- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Artériopathie des membres inférieurs : que faire face à des stents qui se rebouchent ?
Artériopathie des membres inférieurs : que faire face à des stents qui se rebouchent ?
- 51 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Diesel76
Diesel76
Dernière activité le 14/05/2026 à 09:11
Inscrit en 2025
Patient, Artériopathie oblitérante des membres inférieurs depuis 2025
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Désolée mon message est parti trop vite
j’ai fait une complication lors de cette intervention et on s’est aperçu qu’il y avait un caillot au niveau de l’aine donc seconde opération trois jours. Après on m’a ouvert l’artère fémorale au niveau de l’aine, je trouve que ça fait un peu beaucoup en peu de temps, moi qui avait mis toutes les chances de mon côté arrêt du tabac, beaucoup d’activités physique, régime pour le cholestérol
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/05/2026 à 14:20
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
5 668 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 093 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Diesel76 ! C’est tout à fait compréhensible que tu te sentes frustré et un peu assommé par tout ça. On va pas se mentir : deux interventions en trois jours, c’est lourd, physiquement comme moralement. C'est normal de trouver que "ça fait beaucoup". C’est d'autant plus rageant que tu as vraiment fait le job de ton côté. Arrêter de fumer, bouger plus et surveiller son assiette, ce sont des efforts énormes qui demandent une sacrée discipline. On a l'impression de suivre les règles du jeu et que le sort s'acharne quand même. Mais garde en tête quelques points importants :
Tes efforts ne sont pas perdus : Même si cette complication est survenue, ton corps est dans une bien meilleure forme pour récupérer grâce à ton hygiène de vie. Un cœur et des poumons en bonne santé et bien entraînés constituent tes meilleurs atouts pour une cicatrisation plus rapide. La réactivité médicale : Le fait qu'ils aient détecté le caillot et réagi promptement témoigne d'un suivi médical de qualité. L'artère fémorale est une zone clé, et c'est une bonne chose que le problème ait été traité sans attendre.
Après une anesthésie et le stress d'une deuxième opération, le moral fait souvent le yoyo. C’est la fatigue qui parle aussi. Prends le temps d'accuser le coup. Pour l'instant, ta seule mission, c'est de laisser ton corps se remettre de ces secousses. Tu as déjà prouvé que tu avais une volonté de fer avec tes changements de vie, alors cette convalescence, tu vas la gérer aussi.
Repose-toi bien et n'hésite pas à poser toutes tes questions aux médecins sur la suite, ça aide souvent à reprendre un sentiment de contrôle. Courage !
Voir la signature
Phildu
Diesel76
Diesel76
Inscrit en 2025
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@phildu Merci beaucoup, je suis à J + 10 de ma seconde opération je vais bien je marche bien ….. pour l’instant dans le couloir du quatrième étage de mon immeuble car je suis claustrophobe et je n’ose pas trop descendre les escaliers seule mon fils va venir aujourd’hui.
la cicatrice tire encore, mais ça mais ça va.
Y a-t-il parmi cette communauté quelqu’un qui a eu les deux stents de Bouché? . Pour rappel, on m’a mis 2 stents en Tour Eiffel dans l’artère ilio fémorale en octobre ( depuis ce chirurgien est parti en retraite).
en mars 2026 pendant une rando, je sens que j’ai une crampe bizarre aux urgences, on voit que mon stent droit est complètement bouché par un caillot.
la nouvelle chirurgienne, qui me reçoit pense que c’est dû à la façon dont le flux arrive dans le stent, bien sûr, elle ne dénigre pas son confrère, parti à la retraite.
le 21 avril, date de la première intervention, la chirurgienne passe après et me dit que le deuxième stent à droite était complètement bouché ( a la base c’est le côté droit donc la jambe droite qui me fesait souffrir)
là avec cinq nouveaux Stents plus les 2 anciens J’espère être tranquille, y a-t-il parmi vous des personnes qui ont beaucoup de stent dans le ventre ?
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/05/2026 à 16:46
Inscrit en 2020
7 759 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 710 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Diesel76,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Danylou @lrp2000 @CUFINE @thalia02 @Papy41 @DOMSDAM @marco49 @texralf @Verotunis @danoux @marieolga @Jeanmy99 @strcojac @Loulou1248 @stefracla @lassie @julous @curiosity @calo38 @le Niçois @cani49 @Loulou4812 @Irène93 @NAD22110 @Laiticia @minouchei75 @boboss @calise56 @Dupont @PATI95210 @BM+BM=BM @marilou35 @Dolies @M.Thérèse @verlaine @ninas82000 @SabAomi @Patoche01 @montcoy @Krikou @Fanfan76 @Paola52 @leinad56 @lili1338 @VALOUW @Mandarine73 @Nico2311 @Lylagomera @bambou2301 @ouille @bertrand1961 @Nell28 @Clementine2022 @samarela @Hmatcha @Twingo42 @Kiki92 @Leelooalis @SusanRybicki @Pippo53 @Horlou @Titou69 @12345-Naza @kevindurent @Melbacat @Clémence56 @Bebelletais @fabien12 @Sanadel59 @alixila @Sucrette @Thierri @Mumu50130 @misterx @lauisa @dazbro @Dedine @Lapinoux @Viviane123 @Cathygau @ChrisM @Diamta @Isabelleraineteau @millesabords @phildu @Lapask @nini1505 @bengourion @gwenaelle85- @Abdy974 @Sandriinee @pigkang @Mchapajo @Didi1320075 @Soso42 @karine29250 @Jonaoc @Bennous @Annaelle @Daniel64
Un membre de la communauté partage son parcours avec une artériopathie des membres inférieurs. Après la pose de 2 stents ilio-fémoraux en 2025, ceux-ci se sont rebouchés quelques mois plus tard, nécessitant une nouvelle intervention avec la pose de plusieurs stents supplémentaires.
💬 Une situation qui peut susciter des questions et des retours d’expérience…
👉 Avez-vous déjà connu des stents qui se rebouchent après une intervention ?
👉 Comment s’est déroulée la suite de votre prise en charge dans ce cas ?
👉 Quel impact ces interventions ont-elles eu sur votre quotidien ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Danylou
Bon conseiller
Danylou
Dernière activité le 06/05/2026 à 13:17
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour , je ne reproche rien a cette intervention, qui fonctionne parfaitement depuis sa pose en ce qui concerne les fémorale .
d'autres artères jambières se sont bouchées depuis, et des dilatations " angioplastie au ballon actif" ont été pratiquées (26/11/25) . Résultat positifs, car les plaies profondes au mollet (7/8/25) se sont refermées, elles duraient depuis 6 mois et finissent ces jours (10/3/26) .
Au revoir et au plaisir de vous lire.
Cacher les réponses
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 12/05/2026 à 20:34
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autres maladies : Accident ischémique transitoire, Douleurs neuropathiques
106 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour . Est ce que vous fumez beaucoup ? ou manger beaucoup de charcuterie ? est ce que vous salez beaucoup vos aliments ?
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Diesel76
Diesel76
Inscrit en 2025
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour, on m’a posé 2 stents ilio fémoraux en octobre 2025, malheureusement on se rend compte qu’ils sont Bouchés en mars
en avril 2026, on m’a donc débouché les deux Stents et posé 5 nouveaux stents