https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

7 réponses

85 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonsoir L emphysème est une maladie des poumons. Généralement ce sont les fumeurs qui attrapent cette maladie. Je m en suis aperçue car je tous sais beaucoup d une toux sèche et beaucoup la nuit. Mon médecin m'a prescrit une radio des poumons. Mon pneumologue m a dit que j avais 3 gros trous dans les poumons. Il m'a installé dans une cabine pour mesurer mon souffle. J'ai un peu perdu du souffle. Et c'est irrémédiable. La seule chose à faire c est d arrêter de fumer. Pas évident. Ça fait 2 ans que je suis suivie par des tabacologués en ce moment j en suis à 4 cigarettes par jour au lieu de 25 cigarettes. Si quelqu'un a cette maladie on pourrait échanger. Pas beaucoup de personnes connaissent l emphysème ce serait utile d en parler autour de vous surtout pour les fumeurs. Avant que j'ai cette maladie je l ignorais. Message personnel ARRÊTER DE FUMER 

Début de la discussion - 21/06/2020

L emphysème


Posté le
Bon conseiller

@Nadine7juillet‍ , mon père qui n'avait jamais fumé de sa vie , avait ça , tous les matins , il devait absorbé deux pilules différentes , avec des inhalateurs, qui fermé diffusait une poudre qui le soulageait .

Bien des années avant de se soigner , il avait cette respiration sifflante , quand je bricolais avec lui , souvent il me disait : "-T'entends comme ça siffle , je me demande bien ce que j'ai?"

Le tabac bien sur comme toujours a bon dos , mais , avez vous passé des examens cardiaque ? Parce que l'un peu jouer beaucoup sur l'autre .

l'air passe mal et siffle dans les poumons , ainsi un manque oxygénation du sang , il est plus opaque, ça demande beaucoup plus de travail au cœur, voila ce que je peu vous en dire , pour le moment , je n'ai pas encore ça .     

L emphysème


Posté le

@Nadine7juillet ledalle

bonjour @Nadine7juillet‍  j'ai un emphysème au 2 poumons et une  bpco niveau 4 sévère  mais suis pas  sous oxygène  vu que mes gaz de sang sont bon  si cela peut vous aider j'ai fais un témoignage ,aller le lire  

(COMMENT JAI REUSSIS D4ARRETER DE FUMER° 

il vous faut  absolument arrêter de fumer ,car c'est une maladie irreversible ,ce qui est perdu ne reviendras jamais  la seule façon de stabiliser la maladie, c'est l'arrêt definitive du tabac  et avoir une activité physique régulière ( marche, vélo) et vous faire suivre régulièrement par votre pneumologue pour avoir les bon traitements et surveiller l'evolution de la maladie , vous pouvez aussi demander a faire une réhabilitation respiratoire pour regagner du souffle et vous aider a arrêter de fumer ,parler a votre médecin, ou votre pneumologue ,pour qu' il vous fasse une demande d'admission dans une clinique ou la ,pendant 5 semaines on va vous remettre en fonction de votre souffle ,dans un groupe du meme niveau  pour vous remettre au sport ,vous aider a arrêter de fumer, et tout vous expliquer sur votre maladie,  pour ma part ,je vous le conseil vivement ,moi je vais faire  ma 4 eme réhabilitation respiratoire le 15 octobre, ,j'en fais 1 chaque année et je m'en porte que mieux  bon courage et si besoin vous pouvez me joindre en mp 

bon dimanche

Dan

L emphysème


Posté le
Bon conseiller

Les bons mots , au bon moment , comme toujours @ledalle‍ , bon dimanche

L emphysème


Posté le

@SAW1967 ledalle

bonjour @SAW1967‍  malheureusement pour moi, j'aimerais tant ne pas connaitre cela 

j'espère tu vas bien( l'homme des bois)

bon dimanche

L emphysème

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Nadine7juillet‍,

Merci pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la BPCO" pour plus de visibilité. 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Zinafz@biquet78@michele41@Chantou45@Darlaforever@Choupy06@Hervé49@floriane 65@Princesse34@Verochris59@Bouba92‍ 


D'avance merci pour vos retours,

Belle journée & prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

L emphysème


Posté le

Emphysème sévère atteinte des poumons bilateral , sommet du poumon g perdu , bulles emphysémateuses , je suis BPCO , @ledalle‍  m’a beaucoup aidée , toujours la bonne parole. J’ai eu en mars le COVID 19 , depuis très fatiguée et très fragile je ne peux aller en réhabilitation suite à cela , mon pneumologue est absolument contre . Voir peut être poses de spirales en septembre ? 
je suis sous o2 24h/ 24. La chaleur me fais des saturée même avec l’oxygène . Je me force à marcher tous les matins. J’ai arrêté de fumer en 2018 . Bon courage à tous et prenez soin de vous , prenez soin de nous.

L emphysème


Posté le

@Choupy06‍ bonsoir moi aussi j'ai un B P C O qui a été déclaré en 2005 j'étais très mal j'ai un autre pneumologue qui m'a prise en main hospitalisée 15 jours avec des soins important maintenant ça se stabilise mais je suis surveillée un début d'emphyseme bon courage à vous et peut être se mettre au frais ces quelques jours bonne soirée chantou45

Discussions les plus commentées