- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Stress post-traumatique (TSPT) : partager ses expériences et trouver du soutien
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Stress post-traumatique (TSPT) : partager ses expériences et trouver du soutien
- 129 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/10/2025 à 16:48
Inscrit en 2020
6 192 commentaires postés | 91 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 177 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Idontnow,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @AKYE59 @Julien @quesaquo @philippe-44160 @paulane @mirya36 @Evemitch @moune2018 @annaona @lauberie @Ange9742 @Lovania @Pripri @Louba92 @Yume_Akauri @traurigkid_ @Nathalie_ @Audreyfffuuu @aymen_bhl @Lutinea @Yia.bkv @Smeenn13 @Al0x__ @Sophiemilers @Aliboussif @NinaKb @Yannlallement @ali3n_is_me @Sara82 @JujuSoleil @Vivelafraicheur @Sab9119 @Anis91 @Zizou89 @Liyana @cosmicocat @Thunder9 @Antho13 @Rositam @Cpabiengrave @Idontnow @Fl0rim0nd
Un membre de la communauté souhaite échanger sur le stress post-traumatique (TSPT). Il/elle décrit la difficulté de vivre avec ces symptômes au quotidien, même avec une thérapie, et exprime le besoin de partager avec d’autres personnes qui comprennent cette souffrance et ces moments où tout semble un combat.
👉 Vivez-vous également avec un TSPT et ses symptômes au quotidien ?
👉 Quelles stratégies ou ressources vous aident à mieux gérer la peur, l’anxiété ou les situations stressantes ?
👉 Seriez-vous intéressé(e) par un échange régulier ou un groupe de soutien au sein de la communauté pour partager vos expériences et conseils ?
Merci d’avance pour vos témoignages bienveillants 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 18/10/2025 à 20:47
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
37 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Candice.S Je suis fatigué qu'on se foute de ma gueule: je veux juste mourir...
Voir la signature
Anthony
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/10/2025 à 16:48
Inscrit en 2020
6 192 commentaires postés | 91 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 177 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LittleTonio Bonjour,
Merci d’avoir partagé ce que vous traversez. Ce que vous dites est très sérieux et nous sommes préoccupés pour votre sécurité. Si vous vous sentez en danger immédiat, appelez tout de suite les secours : 15 (SAMU) ou 112 (numéro d’urgence européen).
Si vous avez des pensées suicidaires ou êtes en grande détresse, vous pouvez contacter le 3114, numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24 et 7j/7 — un professionnel formé vous écoutera et pourra vous orienter.
Si vous préférez d’abord en parler à quelqu’un de proche ou à votre médecin traitant, n’hésitez pas — parler peut aider à apaiser l’urgence du moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous envoyer un message privé et nous pouvons vous proposer des ressources locales ou modérer/supprimer ce message si cela vous met mal à l’aise.
Nous prenons votre message très au sérieux. Vous n’êtes pas seul·e.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 18/10/2025 à 20:47
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
37 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Candice.S Je ne suis pas suicidaire ou juste un peu. Puisqu'on est jugé autant être soi-même. En réalité je m'inquiète de l'état de santé de ma mère (pneumonie). Et je dois soigner ma présentation et supprimer mes craintes et mes angoisses d'être mal jugé. Etre plus stoïque et indifférent devant les moqueries des autres.
Bonne journée
Voir la signature
Anthony
Cynt34
Cynt34
Dernière activité le 17/10/2025 à 09:35
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression
39 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lauberie bonjour
Je souffre de stress post-traumatique mon médecin m'a mis sous anti dépresseurs et alprazolam.
Je comprends pas pourquoi soudain ça m'est arrivé.
Je vois un psy je fais de l' emdr et de l'acupuncture qui me soulage.
Se sort on de cet état ? J'ai besoin d'être rassurée et de savoir que je vais pourvoir aller mieux et reprendre une vie normale.
Merci
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour dire les choses qui me font souffrir.
Je m'appelle Justine et j'ai 16 ans.
Lorsque j'étais en 3e j'étais en vacances chez mon père (mes parents sont séparés depuis que j'ai un an). Un soir mon je vais me coucher habituellement, sauf que ce soir là quelque chose m'empêchait de dormir. Vers 23h je me rends compte que mon père part, je me dis qu'il va promener le chien (sauf qu'il était finalement avec moi). Il rentre à 3h du matin passé, à ce moment là j'avais prévenu ma mère. Lorsqu'il est rentré il avait l'odeur de l'alcool sur lui (il était allé faire la fermeture d'une soirée, la FAV pour les connaisseurs), ma mère lui a ordonné de rentrer. Il est venu me voir et m'a demandé de devérouiller mon téléphone pour qu'il puisse lire toutes mes conversations même les plus privées avec mes amies qui n'avaient aucun lien à la situation.
Il m'avait raconté qu'il était aller marcher pour se vider la tête. Sauf que ce n'était crédible à aucun moment. Ce que je n'ai pas dit c'est que j'étais seule, sans nouvelles de sa part pendant plus de 4h enfermée à clefs dans un appartement. Je n'avais aucun moyen de sortir, sauf si j'appelais la police.
Ce que je ne savais pas c'est que lorsque j'étais enfant et bébé, mon père battait ma mère devant moi. Elle m'expliquait que je n'arrêtais pas de pleurer.
