Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 653 vues
  •  182 soutiens
  •  4 300 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 19/07/2025 à 09:43

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

IRPOISE2010

29/11/2020 à 17:11

IRPOISE2010

Dernière activité le 07/08/2025 à 16:36

Inscrit en 2015

31 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Béatrice,

je vous remercie de votre retour,si je lis bien le document,ce serait pour voir si il n'y à pas d'autres artères d'encrassées,ils nous donne un produit qui reproduit les conditions de l'effort ,le but est de mettre en évidence le territoire du ventricule gauche insuffisamment irrigué par une artère coronaire,dont le calibre est rétréci par l'athérosclérose.je fais confiance au médeçin,Bon dimanche André

What do you want to do ?
New mailCopy

Voir la signature

andré le long

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-11-29 17:11:52

almalu

29/11/2020 à 18:41

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 09/08/2025 à 19:52

Inscrit en 2020

576 commentaires postés | 328 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Sophie ; les ablations ont-elles améliorées ou détériorées votre arythmie ? 

Béatrice ; même question que celle posée à Sophie. 
Par ailleurs , l'opération hybride dont vous parlez est-elle nouvelle ? Si elle ne l'est pas , pourquoi , selon vous , ne vous -a -t-elle pas été proposée avant ? Savez-vous le taux de réussite ce cette opération hybride ? 

Alain 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-11-29 18:41:54

Utilisateur désinscrit

30/11/2020 à 10:49

@almalu  pour moi, les ablations n'ont rien améliorées voir même empirées les choses. Je suis essoufflée souvent des fois seulement en parlant.  

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-11-30 10:49:30

almalu

30/11/2020 à 11:13

Bon conseiller

almalu

Inscrit en 2020

576 commentaires postés | 328 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Sophie ; c'est donc un peu du quitte ou double cette ablation. Difficile de trouver de vraies statistiques sur les ablations.Ce qui semble certain c'est qu'une ablation a des résultats nettement moindres si c'est une FA permanente. D'autant plus si cette FA date de plus d'un an. Avec l'opération hybride , il semblerait que les résultats sont meilleurs y compris pour une FA permanente mais que les soucis engendrés sont aussi plus nombreux et graves. 
Alors , que faire ? 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-11-30 11:13:17

emiCMA

30/11/2020 à 11:31

emiCMA

Dernière activité le 21/02/2025 à 11:59

Inscrit en 2020

76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et espère y trouver un peu de réconfort. J’ai aujourd’hui 45 ans et mes palpitations ont commencé il y a environ un an, à raison de 2 épisodes par mois pouvant durer 1 heure. Petit à petit, la fréquence a augmenté (jour et nuit) pour atteindre le difficilement supportable (même si on s’habitue à tout). Pour moi, ce que je prenais pour des crises d’angoisse suite à divers événements douloureux se sont déclarées être (après holter 24h), la conjonction d’un flutter et d’une FA.
Diagnostiquée début octobre, mon cardiologue m’a de suite proposé l’ablation (cryo pour le flutter et laser pour la FA). Je suis pour l’instant sous Sotalol matin et soir, auquel a été ajouté l’Eliquis et l’Inexium en vue de l’ablation prévue le 15 decembre (précédée par l’ETO le 14...😢). 
je dois avouer que l’ETO m’angoisse beaucoup, elle est censée se dérouler sous hypnose (si toutefois la psy est dispo...). 
je précise que je n’ai pas de problèmes de santé particuliers, travaille à temps plein, bonne vivante mais sportive, mariee avec 3 enfants.

J’avoue avoir du mal à bien distinguer le flutter de la FA.

je dors très mal...le stress monte 😬

Voir la signature

Emilie

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-11-30 11:31:54

almalu

30/11/2020 à 12:49

Bon conseiller

almalu

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour emiCMA ; n'ayant pas subi d'ablation , je ne puis vous dire ce qu'il en est notamment de l'ETO qui vous angoisse. D'autres ici ne manqueront pas de vous faire part de leur vécu. Pas de raison que cela se passe mal. Tenez-nous au courant mais , à priori , plus la personne est jeune , plus la réussite est au rendez-vous.

Bon courage 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-11-30 12:49:48

Ange 29

30/11/2020 à 21:19

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 19/07/2025 à 09:43

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous je suis avec beaucoup d'intérêt vos discussions. J'ai une Fa permanente depuis 2 ans en Mai 2019 une ablation était programmée et un choc électrique ⚡️ 10 jours avant. Le jour du choc le rythmologue arrive et me dit que je dois faire de toute urgence une Eto car il suspecte un thrombus dans l'oreillette gauche malgré la prise d'eliquis. Direction la salle pour l'Eto pas le temps de réfléchir anesthésie locale de la gorge plus lidocaine et le moment un peu désagréable où il faut laisser descendre ce fameux appareil ( rassurez vous ce n'est pas douloureux et en plus vous voyez ce qui se passe à l'intérieur et bénéficiez du commentaire du radiologue) le second passage désagréable mais toujours pas douloureux est le retrait de la sonde. Enfin pour moi thrombus 7 semaines de piqûres d'arixtra et depuis nouvel anti coagulant Pradaxa . L'ablation est toujours d'actualité mais avec la Covid examens reportés au 18 février 2021 en espérant qu'il n'y aura pas cette fois de découverte de thrombus au scanner. Courage à tous  .           Marie - ange

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-11-30 21:19:35

almalu

01/12/2020 à 09:04

Bon conseiller

almalu

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Merci Ange pour votre témoignage. Vous nous tenez au courant pour l'ablation. Ablation qui se fera où ? 

Alain 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-01 09:04:46

Mahe9624

01/12/2020 à 10:04

Bon conseiller

Mahe9624

Dernière activité le 31/07/2025 à 18:09

Inscrit en 2020

257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@emiCMA bonjour eto est soit faite avant l ablation ou pendant si cette ablation est faite sous anesthésie générale.  Moi aussi j angoisse a cette idée,  je n arrive pas à prendre ma décision. Demande un deuxième avis dans un autre établissement de référence qui pratique différemment et expliquer vos craintes 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-01 10:04:36

Utilisateur désinscrit

01/12/2020 à 10:09

L'ETO n'est pas un examen agréable c'est sur mais en anesthésie locale c est totalement gérable, il faut surtout faire preuve de calme et de self contrôle pour déglutir au bon moment, la personne qui réalise l'examen est généralement assistée d'une infirmière qui vous guide pour bien respirer et vous donner les consignes et conseils. L'examen n'est pas long.  Bon courage à ceux qui vont en passer une bientôt.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-01 10:09:53
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.