- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Fistule artério-veineuse et baignades (mer, piscine, rivière) : est-ce possible, et avec quelles précautions ?
Fistule artério-veineuse et baignades (mer, piscine, rivière) : est-ce possible, et avec quelles précautions ?
- 51 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/10/2026 à 17:26
Inscrit en 2026
562 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
194 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Se préparer à la dialyse et à la pose d'une fistule tout en se demandant si vous pourrez continuer à profiter de la mer, de la piscine ou des rivières, c'est une question essentielle quand ça représente une part aussi importante de votre vie, surtout en habitant au bord de mer.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous, malgré une fistule, continué à vous baigner en mer, en piscine ou en rivière ? Comment cela s'est-il passé ?
- Quelles précautions particulières avez-vous prises avant et après la baignade pour protéger votre fistule ?
- Votre néphrologue ou l'équipe de dialyse vous a-t-il donné des recommandations spécifiques à ce sujet ?
- Avez-vous rencontré des complications, ou au contraire, avez-vous pu continuer sans problème particulier ?
@0157Proibloun @Cheufraicleiche5908 @Gruplaifair9 @1Glougal @16Minbreitreglois @Proifagon7 @16Coigranfoun @Floubeus3729 @Crainondrinche0 @Vegriveir22 @7Jeubrabrail @Chochi @428Droibon @42Plivoucais @Praidrudoufrout041 @Blaideinaiploit4 @Cinfinl33 @Chudrobrir3 @Rirois222 @Jaiflonx65 @Cidinprache7 @2212Blanchul @Geuseplont97 @Plites28 @598Vafroncont @060Flalaiche @Bougonjar7 @Bupoche366 @Ploinoin67 @Freudruseul5 @182Toichisuche @Tafefli16 @Glaitronn4864 @Dureut849 @Tribancreut6 @Faigreitaitoul233 @Rindronbrir3 @pseudo-masqué. @569Braicrinleuche @Reiroini216 @Rafret66 @Lougrux0 @Lougleu47 @Blaijonjes709 @Guprins67 @9Reupanfleuche @Jeflus5765 @Plurat07 @8Ninplolonl @Boijongache879 @Goitrecheitrit7455 @Caglongrul863 @Naraivocreit70 @Glanblifroidroit5 @Silencieux56 @Fecroun941 @5Dronglaigreix @Brindren1349 @Ganfel77 @Sepleun606 @Noudraix86 @Gudrandrail257 @Gonglans52 @Gingimondin8277 @Fraifrait1548 @Jeglanfleujan76 @Blouflaplois4847 @Donsanmour46 @61Courage @Ploigiris9 @Fleucreurus8 @7Feifoigoun @Chogaigontroit67 @71Flinfrinr @78Bodreigilur @Sichoun4631 @Geipoigeir08 @Vonlit59 @Nabloufann6617 @Fingron814 @Fludrex1905 @Noigefiche094 @91Prusen @255Coicrobir @Sepleun56 @Cluneifeit40 @Pabonrex59 @Jopreugrol57 @Blanreur474 @Tadrache6084 @Embrun49 @Plongeufloix3639 @2184Redronclus @341Tribancreut @Mofrudroun2 @Trinlanblabrins597 @96Pichecit @Dranglanlix268 @Voiclingreis4669 @pseudo-masqué
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à savoir comment continuer à profiter de la mer en toute sécurité. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Chochi
Bon conseiller
Chochi
Dernière activité le 25/09/2026 à 22:43
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Leonie.G
Bonjour,non je suis "frileux"je n'ai pas l'occasion de me baigner!!mais je prends chez moi des bains et bains à remous et il n'y a pas de raison que les bains de mer soient à éviter!! mais à éviter,des poissons carnivores qui pourraient être intrigués par l'aspect étrange du bras.!!!
Voir la signature
jpd
Cacher les réponses
Sepleun606
Bon conseiller
Sepleun606
Dernière activité le 04/10/2026 à 00:25
Inscrit en 2025
Patient, Insuffisance rénale chronique depuis 2025
Autre maladie : Anorexie
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'habitais pendant 30 ans sur le Bassin d'Arcachon et mon grand plaisir était le bateau et la natation pour le plaidir
J'ai malheureusement un cathéter ...est-ce qu'il y a des personnes qui se baignent avec ce cathéter?
Ma mère est récemment décédée et je vais retourner prochainement dans la maison de famille sur le Bassin . Pouvoir à nouveau nager serait un grand réconfort pour moi même si cela peut paraître anodin pour certains
Je vis seule je n'ai plus de famille. Partager les balades et les baignade avec mon chien me montrerai que je suis encore capable de faire des choses et de ressentir un peu de bonheur chose qui ne m'est pas arrivée depuis longtemps
Merci pour vos réponses. Courage à tous ceux qui souffrent. C'est dur de garder espoir et de continuer quand on souffre...
Tout fermer
Voir les réponses
Chochi
Bon conseiller
Chochi
Dernière activité le 25/09/2026 à 22:43
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sepleun606
Bonjour vous avez un centre de dialyse à coté? mais apparemment cela ne devrait pas poser de problème,la fistule ne craint pas l'eau.posez, et moi je vais faire de même , la question à votre néphrologue 😉! BON COURAGE et une caresse à votre canilacé .
Voir la signature
jpd
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je vais très bientôt devoir dialyser et le on va donc me poser une fistule au bras gauche. Ma question. Pourrais je continuer les baignades en piscine mer et rivières ? J habite au bord de la mer et c est un peu toute ma vie.....
Merci de me dire si certains d entre vous ont osé le faire et moyennant quelles précautions. 🙏🙏