Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
  • Je l'impression que le trouble borderline me définit...
 Retour
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Je l'impression que le trouble borderline me définit...

•  84 vues
  •  3 soutiens
  •  10 commentaires

Jayledinosore

09/11/2023 à 00:41

Jayledinosore

Dernière activité le 28/06/2024 à 09:58

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Hey moi c'est Jay !

Je suis borderline et j'ai l'impression qu'on me résume que à ça et ça fait très mal.

Les gens m'abandonne encore et encore ce qui me renforce dans l'idée que je suis une mauvaise personne

Pourtant je fais des efforts je fais tout ce qui m'est possible mais les gens ne le voit pas.

Et ça fait mal, très mal.

Est ce que vous auriez des conseils ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Marquise90

09/11/2023 à 07:47

Marquise90

Dernière activité le 18/11/2023 à 14:56

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Explorateur

Bonjour Jay,

Moi même souffrante du TPL, isolée, en "couple", en recherche de solution. Plus de 10 ans dans la psychiatrie ou il n'y a quasi zéro soutien, erreur de diagnostic et c'est médoc sur médoc... j'ai fais ma dernière injection d'abilify lundi. Ras le bol !

J'arrête aussi ma thérapie qui me stress plus qu'elle ne m'aide ! L'impression d'être moquer en permanence et des schémas de rejet omniprésent, j'essaye d'apprendre à m'aimer et prendre soin de moi, parce que en même temps je cultive trop de comportements destructeurs pour apaiser cette tension interne

1ere victoire il y a 4 ans quand j'ai stoppé l'alcool, parti du foyer familiale qui était toxique pour mon bien être, mais je me suis mise en concubinage avec quelqu'un qui agis comme ma mère (froideur émotionnelle, méprisant...), peut être que tu t'accroche au même type de personne, et ils finissent par t'abandonner ?

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-09 07:47:30

Tout fermer 

Voir les réponses 

petitefée1978

09/11/2023 à 10:17

Bon conseiller

petitefée1978

Dernière activité le 31/01/2025 à 13:50

Inscrit en 2023

68 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Marquise90 Si tu es borderline, quelque soit le type de personne auquel tut'attaches, tu as peur de l'abandon.

mais t'attacher à quelqu'un de toxique ne peut pas t'aider, ça ne peut que t'enfoncer;....

Voir la signature

aline

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-09 10:17:19

Cacher les réponses 

Candice.S

Animateur de communauté
09/11/2023 à 09:47

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 03/06/2025 à 20:51

Inscrit en 2020

5 774 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

1 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Jayledinosore,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @C.cllt @Lenxmsc @Jaahad @Fairyiro @Syanure @PRUNELLE68 @jujuCarotte @Faust23000 @Ben0607 @Amourbipo @Sev1972 @petitefée1978 @Cendrille @Yume_Akauri @RomaneY98 @Xenaberie @Alaiah @Carolem07200 @Bego74 @leyana @Jomojsf @1connue @CAMBON @Lexy44 @Dalicia @Mickael56 @jack29 @AnneJI @Claudia21 @Chocolat56 @Marjane @Souslik @Isa69000 @AmelieMolly @EloloCL @Tulipecie62 @SarahClem @Lucieshadoww @Oslow1915 @Tununka @BtaebkjF @Dozias @Lincey @David! @rcdts2019 @ldebiere @NadTiffany @ciel.xo @Hljödhr @Doudou69 @Dedell86 @Nano18 @Lainelle @Ninie24 @Sasharon @EllanaS @Frogfrog26 @Laanya @Sososo75 @Milited @antonya @JezOmalley @MonyaC @Jukenix @Saharaocci @Flavie8 @Assiyadutch @Clenoke @tothe.borderline @YUKITEQ @aliattty @Lo3939 @margaux18! @coucou15 @Stec_a @Mathildelili @Mensortir @Corinne54113 @fuguette @Parlabas @nyf08200 @berge57 @Tuttiquanti @hindlynch @Medhi__ @Mexicana @blacky31 @Raya45

Bonjour à tous et à toutes,

Comment se définir personnellement en dehors du trouble de la personnalité borderline ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-09 09:47:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

petitefée1978

09/11/2023 à 10:19

Bon conseiller

petitefée1978

Inscrit en 2023

68 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Candice.S J'ai beaucoup de mal à être satisfaite de moi, ça n'arrive quasiment jamais...

Je ne m'occupe pas de moi, je tiens juste grace aux enfants et à mon mari.

Je vais essayer de changer ça, et prendre plus soin de moi et être plus indulgente avec moi, mais je ne sais pas coment m'y prendre...Je voudrais arrêter de passer à coté de ma vie...

Voir la signature

aline

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-09 10:19:45

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

09/11/2023 à 13:48

Bonjour @Jayledinosore ,

Je comprend votre désarroi et sensation d'abandon.

Je pense souffrir du TPL mais la psychiatre qui me suis ne veux pas en entendre parler (même si elle m'en attribue tos les symptômes)

Je suis complètement perdue et me demande du plus en si j'ai ma place dans la société...

Suite à des pensés suicidaires (et des tentatives avortée) je me retrouve aujourd'hui hospitalisée. Mon état ne change pas et je ressens un grand vide et une peur d'avancer.

Contrairement à toi, je cherche un reconnaissance chez moi de ce trouble (celui-ci ou un autre, mon envie profonde est d'obtenir un diagnostic pouvant me définir et m'aider à comprendre qui je suis...)

Courage à vous.

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-09 13:48:37

rcdts2019

09/11/2023 à 17:33

Bon conseiller

rcdts2019

Dernière activité le 27/03/2025 à 10:49

Inscrit en 2023

17 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjours

En dehors du trouble de la personnalité Borderline, nous pouvons nous définir typiquement comme semblables aux autres (les non-malades).

La personne Borderline possède toutes les capacités naturelles pour mieux vivre. Cependant le dérangement du système régulateur de ses émotions fait qu'elle est malade par rapport aux autres. Mais dès qu'ils deviennent aptes à gérer le quotidien, ils deviennent naturels car le trouble de la personnalité Borderline peut se guérir .

Merci

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-09 17:33:05

rcdts2019

10/11/2023 à 10:37

Bon conseiller

rcdts2019

Inscrit en 2023

17 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjours

Le trouble de la personnalité Borderline peut se définir comme une bombe qui peut s'éclater à tout moment. Cette bombe est remplie des émotions nourries par des idées et des croyances fausses.

Je souhaiterais que moi et les personnes Borderlines arrivent à dévoiler l'inconscient afin d'éliminer tout ce qui encombre nos cerveaux et ensuite nous faire confiance en nous-mêmes.

Merci

Rachid

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-10 10:37:50

Tout fermer 

Voir les réponses 

petitefée1978

11/11/2023 à 09:44

Bon conseiller

petitefée1978

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@rcdts2019 je te rejoins complétement

Voir la signature

aline

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-11 09:44:06

rcdts2019

11/11/2023 à 17:28

Bon conseiller

rcdts2019

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@petitefée1978 Merci

Soyez libre d'échanger avec moi sur les problèmes du trouble de la personnalité Borderline.

Bon courage

Rachid

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-11 17:28:21

petitefée1978

11/11/2023 à 20:36

Bon conseiller

petitefée1978

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@rcdts2019 c'est vraiment difficile au quotidien....et mon conjoint fait une dépression, il dort beaudoup la journée, je me sens seule et les angoisses arrivent vite

Voir la signature

aline

Je l'impression que le trouble borderline me définit... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/mon-trouble-borderline-59712 2023-11-11 20:36:58

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.