- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la ménopause
- Saignements après 13 mois sans règles : retour des règles ou autre cause ?
Saignements après 13 mois sans règles : retour des règles ou autre cause ?
- 18 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/05/2026 à 15:11
Inscrit en 2020
7 747 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la ménopause
1 701 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @stefi51,
Merci pour votre message. Avoir un saignement après 13 mois sans règles peut être très stressant, surtout quand on pensait être “sortie” des règles.
Petit rappel important : après 12 mois sans règles, un nouveau saignement est généralement à recontrôler avec un médecin, même si cela peut parfois être bénin.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Est-ce que certaines ont eu des saignements après 12 mois sans règles, et qu’est-ce que c’était au final ?
- Comment cela a été exploré (échographie, examen, bilan) et dans quels délais ?
- Est-ce que cela a ressemblé à un vrai retour de règles, ou plutôt à des spottings ?
- Y avait-il un facteur déclenchant chez vous (stress, rapports, traitement, autre) ?
@mm @LOLITA14 @Aiyana @vivikikis25 @evelyne38 @houjik @ayla55 @manu62 @zamzi14 @lalouve001 @marybel66 @LisaDjinn @mimique81 @Ninine58 @Caloune65 @diesel30 @delphnath @nicole219 @MCSynett @Nursefatou @viviem @Carinebetty @camomilla @Verozoro @Miminelly @MaryseDSJ @Armanda11 @Berniel @MathildeMeno @brandacaddy @Florieee @Armelle28 @Bebopelula @Flauria @Titeflo14000 @Sophie333 @MHKSAI @KARINEPIKE @22Tournesol @Cathfr @Lilieju @NaNath24 @Sandy78 @Chrissy24 @Yaya42 @Clint1967 @Emma7647 @Annabelle73 @cheyenne84 @Lawinniedu95 @Maghnia13 @CoopyCath @Plume13000 @Coco67 @Jo-AnnH @Cerisette @Sissijo971 @Encolere @Lilynawen @Shunette @rebbecca2012 @Angelben @Nadanat @Oreille46 @Vecavama @Krystalestm @Nath1611 @Lumi31 @Saphir90 @Tityon @Celine0120 @Lealea @Nandos @veromylene @AliciaB @Victorine51 @Steflaurel @lola1506 @sara7359 @Muriel @Magleb @LeaetLola @Beepop @Rere21 @Premapose1 @stpierrelise @Grimette92400 @Maudjuli49 @Anne-Sophie @Sokell @Samm67 @Nini31200 @Anne34 @cococq @Didine20 @Valbliss72 @Sammimi79 @LilySukhino
Merci à celles qui partageront leur expérience. Et si le saignement est abondant, dure, revient, ou s’accompagne de douleur, il vaut mieux recontacter votre gynécologue sans attendre.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
stefi51
stefi51
Dernière activité le 18/04/2026 à 10:47
Inscrit en 2026
Intéressé par, Ménopause depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la ménopause
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S merci beaucoup de votre réponse. Pour l'instant aucun symptome de plus que les saignements mais ils sont plus important que ce matin. J'espère que cela ne va pas se transformer en regles. Ma gyneco m'avait prevenu que selon ce qu'elle voyait (en décembre), j'aurai encore mes regles meme si à ce moment là cela faisait 10 mois sans regles. Mais en decembre pouvait t'elle prevoir que c'est seulement en avril que j'aurai mes regles ? En fait là ce qui m'inquietes ce n's pad le fait qu'elle m'ai dit que j'allais encore les avoir c'est le fait que c'est après les 12 mois que je les ai ? Et surtout pourquoi ? Rien pendant 12 mois et elles reviennent au 13 eme.
Voir la signature
stéfi
stefi51
stefi51
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour, qui peux répondre à mes questions silvouplait ? Bonne journée. Il ne s'agit pas de spooting mais bien de règles. Elles durent depuis samedi matin. Est ce le stress ou autre chose qui les a déclenchées je ne sais pas. Juste qu'elles reaparaissent 13 mois après mes dernières regles.
Voir la signature
stéfi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stefi51
stefi51
Inscrit en 2026
Récompenses
Explorateur
Bonjour, cela fait 13 mois que je n'ai plus mes règles et là ce matin saignements. J'espère que cela ne va pas se transformer en règles. Est ce normal au bout de 13 mois sans règles d'avoir des saignements ? J'ai vu ma gyneco en décembre tout allait bien. Par contre elle m'a dit que pour elle mes règles allaient revenir mais elle ne savait pas trop quand. Mes dernières regles datent de fevrier 2025.