Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
  • On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
 Retour
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?

•  185 075 vues
  •  52 157 soutiens
  •  36 075 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 29/05/2020 à 09:39

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 16/06/2025 à 15:47

Inscrit en 2020

5 814 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GIGI

17/03/2021 à 10:00

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 17/06/2025 à 08:10

Inscrit en 2011

49 109 commentaires postés | 15132 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

3 486 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour et merci @fadada‍  @gyapso‍   @Origan11‍   je ne fais que passer pour partager un emoticon Café et vous souhaiter la meilleure journée possible emoticon Caféemoticon Top laemoticon Coeur

Après ma "lourde" séance ostéo d'hier, le repos s'impose et j'y vais directement après avoir emoticon Avion   des pensées emoticon Arc en ciel

Bon mercredi emoticon Soleil

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 10:00:47

beatrice88

17/03/2021 à 10:31

Bon conseiller

beatrice88

Dernière activité le 16/06/2025 à 14:39

Inscrit en 2014

6 506 commentaires postés | 3098 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 057 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour tous 

A vous lire qu'est ce que je peux m'estimer heureuse de ne pas être  trop malade , le diabète ne m'empêche pas  de manger comme toute la famille , je fais les plats en conséquences et personne ne s'en plein du moins ici ; la neuropathie dérange  mais mes activités préférées restent pour la plus part accessible avec des aménagements je peux aller à la piscine (bon en ce moment c'est compromis ) .Bien que j 'ai des handicaps invisibleS ce qui est super c'est que les gens  qui m'entourent  respectent mes limites  du à mes divers soucis de santé et mon âge . La vie est belle .

@fadada‍  merci pour la table de l'amitié matinale 

@G I G I‍  le temps humide ne doit rien arranger aux douleurs , ici nous avons de la neige fondu qui tombe et avec elle elle amène son lot d'articulations qui craque, alors bon repos.

@maritima‍  je ne passe pas non plus des heures dans la cuisine mais j'ai 3 à 4 bouches ( ca dépends si il y a fac ou pas )  affamées qui  à midi ont faim donc je fais avec des repas simples, rapides   et le plus possible équilibrés pour le bien de tous en cela le cookeo m'aide bien . 

@Origan11‍  c'est super de pouvoir flemmarde  de temps en temps  en écoutant de la musique lorsque l'on aime .

@gyapso‍ @erwannono‍ @pomme123‍  et tous ceux que je nomme pas passé un bon mercredi 

Voir la signature

beatrice88

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 10:31:00

foumiwoug

17/03/2021 à 10:33

Bon conseiller

foumiwoug

Dernière activité le 16/06/2025 à 10:04

Inscrit en 2014

4 942 commentaires postés | 2807 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 383 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@fadada‍ et@gyapso,nos fidèles et ponctuels préparateurs !!j'ajoute @Origan11‍ bonjour tous et toutes

et puis aussi@G I G I @maritima‍ @erwanono@pomme123@taty76 et ttes celles qui passerons comme moi pas très en avance !!Après une mauvaise nuit,c'est rare chez moi,due à mon passage chez le dentiste hier,il m'a dévitalisé deux dents et finalement c'est plus douloureux qu'avant.Je refuse de succomber au Doliprane mais c'est dur-dur.

j'espère que ça ira mieux tantôt pour aller rendre visite à mon papa pour ses 98ans.

Bon mercredi vous tous(tes)

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 10:33:00

gyapso

17/03/2021 à 11:12

Bon conseiller

gyapso

Dernière activité le 17/06/2025 à 06:09

Inscrit en 2018

14 404 commentaires postés | 10263 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 920 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@beatrice88 , et bon mercredi à toi aussi, Chef de cuisine !!! emoticon Gros sourir

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 11:12:09

gyapso

17/03/2021 à 11:32

Bon conseiller

gyapso

Dernière activité le 17/06/2025 à 06:09

Inscrit en 2018

14 404 commentaires postés | 10263 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 920 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@foumiwoug , bon mercredi mon Amie ! emoticon Gros sourir

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 11:32:22

GIGI

17/03/2021 à 16:50

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 109 commentaires postés | 15132 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@beatrice88‍ emoticon Rose  merci et désolée pour ce mauvais temps que subit ta région. Ici le soleil s'est caché mais il ne fait pas froid.
Sinon, personnellement je n'estime pas être malade, mais douloureuse à cause du cumul de pathologies qui affectent mon dos qui se déséquilibre et se bloque entraînant des troubles digestifs et autres ...

