Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
  • Comment s'accepter sans diagnostic ?
 Retour
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Comment s'accepter sans diagnostic ?

•  136 vues
  •  0 soutien
  •  17 commentaires

Leo555

13/11/2023 à 08:24

Leo555

Dernière activité le 21/08/2024 à 13:57

Inscrit en 2023

18 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour les gens, je suis nouveau

Comment faire simple comment faire court...

Je vois des psys depuis maintenant 6 ans, j'ai une personnalité "foireuse" depuis au moin mon adolescence mais on ne m'a jamais proposé de diagnostic car je dois sûrement être "trop adapté" étant donné que je n'ai jamais fait de tentative ou n'ai jamais agressé personne. Je travaille, j'ai des ami mais je me sent seul et vide. Bref voilà je me suis coché comme borderline car je n'ai pas trouvé comment ne cocher aucune maladie sur carenity mais officiellement j'ai aucun diagnostic juste des psys qui m'ont dit que je me rapprochait du border et/ou du parano.

Je n'ai vraiment aucun doute que je souffre peu comparé à plein de gens mais je n'arrive plus à avancer ni à m'accepter tant que je ne me comprends pas de manière clinique.

Besoin de m'exprimer je crois... je ne sais même pas la question que je veux vous poser.

Grosse bise à tous

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Leo555

13/11/2023 à 08:26

Leo555

Inscrit en 2023

18 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Ah oui et j'ai 26 piges et une orthographe douteuse

Comment s'accepter sans diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/comment-saccepter-sans-diagnostic-59745 2023-11-13 08:26:50

cedric59300

13/11/2023 à 16:27

cedric59300

Dernière activité le 01/02/2024 à 15:38

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Explorateur

Slt, ton message m'a donné l'impulsion pour que je m'inscrive au site afin de te répondre.

Je n'ai pas été diagnostiqué mais on m'a souvent dit dans le passé que je devais être borderline ou bipolaire. Et puis, en toute honnêté je n'ai pas besoin qu'un psy me claque une etiquette, depuis le temps je m'en suis malheureusement rendu compte.

Je reviens sur le mot "malheureusement" car depuis que j'ai compris que ça ne tournait pas rond chez moi (un peu plus de 10ans, j'en ai 40) j'ai l'impression que je n'aurait plus jamais la chance et l'opportunité de goutter la vie comme une personne qui s'ignore.

Je vis seul, cela m'a permit (et me permet toujours) de faire de l'introspection, de me repasser le film de la journée, d'identifier là je n'ai pas était comme j'aurai du l'être, d'analyser et d'essayer de me conditionner pour réagir différemment ou de restreindre encore plus qu'elles ne le sont les limites que je me suis fixé pour ne pas revivre la même situation.

J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne, et dans le lequel la rigueur que je m'impose donne de bons résultats, ma bouffée d'oxygène pour ainsi dire. en dehors... je reste la même personne qui blesse et fait du mal aux personnes qui compte pour moi avec le toujours le même sentiment que s'éloigner pour les protéger me ferra plus de mal a moi qu'a eux...

Ce que j'ai compris, c'est que plus les enjeux sont importants, plus ça peut déraper vite, et qu'il faut une rigueur au maximum pour tout contenir avant que ça n'explose.

Une chose qui me permet de remonter l'estime que j'ai de moi, c'est d'arrêter de me dire que les autres sont parfaits, je recherche leurs troubles non pas pour les utiliser d'une manière méchante mais pour bien imprimer chez moi l'idée qu'en cherchant bien on peut trouver des "troubles" chez n'importe qui.

Désolé pour le roman, je n'avais pas l'intention d'en écrire autant mais j'avais surement le besoin de lâcher un peu de pression.

Bienvenu a nous deux,

Cordialement,

Comment s'accepter sans diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/comment-saccepter-sans-diagnostic-59745 2023-11-13 16:27:27

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 10 

Voir les réponses 

Astrélia

16/11/2023 à 19:25

Bon conseiller

Astrélia

Dernière activité le 11/11/2024 à 22:31

Inscrit en 2023

16 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Leo555 c'est ça qui est difficile je trouve, c'est qu'on est forcément énervant à un moment (on a tous nos défauts) et donc la limite entre une relation saine et toxique peut être difficile à voir je trouve.

Merci :)

Bonne soirée !

Comment s'accepter sans diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/comment-saccepter-sans-diagnostic-59745 2023-11-16 19:25:15

Honorine

20/11/2023 à 11:55

Bon conseiller

Honorine

Dernière activité le 09/06/2025 à 10:20

Inscrit en 2023

21 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@cedric59300 Bonjour Cédric et Léo,

Génial votre partage. J'aurais également bien des choses à partager mais là, pour l'instant, je me sens dépassée par toutes mes activités. Pour ma part, j'ai reçu plusieurs diagnostics. À chaque hospitalisation, j'en ai reçu un nouveau. Moi aussi, j'aimerais trouver un lieu d'échange au-delà de ce réseau social.

Meilleurs messages à vous deux, et à bientôt j'espère.

Comment s'accepter sans diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/comment-saccepter-sans-diagnostic-59745 2023-11-20 11:55:32

Leo555

21/11/2023 à 13:58

Leo555

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Honorine salut ! :)

Un nouveau diagnostic à chaque hospitalisation ... c'est dur de te comprendre du coup non ? :/

Perso je sais plus quoi faire à ce niveau là... je crois que les médecins osent pas me dire que je suis juste un petit con sans trouble.

Belle journée à toi !

Comment s'accepter sans diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/comment-saccepter-sans-diagnostic-59745 2023-11-21 13:58:36

Honorine

21/11/2023 à 15:24

Bon conseiller

Honorine

Dernière activité le 09/06/2025 à 10:20

Inscrit en 2023

21 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Leo555 Salut Léo, C'est sympa d'échanger comme cela.

Je pense que si à l'hôpital les psychiatres avaient pris le temps d'écouter mon histoire et de la croire, ils seraient tombés sur le bon diagnostic, ce qu'a enfin fait mon dernier psy que je n'ai pu garder car il s'est retrouvé gravement malade. Je peux dire, au contraire, que je me comprends très bien et que maintenant les choses font pleinement sens.

Les mêmes symptômes peuvent se retrouver dans différentes pathologies. Et c'est là qu'il faut prendre du temps avant de balancer un diagnostic. Il y a tellement de choses à prendre en compte et je pense que prendre le temps pour écouter l'histoire de la personne peut grandement aider.

Alors, à tout bientôt j'espère!

Comment s'accepter sans diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/comment-saccepter-sans-diagnostic-59745 2023-11-21 15:24:01

Cacher les réponses 

Leo555

16/11/2023 à 19:43

Leo555

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Pardon je change de sujet mais je suis sur et certain d'avoir commencé cette discussion par le titre "comment s'accepter sans diagnostic" et c'est devenu "comment accepter son trouble sans diagnostic". Savez vous si les administrateur changent ce que l'on écrit pour reformuler ? Si c'est le cas je trouve pas ça super. Au moin prévenir quoi. Personnellement si je n'ai pas de diagnostic c'est qu'au yeux de la médecine et de l'état je n'ai pas de trouble et c'était bien ça que je voulais exprimer

Comment s'accepter sans diagnostic ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/comment-saccepter-sans-diagnostic-59745 2023-11-16 19:43:25

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.