Depuis Juillet 2023 mon ''père'' continue à m'écrire, mais après tout ce qu'il a fait je le vois plus et ne suis même plus capable de l'appelle ''papa''.
Je me demande donc si mon mal être constant (même si j'ai tout ce que peux avoir pour satisfaire mon bonheur, je ne le suis jamais au fond de moi) peut venir de ce traumatisme que j'ai eu étant bébé. Malgré le fait que ça soit passé depuis bon nombre d'années, je ne peux cesser d'y penser et de me faire du mal par ce moyen là.
Actuellement je suis sous traitement de Laroxyl pour calmer mon stress et mes dépressions, j'ai une hantise de me retrouver à nouveau dans une telle situation, sans parler de tout le stress qu'on m'inflige au quotidien.
Merci beaucoup d'avoir lu ce que j'ai écrit, peut être que certains vont se reconnaître dans cette situation ma foi peu extraordinaire.
Cynt34
Cynt34
Inscrit en 2025
39 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je souffre de stress post-traumatique mon médecin m'a mis sous anti dépresseurs et alprazolam.Je comprends pas pourquoi soudain ça m'est arrivé.Je vois un psy je fais de l' emdr et de l'acupuncture qui me soulage.Se sort on de cet état ? J'ai besoin d'être rassurée et de savoir que je vais pourvoir aller mieux et reprendre une vie normale.Merci
Pour vos réponses
Cynt34
Cynt34
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis comme vous depuis août j'ai pas compris ce qui m'arrive.
Un gros stress en moi panique peur anxiété.
J'ai vu mon médecin qui m'a dit que je faisais une dépression m'a mis sous anti dépresseurs et antixiolityque.
J'ai pas réussi a aller travailler.
Je cherche aussi des personnes comme moi qui peuvent dire qu'on s'en sort de cette maladie.
Je vois un psy j'ai fait 2 séance emdr et acupuncteur.
Merci pour vos retours
Faby678102252
Faby678102252
Dernière activité le 17/10/2025 à 10:58
Inscrit en 2025
Intéressé par, Dépression post partum depuis 2025
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
11 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis allée à ma boulangerie tout près de chez moi et j'ai fait comme un malaise du coup je me suis assise sur le trottoir et une dame m'a ramené chez moi et nous avons appelé mon fils. Depuis cet incident il y a cinq mois pour vous dire même pas à la boite aux lettres et poubelles.quand mon fils venait je lui demandais de s'en occuper jusqu'au jour où il m'a dit mais maman ce n'est pas toi ça. Il m'a préconisé de voir le médecin et j'ai demandé un séjour à la clinique de guebwiller que je recommande. Actuellement je vois une psychologue et une sophrologue je suis actuellement sous lyxancia et amitryptilineet escitalopram je suis entrain de reduire car effet indésirable migraines. Bonne journee à tous. Fabienne grand est
Parlabas
Bon conseiller
Parlabas
Dernière activité le 18/10/2025 à 17:55
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pourquoi partout a longueur de temps sur ce site je vois que des gens qui se plaignent en tout et pour tout le titre de cette discussion vous l'avez lue sérieux ...
J'aimerais vraiment qu'un groupe se constitue au sein de cette plateforme pour vraiment réfléchir a c'est quoi cette maladie qu'elle place elle a dans cette société comment ont fait pour ne plus vivre marginalement et qu'on aidé des personnes au bord du suicide vue que la France est de plus en plus limité sur c'est volonté d'aide de recherche, même si ont a pas a se plaindre en rapport a d'autres pays ethni petit mots au Palestinien qui meme malade le vive et survivent..
Bref non mais sérieux pourrions nous avoir des sujets constructif qui engendre idéologie autre que l'individualité de chaque personne ayant besoin d'influer une vague que l'on vie tous?!
Tout fermer
Voir les réponses
Parlabas
Bon conseiller
Parlabas
Dernière activité le 18/10/2025 à 17:55
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

14/10/2025 | Actualités
Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Idontnow
Idontnow
Dernière activité le 08/10/2025 à 22:27
Inscrit en 2025
7 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Je souffre de stress post traumatique, j'ai vue que d'autre sur ce forum en souffre également. Serais t'il possible que l'on en parle ensemble ? Que l'on échange sur les solutions comme sur la difficulté de vivre avec ces symptômes. J'avoue, je me sens seule face à sa, pour ceux qui ne le vivent pas c'est dur à comprendre et pour moi même qui le vie même avec une thérapie c'est difficile au quotidien. Je me bas pour tenir debout, je cherche des solution, j'essaye de continuer de sourire, mais aussi des fois...j'ai envie de tout lâcher, c'est terrible de vivre en souffrant autant sans pouvoir contrôler cette douleur, cette peur. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres qui on un stress post traumatique, je sais pas si pour toi aussi, d'un jours à l'autre la vie est devenu un combat, comme si tu t'enlise dans un marécage, le moindre geste, le moindre mot est devenu coûteux... Est ce que certain sur ceux forum aurais envie de parler dans ce groupe et peut être que l'on crée un groupe qui ce soutiennent face à l'adversité, face à ces maux qui t'asphixie... Où bien peut être que au final dans cette vie au fond on avance toujours seul...