Quad je parle de repos, ce n'est pas dans le sens de ne rien faire, car je ne peux pas rester assise longtemps et il faut surtout que j'évite le PC car taper debout me tasse la colonne. La meilleure position pour moi est de marcher mais pas trop trop longtemps (je ne fais pas les 10 000 pas /jour) emoticon Clin d'oeilemoticon Sourcils froncés

Belle fin d'après-midi à toi et bon début de soirée emoticon Arc en ciel

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 16:50:54

GIGI

17/03/2021 à 16:55

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@foumiwoug emoticon Rose désolée de te savoir aussi souffrante : ouh les dents c'est pénible emoticon Douleur Bon courage emoticon Combattante

J'espère que tu as pu aller voir ton Papa et lui souhaiter son anniversaire : 98 ans ce n'est pas rien emoticon Gateau et si possibilité emoticon Verre  emoticon Trèfle

Belle fin de journée et une meilleure nuit emoticon Croise les doigtsemoticon Top la

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 16:55:00

GIGI

17/03/2021 à 16:57

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@gyapso  coucou mon Ami emoticon Gros sourir  J'espère que tu vas bien et que n'es pas trop fatigué par ton dernier séjour emoticon Trèfle

Belle fin de journée à toi également emoticon Top la emoticon Paix

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 16:57:27

beatrice88

17/03/2021 à 18:11

Bon conseiller

beatrice88

Dernière activité le 16/06/2025 à 14:39

Inscrit en 2014

6 506 commentaires postés | 3098 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 057 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

le temps est vraiment un temps de saison il faut déjà la lumière dans ma maison ( il faut dire que j 'ai une vieille maison avec des petites fenêtres comme l on  faisait dans les fermes autre fois 

@foumiwoug‍  j 'espère que tu as pu aller  chez ton papa 98 ans cela se souhaite  " bon anniversaire Monsieur"   là cela vaut le cout de prendre un doliprane si nécessaire.

@gyapso‍  je n'ai rien d'un chef cuistot  je fais à manger par nécessité 

@G I G I‍  moi non plus je ne fais pas les 10000 par jour je fais 300 m et je suis essoufflée come un bœuf ou un cachalot comme tu préfères et j'ai mal au dos , aux genoux  lol

aller je vais me remettre a la lecture  auprès du radiateur , bonne fin d'après midi

Voir la signature

beatrice88

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 18:11:24

foumiwoug

17/03/2021 à 18:16

Bon conseiller

foumiwoug

Dernière activité le 16/06/2025 à 10:04

Inscrit en 2014

4 942 commentaires postés | 2807 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 383 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@G I G I Ben oui,tu ne peux pas  marcher en permanence!! bon courage.J'ai du appeler le dentiste car ça devenait invivable;il m'a prescrit un antibio pendant 3j,j'ai pris le premier et cet après midi,c'est nettement mieux.Vu ma pathologie il aurait du penser à ça depuis hier.c'était mon premier passage chez lui,mais je l'avais bien renseigné pourtant.Les médecins ne nous écoutent plus,c'est dingue ça !!BON,j'espère bien dormir.J'ai pu voir mon papa avec les 2m de distanciation,il allait plutôt bien avec la cervelle un peu à côté de sa tête et beaucoup de difficultés à lui faire porter un masque dont il ne comprend pas l'utilité!.

Il faisait un super soleil.Bonne soirée à tous et douce nuit.

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2021-03-17 18:16:27
  • 632
  • 633
  • 634
  • 635
  • 636

• 610
  • 620
  • 630
  • 640
  • 650
  • 660
  • 670
  • 680
  • 690

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500
  • 1600
  • 1700
  • 1800

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.