Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • ici on crie
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

ici on crie

•  1 290 vues
  •  0 soutien
  •  188 commentaires

mistikelfe

Édité le 07/07/2014 à 16:26

Bon conseiller

mistikelfe

Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39

Inscrit en 2012

346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

grrrrrrrrrrrrrrr rendez moi mon côté déjantée je ne veux pas être un zombie suivant le mouvement et être comme tous le monde

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

22/04/2014 à 00:23

j't'en prie melancholila, (ouaouhhh! j'ai pas écorché ton pseudo pour une fois)

mais moi aussi c'est très violent alors grand n'imp : ma solution -j'repense à ma vie de merde et au temps gâché par ce qu'il m'arrive ça m'aide à redescendre. C'est très efficace.

Et tu es très très jeune Melancholila encore (siii) ta vie est loooin d'être finie, ne désespère pas. courage

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-22 00:23:02

Utilisateur désinscrit

22/04/2014 à 00:29

tu peux m'appeler Mel, pas de soucis :)

oui, mais pour moi, c'est à chaque fois un an de vie, ça commence à faire beaucoup pour moi surtout quand j'ai toujours été ambitieuse, me voir reculer et ne pas avancer commence vraiment à me poser un problème. J'ai toujours une peur panique du temps qui passe et chaque jour que je perds c'est un jour de perdu à souffrir ! En même temps, on a pleins de projets MAIS pas la volonté de les concrétiser....c'est quoi cette maladie? on joue avec qui ? je suis complètement perdue, dans cet amas de troubles, je m'y perds. Je n'ai pas de quoi être fière, je n'avance pas du tout. Je ne suis jamais allée au bout de mes choix, cette année j'aurais dû avoir un diplôme bref, je suis en colère, en colère contre moi, contre une maladie qui me pourrit la vie, contre les gens qui ne m'aident pas à aller mieux.

Bref, merci :)

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-22 00:29:19

Utilisateur désinscrit

22/04/2014 à 10:36

@mel donc :) Bonjour

mais pour moi aussi Mel le temps qui passe me pressurise un peu plus, chaque jour écoulés, j'ai 37 ans rien de construit du tout... cercle vicieux on va mal rien n'avance du coup et ça déprime.

Par contre le sentiment d'injustice oui, la honte je ne ressens pas, j'trouve pas que ce soit de notre faute ni un manque de volonté.

Est-ce que j'étais/ suis ambitieuse? oui j'crois dans la mesure où j'cherche à retrouver la même chose que n'importe qui sans maladie quelconque.

J'commence tout doucement à m'autoriser des pauses, parce qu'avec ce que je vis en ce moment et c'que j'ai traversé j'estime que j'dois faire "pouce" de temps en temps et si c'est pas moi, c'est mon corps qui fait en sorte de me stopper (comme les vertiges intenses l'immense fatigue et les baisses de tension de ces quelques derniers jours)

Alors j'comprends tes inquiétudes et ton ras l'bol mais tu peux encore largement rattraper l'coup.

si t'as chaque année la sensation de l'avoir gâchée, au bout de 10 ans oui ça commencera à être euh... problématique.

J'avais un ptit copain qui me disait : " t'essaie vraiment et si t'y arrives pas c'est pas grave ; te fous pas la pression ça va te stresser encore plus ça va pas l'faire ; et bien tu recommences, tu réessaies, si tu "tombes", alors tu recommence, 5 fois 6 fois, ça finira par payer.

bref il avait bcp galéré mais m'insufflait de l'optimisme, j'avais 26 ans, j'essaie d'y repenser. C'est notre chemin qui compte et se comparer aux autres ne sert à rien. Voilà ce qu'il me disait aussi. Et qu'il faut progresser au rythme qu'on peut, si petit soit il, faut se centrer sur ce ptit progrès. Parce que progressivement les petits progrès seront moins petit.

J't'avoue que c'est pas simple à concrétiser. Mais j'pense que pour retrouver une confiance en soi et ne pas se rejeter c'est un peu l'état d'esprit qu'il faut avoir. Mais cette maladie nous en empêche enfin pour ma part, j'y crois, j'y crois plus j'crois, j'y crois...etc

P-têtre que t'arriveras à garder ça à l'esprit. 

autre chose : une psychologue tcc m'avait dit : le futur personne ne le connait, c'est normal d'être fataliste quand les années s'enchaînent sans changement.

Normal de ne plus y croire, d'être découragée et triste, sans espoir, elle m'a dit que des fois y'a des déclics et des grands avancements auxquels on ne s'attendait pas, et m'expliquait qu'une des ses patientes avait fait du sur place pdt pas mal d'années et d'un coup les choses se remettaient en place assez vite. qu'il faut s'aider un peu dans la mesur du possible et que ça arrivait et pourquoi pas à moi. Pour le savoir faut essayer.

Voila. 

Toujours très facile à dire, j'suis bien placée pour le savoir. Bisous

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-22 10:36:20

Utilisateur désinscrit

22/04/2014 à 11:01

@loulie:  comme tu as raison....

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-22 11:01:10

Utilisateur désinscrit

22/04/2014 à 16:47

bonjour verveine

le plus dur de cette maladie est aussi d'être comprise par les autres qui on tendance à nous prendre pr des imbeciles ou autres

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-22 16:47:06

Utilisateur désinscrit

22/04/2014 à 17:33

oyé oyé damoiseaux et damoiselles 

Je viens pousser ma gueulante du jour, pourquoi les admin du site ont-ils supprimé le post de potageco et le meuble magique

Nos commentaires n'ont jamais été irrespectueux et ce post nous avais permis de rire un peu mais jamais au détriment d’autrui que je sache.... 

Triste qu' ici aussi nous soyons censuré de+ pour rien, je ne comprend pas....

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-22 17:33:16

Utilisateur désinscrit

22/04/2014 à 18:03

ah il a été supprimé?

ça m'a permis de me rendre compte que j'arrivais encore à rire, envers et contre tout. (j'essaie tous les smileys en c'moment)

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-22 18:03:59

Utilisateur désinscrit

22/04/2014 à 20:34

Ui ui, supprimé.....moi aussi je tente tous les smileys en stock t'as remarqué? Mais bon... comprend pas la pour le coup 

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-22 20:34:09

Utilisateur désinscrit

22/04/2014 à 21:48

@ loulie : merci, merci beaucoup pour ce post, je l'ai lu avec beaucoup d'attention et il me remonte le moral. Je vais reprendre le dessus, il le faut !! Je suis à un carrefour et malheureusement tout arrive en même temps ! Va falloir que je tienne bon :)

encore merci <3

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-22 21:48:11

mistikelfe

23/04/2014 à 01:03

Bon conseiller

mistikelfe

Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39

Inscrit en 2012

346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

rendez nous le post du meuble multifonction anti dépression pourquoi l'avoir supprimé on rigolait un peu pfffff 

Voir la signature

a chaque jour suffit sa peine

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-23 01:03:49
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.