Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ?

•  411 vues
  •  11 soutiens
  •  24 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/07/2016 à 21:19

Bonjour voila je me pose cette question mon'ami'est hospitalisé pour depression grave plus de contact il ne répond plus aux SMS dois je ou le laisser pour l'instant comme il me le demande avez vous des conseilles a donner sur ce sujet.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

ayla55

30/06/2016 à 18:20

Bon conseiller

ayla55

Dernière activité le 03/10/2025 à 17:39

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour @Lucie12 . je connais ce que tu décris vu que je vis depuis longtemps avec un bipolaire. je sais que ce n'est pas toujours facile . des fois il peut être odieux et des fois il peut être au  petit soin avec moi . alors je souhaite courage. mais je vois que l'amour est présent et c'est le plus important . à bientôt

Voir la signature

la vie est belle

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-06-30 18:20:03

Utilisateur désinscrit

30/06/2016 à 18:36

Merci ayla effectivement tu sais ce que l'on vit et combien il faut prendre sur soi pour ne pas rentrer dans des conflits, mais l'amour est capable de tellement de choses.

Bonne soiree 

Lucie

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-06-30 18:36:53

Utilisateur désinscrit

01/07/2016 à 11:16

Bonjour,

il est vrai qu'il n'est pas facile de maintenir une vie sociale ,les proches aident beaucoup mais ne peuvent pas régler

nos problèmes ,pour ma part j'ai l'impression que je manque de vivacité et de réflexes,j'ai souvent l'impression de

faire du sur place et de ne plus reprendre ma vie en main,il y a un mal être qui n'est pas facile à gérér

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-07-01 11:16:20

Utilisateur désinscrit

Édité le 01/07/2016 à 13:54

Bonjour bourviĺle

Il faut être bien entouré et surtout compris qu'appelle tu faire du surplace est ce que ce n'est pas par rapport aux périodes euphoriques que tu as certainement moins ou très atténuées n'oublie pas que le T hymo frêne et coupe un peu les émotions mais c'est pour une bonne raison .

Bonne journée lucie

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-07-01 13:43:20

agatha7759

Membre Ambassadeur
01/07/2016 à 18:46

Bon conseiller

agatha7759

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57

Inscrit en 2014

799 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je suis la mère d'un fils bipolaire de 26 ans qui vit chez moi: il n'arrive pas à trouver de travail, " C'est tous des cons" dit il et par conséquent pas de logement. J'ai réussi à ce qu'il aille voir un psychiatre qui a proposé à mon fils d' aller dans une clinique et mon fils a accepté; Là, il est dans cette clinique et je vais le voir demain.

Avant la clinique, il restait cloitré dans sa chambre toute la journée et n'en sortait que la nuit quand tout le monde était couché. Quand il avait envie de me parler, il se faisait une tasse de café et venait s'asseoir en face de moi. Je l'écoutais beaucoup et je n'intervenais que lorsque je sentais, qu'il n'arrivait pas à continuer à parler mais qu'il avait besoin d'un coup de pouce pour continuer.

Il faut beaucoup d'amour pour comprendre tout ça!

Bonne soirée!

Voir la signature

Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-07-01 18:46:51

Utilisateur désinscrit

01/07/2016 à 22:48

@Lucie12 

J'espère que ton ami obtiendra un thymo qui fonctionnera et lui permettra de vivre une vie moins douloureuse. Chacun est different, le seul thymo qui m'aide après avoir bien galéré avec des thymo cata c'est le lamictal. Apres Si il A la chance de trouver un psy competent qui maîtrise cette maladie il lui trouvera le bon traitement.

Amicalement

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-07-01 22:48:34

Utilisateur désinscrit

02/07/2016 à 20:22

Merci a tous de tous vos merveilleux conseils c'est bon j'ai repris contact avec mon ami mais j'y vais a pas de velours hier il a dormi a la maison oufff il me semble qu'il  a envie de me retrouver je lui tends doucement la main je me suis rendue compte qu'il n'a malheureusement pas beaucoup d'emotions en tout cas il ne les montrent pas le traitement sûrement .....l'effet du t hymo lisse tout mais c'est le prix a payer

Bon week end 

Lucie 

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-07-02 20:22:49

Utilisateur désinscrit

03/07/2016 à 11:22

Merci pour vos messages ,

il est vrai que par rapport aux périodes euphoriques j'ai l'impression de m'ennuyer .Effectivement le thymo régulateur joue son rôle.

Je fonctionne plus normalement mais j'ai l'impression d'être dans une impasse .Il y une perte de confiance et de repères ,il faut réussir à positiver avec les petits plaisirs quotidiens.Ce n'est pas évident de se remotiver et retrouver du plaisir à faire des activités

Bourvile

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-07-03 11:22:43

Utilisateur désinscrit

03/07/2016 à 12:15

Bonjour bourvile

Il est certainement difficile de ne plus ressentir les choses aussi intenses qu'avant c'est une renaissance qui s' opère une autre personnalité  il faut du temps pour apprendre a se connaître et repérer les petites choses qui sont sympas agréables je pense par exemple a quelque chose que mon ami adore je luis fais souvent des massages de la voûte plantaire il apprécie mais il faut aussi que tu sois bien entouré c'est important que la personne qui partage ta vie connaisse la maladie pour qu'elle te comprenne et t'aide à apprivoiser cette nouvelle vie il y a forcement un avant et un apres avec les thymos.

En tout cas c'est courageux d'accepter de répartir différent mais tu vas trouver ou sont les plaisirs de la vie sans forcément grimper aux rideaux☺il y en a plein .

Bon week end 

Lucie 

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-07-03 12:15:20

muscardin38

03/07/2016 à 18:48

muscardin38

Dernière activité le 12/06/2025 à 20:46

Inscrit en 2014

49 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

c'est quoi "thymo" j'aimerai que l'on me renseigne. je n'ai pas eu cela. je suis aussi bipolaire mais stabilisée.

muscardin38

Voir la signature

muscardin38

Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/fauttil-insister-pour-garder-le-contact-avec-u-36871 2016-07-03 18:48:01
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.