de la vaccination ? Allez-vous vous faire vacciner ? Ou est-ce peut-être déjà fait ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à @chriss27‍ !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Posté le

@chriss27 ledalle 

tu n'as rien a craindre de la vaccination @chriss27‍  par contre, tu dois avoir peur du variant ,qui te laissera aucune chance vue ta pathologie 

moi aussi suis bpco, et emphysème ,et suis vacciné les 2 doses ,depuis le 27 février ,et tout vas pour le mieux    je rebouge ,je revois mes enfants ,et plus la peur au ventre ,crois moi une fois vacciner, il te faut encore attendre 15 jours après la 2eme dose , et après,  en respectant les gestes barrières, tu pourras tout refaire ce que tu faisais avant sans craintes 

bonne journée 

Dan

Posté le
merci du sujet grand débat j’espère ne pas être obligée de me vacciner car en présence de ce vaccin dont on ne sait même pas s'il nous protège vraiment du risque du covid 19 ni combien de temps, ce qui est sur c'est que on nous injecte une partie du virus vivant et vu mon peu de défenses immunitaires et mes 40 kg je crois qu'il y a de quoi paniquer c'est au moins ce que ça me fait

Posté le

@aimee 

:) aucune crainte avec le pfizer ou le moderna pa de virus désactivé ! 

comme Dan j'ai eu les deux doses 

A la premiere j'ai ressenti un mieux dans ma capacité respiratoire , cela s'est estompé avec la deuxième dose quatre semaines plus tard.

Incontestablement un plus , plus de risque de forme grave

bon courage, à plus

Posté le

J'ai été vaccinée par AstraZeneca 1ère dose le 26 mars et je n'ai eu aucun effet secondaire; il a cependant fallu prendre un antihistaminique 2 jours avant et 2 jours après car j'avais fait une grosse allergie en taillant une haie de lauriers.

Signalez ce genre de problèmes à votre médecin et je pense qu'il faut craindre d'avantage la Covid que la piqûre.

Bien amicalement

Mariep

Posté le

Pas eu de rendez vous au début ! du coup maintenant j'attends qu'il arrive jusqu'à moi ! et je voudrais pouvoir choisir quel vaccin .mais oui je vais le faire . 

Posté le

@Marieplag ledalle 

bonjour ma toute belle @Marieplag‍  peut êtres est tu comme moi allergiques aux pollens 

moi j'ai un traitement qui est bien efficaces ,et je suis tranquille tous le printemps ,et même a l'automne, avec les graminées 

bonne soirée prend bien soin de toi 

bisous 

Dan

Posté le

Salut DAN,

Tant mieux que ton traitement soit efficace car ce n'est pas toujours le cas. 
J'ai fait une allergie brutale en taillant une haie de lauriers et ensuite en jardinant il y a une dizaine d'années alors que je n'y étais pas sujette. Mais il paraît que cela peut arriver d'un jour à l'autre. 

Bonne journée à toi 

Discussions les plus commentées